Spécialiste du voyage en République dominicaine sur-mesure

Découvrez nos suggestions de voyages entièrement personnalisables à votre rythme et selon vos envies :

Pour un voyage République dominicaine, Marco Vasco propose des prestations sur mesure qui vous placeront au centre des décisions afin que vous puissiez vivre une expérience authentique.

Située en plein cœur des Caraïbes, cette île magnifique est connue pour ses plages sublimes et ses circuits originaux. L’archipel attire régulièrement les voyageurs en quête d’aventures inoubliables comme le surf.

Vous pourriez également voir les baleines à bosse ou pratiquer le golf. La destination attire aussi pour ses mélanges culturels et ses monuments historiques.

Il existe alors autant de raisons de réaliser le voyage en solo ou avec les membres de la famille. Sans plus attendre, découvrez nos suggestions de voyages en république dominicaine dont les itinéraires et les choses à découvrir sont entièrement personnalisables, selon vos envies et la durée de votre séjour.

Lire la suiteRéduire

Pourquoi faire un voyage en République dominicaine ?


L’archipel est localisé dans les grandes Antilles sur l’île Hispaniola et s’étend sur une superficie de 48 671 km². Elle est bordée par des plages aux sables fins. Les journées farniente et les activités en pleine mer constituent alors l’une des principales attractivités de l’archipel.

Envie d’aventure ? Vous ne serez pas déçus avec les différents patrimoines comme la chute d’eau d’El Limon. Ce lieu emblématique incontournable projette les touristes dans un cadre luxuriant. Mais avant d’atteindre El Limon, les visiteurs devront traverser une forêt tropicale. Un voyage République Dominicaine réserve ainsi un lot de surprises, peu importe le profil des voyageurs même s’ils ne sont pas des aventuriers nés. Au cours de votre séjour, il est aussi recommandé de passer à Cayo Levantado pour pratiquer le kayak.

Envie de détente et de bien-être ? Faites cap sur les plus belles plages des Caraïbes et profitez des eaux turquoise. Pour cela, partez à la plage de Bavaro ou sur l'île de Catalina où vous pourriez pratiquer de la plongée. Et puisque détente rime avec la nage, les lacs du pays vous donneront aussi satisfaction. Pour ce faire, vous trouverez de l’eau douce à la Laguna Rincón ou la Laguna Gri gri.

Il n’y a pas que les aventures qui attirent dans ce pays puisque vous êtes aussi en première loge pour assister au brassage culturel qui y règne. C’est d’ailleurs cette pluralité des cultures qui ont influencé la danse et les spécialités culinaires.

En parlant de gastronomie, vous pourriez aussi goûter à des plats succulents à base de poissons à l’exemple du Pescado con coco dominicain.

En outre, l’archipel réserve des évènements en couleur pourvu que vous tombiez sur l’une des occasions festives lors de votre séjour. Au mois de février, vous verrez par exemple un énorme carnaval. Cet évènement représente l’identité du pays et célèbre l’anniversaire de l’indépendance.

La diversité des activités que vous pourriez faire en plein air constitue encore une autre raison de voyager dans le pays. Ensoleillé la plupart du temps, vous pourriez sortir à tout moment pour pratiquer le kitesurf ou le rafting.

Enfin, les types d'hébergement répondront à tous les besoins. Envie de découvrir des destinations supplémentaires ? Marco Vasco propose des suggestions d’itinéraires sur tout le globe.

Où aller en République Dominicaine ?


Le Sud-Est et Punta Cana


Pour profiter du voyage, n’hésitez pas à voir les richesses naturelles que réserve le pays par région. Dans le sud-est de cette île des Caraïbes, vous aurez par exemple l’occasion de voir des plages surprenantes montrant une mer turquoise et des cocotiers où vous pourriez vous reposer à l’abri du soleil. On peut donc qualifier cette partie de l'île comme un paradis tropical.

À part les plages, une descente en kayak dans el Parque Nacional Los Haitises fait aussi partie des activités inoubliables. Profitez aussi d’une vue à couper le souffle dans la Montaña Redonda.

Pour rejoindre le Sud-Est du pays, vous atterrirez à l’aéroport de La Romana-Casa de Campo. L’infrastructure aéroportuaire est localisée à proximité de la punta cana république dominicaine. Dans cette localité, vous verrez des clubs et des stations balnéaires peu fréquentées. Bien entendu, vous pouvez aussi venir à partir du nord et rejoindre le Sud-est par la voie routière.

Santo Domingue


La ville de Santo Domingue est l’endroit où vous pourriez voir les maisons coloniales à l’architecture originale. Les profils qui se passionnent pour l’histoire devront alors s’y rendre. La ville de Saint Domingue est la capitale du pays. Elle a longtemps servi de lieu d’installation pour les Européens et les Américains au cours de leurs conquêtes. Cette métropole coloniale recèle de nombreux patrimoines de l’UNESCO, à l’exemple de la cathédrale de Saint-Domingue et l’Alcazar de Colón. Les automobiles vintage vous attendent sur place pour vous conduire en balade vers des lieux insoupçonnables comme le phare de Colomb.

