Le Sud du Brésil

Présentation

Région subtropicale, le sud est la terre de la pampa et des Gauchos. Le sud du Brésil symbolise l'harmonie entre les différentes cultures que forme la population brésilienne. Ici, les paysages de pinèdes, vallées et chutes d'eau ont remplacés les palmiers et les plages et les populations montrent un aspect physique très européen. Un aspect différent également dans le climat qui ressemble fortement à celui que l'on retrouve sous les latitudes européennes.

Climat

Le sud du Brésil est caractérisé par un climat quasi similaire au climat européen. Ainsi, les quatre saisons sont bien distinctes et il neige occasionnellement en hiver. Sur la côte sud, le climat y est quasi méditerranéen : hiver doux et été chaud.

A faire / A voir

Curitiba, la capitale de l'état du Paraná, la ville la plus agréable du sud, avec ses grandes avenues, son dynamisme et sa vie à l’européenne et Puerto Alegre pour la culture des gauchos.
l'Ilha do Mel, une île paradisiaque, avec ses grottes et de plages désertes, une nature vierge préservée sans hôtels où l'on ne circule qu'à pied ou en bateau.
Les fabuleuses chutes d'Iguaçú, qui font partie d'un parc national du même nom, partagé entre le Brésil et l'Argentine.
Les paysages du Rio Grande, rudes et magnifiques, entre plages rocheuses et falaises et la Serra Gaúcha, une chaîne de montagnes appréciée des touristes.

Voyages passant par cette région

Les voyages Brésil présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

Haut