Découvrir l’Egypte avec Air France

La seule évocation de son nom fait rêver. Riche d’une histoire mythique et d’un patrimoine archéologique incroyable, l’Egypte est l’eldorado du voyageur. Et pour visiter le pays des pharaons de la meilleure des façons, c’est à Air France qu’il faut faire confiance.

Un voyage dans le temps dans l’Egypte antique

Qui n’a jamais voulu être Indiana Jones explorant les trésors d’une civilisation antique ? L’Egypte, au patrimoine parmi les plus riches et mieux conservés au monde, fait de ce rêve une réalité. Une expédition au pays des pharaons se doit de commencer par les spectaculaires pyramides de Gizeh, veillées par la silhouette mythique du Sphinx. Un site archéologique qui laisse sans voix. La pyramide à degré de Saqqarah, à quelques kilomètres, mérite le détour, comme les ruines de Memphis, capitale de l’Ancien Empire. Puis cap au sud vers Louxor, qui abrite quelques-uns des plus beaux vestiges de l’Egypte antique. Le temple de Louxor, avec ses statues monumentales et son obélisque, est un de ses joyaux. Le temple de Karnak voisin est tout aussi grandiose. L’endroit idéal pour jouer les Champollion et tenter de déchiffrer les hiéroglyphes qui ornent ses colonnes majestueuses. Il faut ensuite partir à la découverte de la Vallée des rois et de la Vallée des reines, deux incroyables nécropoles cachant des tombeaux millénaires creusés dans la montagne. Enfin, ce voyage dans le temps ne serait pas réussi sans une visite des extraordinaires temples d’Abou Simbel et du délicat temple de Philae, près d’Assouan. Il sera difficile de ne pas tomber amoureux de l’Egypte tant elle abrite de beautés.

L’Egypte : une beauté très nature

Si la culture en met plein les yeux en Egypte, la nature n’est pas en reste. Pour vivre une expérience inoubliable, il ne faut pas hésiter à sortir des sentiers battus archéologiques pour découvrir une facette plus sauvage du pays. A l’ouest, la région du désert occidental offre de spectaculaires paysages qui en font voir de toutes les couleurs au voyageur. Vous serez ébloui par la Grande Mer de Sable et ses étendues de dunes dorées, le Désert Blanc et ses formations rocheuses en forme de champignons ou le lunaire du Désert Noir, ponctué de montagnes coniques charbon. Une expédition incomplète sans une pause dans une des luxuriantes oasis de la région. Après le désert, le beau littoral égyptien de la Mer Rouge est parfait pour se rafraîchir. Posez votre serviette sur l’une des plages paradisiaques de ses stations balnéaires de plus en plus cotées ou plongez dans ses eaux turquoises pour la plus belle des surprises. Entre superbes récifs coralliens et riche faune sous-marine, la Mer Rouge est un spot très prisé des amateurs de plongée ou snorkeling. Vous vous y sentirez comme un poisson coloré dans l’eau.

Choisir Air France pour un voyage écologiquement responsable…

Afin d’offrir à ses clients la meilleure expérience du voyage, Air France s’est lancée dans une opération de modernisation de sa flotte. Et la compagnie aérienne a misé sur le bon numéro en choisissant l’Airbus A350-900 pour sa desserte de l’Egypte. Grâce à cet avion de nouvelle génération, votre expédition au pays des pharaons sera planante dès le décollage. Parce que explorer le monde ne doit pas se faire au détriment de la planète, cet appareil est conçu avec des matériaux plus légers, réduisant sa consommation de carburant. Il émet ainsi 25 % moins de CO2 qu’un avion similaire et impacte donc moins l’environnement. Son empreinte sonore est aussi réduite de 40%, minimisant la pollution sonore. Voilà qui mérite de faire du bruit.

… et plus confortable

Oubliées les mauvaises expériences de vols qui font redouter l’avion. En choisissant l’Airbus A350-900, Air France surclasse tous ses passagers. Pour ré-enchanter le voyage et offrir plus de confort, la cabine de l’appareil a été ré-imaginée : elle est plus spacieuse et silencieuse, la qualité de l’air est meilleure et ses hublots sont plus grands pour mieux profiter de la vue. De quoi avoir la tête dans les nuages. Chaque classe profite aussi d’un supplément de place. En Business, le voyageur peut profiter d’un siège qui se transforme en vrai lit et d’une cabine qui se plie à ses envies. Grâce à une paroi amovible, elle passe d’un mode duo à solo pour plus d’intimité. En Premium Economy, le nouveau siège plus large et avec plus d’espace pour les jambes enveloppe quant à lui le voyageur dans un cocon. Enfin, le siège évolue également en Economy pour une expérience des plus confortables. Les meilleures conditions sont réunies pour profiter des écrans haute définition et de la connexion Wifi à bord. Le 7ème ciel.