La région de Samana


Samana abrite des plages paradisiaques qui sont bordées par des palmiers. C’est donc l’endroit rêvé lorsque vous voulez rester dans l’intimité pendant le voyage sur mesure republique dominicaine, car elle est préservée du tourisme de masse. Cela a d’ailleurs préservé l’aspect sauvage de la région. À noter que les meilleures plages de la péninsule sont Playa Playita et Rincón. Vous pouvez aussi venir à Samana pour observer les baleines. Envie de sensations fortes ? Une tyrolienne est nichée au niveau des canopées qui permettront aux visiteurs de passer au-dessus de la jungle de Samana.

Le Sud-Est & la Cordillère Centrale et le Nord-Ouest


La Cordillère Centrale est un massif montagneux qui naît au Nord-ouest de l’archipel pour terminer son parcours dans le Sud-Est, plus précisément dans une province appelée Saint Cristobal. Géographiquement parlant, cette cordillère est proche d’Haïti. Plusieurs villes sont visibles dans cette centrale. Tout le long de la Cordillère Centrale, vous apercevrez une zone sucrière et des champs de tabac (vallée de Cibao).

Saisons et climats en République dominicaine


La météo république dominicaine change en fonction de deux saisons bien distinctes. Il y a la saison de pluie et la saison sèche. Concernant la température, elle avoisine 30 °C puisqu’il s’agit d’un pays au climat tropical.

La saison sèche


Les voyageurs sont confrontés à une saison sèche entre le mois de décembre et avril. Durant cette période, les pluies sont rares et constituent un atout majeur pour les amateurs de plongée sous-marine ou de surf. Vous pouvez aussi partir en randonnée puisque les terrains sont sécurisants dans les montagnes. De plus, la température est favorable pour les activités physiques, car elle oscille entre 20 et 30 °C.

La saison des pluies


Entre mai et octobre, les pluies sont abondantes. Dans la plupart des cas, les pluies ont lieu à la fin de l’après-midi. Vous pourriez alors visiter les lieux emblématiques à proximité de votre hôtel le matin. Durant la journée, les températures peuvent atteindre un pic de 32 °C. Vous pourriez aussi ressentir de l’humidité dans l’air. Il est donc déconseillé de voyager dans le pays lors des saisons de pluies.

La saison des baleines


Les baleines à bosse commencent à migrer dans les eaux de la péninsule entre mi-janvier et la fin du mois de mars. Cela promet un spectacle unique lors d’une évasion en mer. Au cours de la période de migration, près de 300 baleines pénètreront dans la baie de Samana. Vous aurez alors une chance d’apercevoir ses créatures fascinantes.

L’une des préoccupations majeures des visiteurs est de trouver les choses à faire ou à visiter dans leur pays de destination. L’archipel ne vous décevra pas grâce à ses tops 5 :

Visiter Santiago de los Caballeros

Deuxième ville du pays après Saint Domingue, elle est l’une des plus anciennes cités du continent américain en se basant sur son année de création. Selon les historiens, Santiago de los Caballeros a été découverte en 1495. Elle abrite un centre historique.

Rencontrer des locaux en République dominicaine

Localisée dans le Parque Nacional del Este, l’île de Saona se particularise par sa grande taille. Vous pouvez demander aux pêcheurs de vous emmener sur l’île aux plages de sable blanc. Une fois sur place, vous profiterez de l’occasion pour échanger avec les locaux.

Essayer le Snorkeling en République dominicaine

L’activité vous permettra de découvrir les fonds marins de l’archipel. Pour profiter de la discipline, partez vers la péninsule de Samanà. L’autre option est de pratiquer l’exercice sur la partie nord de l’île telle que Portillo ou Playa Las Ballenas, mais vous devriez attendre les moments opportuns, c’est-à-dire lorsque les mers sont calmes.

Se promener à cheval en République dominicaine

Lors du voyage sur mesure republique dominicaine, vous pouvez effectuer des balades à cheval. Généralement, vous avez le droit de choisir entre partir à la montagne ou faire une promenade à la plage. Parmi les sentiers incontournables, il y a les collines de Puerto.

Descendre dans la grotte des merveilles

À l’ouest de Romana, la grotte des merveilles est une sorte de centre d’exposition des peintures anciennes réalisées entre 500 et 800 ans par les autochtones. Pour voir ses ouvrages, les visiteurs devront descendre 25 mètres sous la terre. Ces œuvres représentent des animaux et des êtres humains.

Avant de s’envoler vers la destination, vous devez respecter les conditions entrées république dominicaine que le gouvernement du pays impose aux visiteurs.

Vous saurez que pour venir dans le pays, il n’est pas nécessaire de demander un visa. Cependant, ce privilège s’applique uniquement pour les visiteurs de certains pays comme la France et les États-Unis. Cela signifie qu’un passeport valable pour la durée de votre séjour sera suffisant. Mais vous pouvez aussi utiliser un visa touristique. Les pays non éligibles à ce dispositif devront demander un visa.

En plus d’un passeport, le voyageur doit remplir un formulaire E-ticket pour recevoir un QR code. Ce document électronique est utilisé pour attester de l’état de santé du voyageur. Il est à signaler que l’absence de QR code à scanner au moment de votre débarquement peut vous coûter une amende. Vous ne devez donc pas oublier la démarche.

Le concept en images
Haut