5 rooftops incroyables pour des vacances au sommet

En voyage, il ne faut pas hésiter à prendre de la hauteur pour une vue à couper le souffle. Mais tout d’abord, pour les béotiens, un rooftop, qu’est-ce que c’est ? Ce sont des toits d’immeubles aménagés, idéalement situés pour admirer la ville ou siroter un verre avec une vue plongeante. Découvrez sans plus attendre le Top 5 de ces endroits planants.

Le rooftop qui monte à New York

A New York, les rooftops poussent comme des champignons. Car au pays des gratte-ciel, être perché dans les nuages est la meilleure façon de profiter des beautés de la ville. Et surprise, le rooftop le plus branché de la Grosse Pomme ne se trouve pas à Manhattan mais à Brooklyn. Toujours aussi couru, Williamsburg est the place to be. Sur le toit du Wythe Hotel, le bar en terrasse « The Ides » offre une vue imprenable sur l’East River et la skyline new-yorkaise. Au coucher du soleil, le spectacle est encore plus beau.

 

© Christopher Ames

 

Une piscine en apesanteur à Singapour

La folie des grandeurs a parfois du bon. Situé sur l’immense toit terrasse de l’hôtel Marina Bay Sands à Singapour, le SkyPark est le rooftop le plus impressionnant de la planète. Si les visiteurs de passage tutoieront les sommets au Ku Dé Ta, son restaurant à ciel ouvert, les clients de l’établissement ne toucheront plus terre grâce à sa piscine à débordement, la plus haute du monde. On y nage dans un bassin démesuré à 200 mètres du sol avec en arrière-plan les gratte-ciel de la cité-État et la baie. Pas d’hésitation, plongez dans le vide… mais les yeux grands ouverts pour profiter de la vue époustouflante.

 

© Zhudifeng

 

Un bar avec vue à Shanghai

A Shanghai, le meilleur endroit pour voir et être vu, est le Vue Bar, le rooftop de l’hôtel cinq étoiles Hyatt on the Bund. Pour prendre un verre sur cette terrasse haut perchée ou barboter dans le jacuzzi à ciel ouvert, vous serez entourés des plus beaux panoramas de la ville. Entre les immeubles historiques du Bund d’un côté et les gratte-ciel modernes de Pudong, le mythique quartier des affaires de l’autre, vous ne saurez plus où donner de la tête.

 

© Gyn9038

 

Un bol « d’Aer » à Bombai

Dans une ville trépidante comme Mumbai, une pause s’impose parfois. Prenez l’air – ou plutôt prenez l’Aer – au 34ème étage de l’hôtel Four Seasons, dans le quartier de Worli. Situé sur le toit de l’établissement, l’Aer Lounge, un bar à ciel ouvert au design futuriste, offre une vue vertigineuse sur la ville, la baie et l’océan. Un rooftop qui vous emmène au 7ème ciel.

 

Un rooftop star à Bangkok

Ciel, avec cette vue spectaculaire sur Bangkok, vous vous croirez dans un décor de cinéma. Et vous n’auriez pas tout à fait tort puisque le Sky Bar du Lebua Hotel, situé au 63ème étage de la State Tower, a été immortalisé dans le film Very Bad Trip 2. Pour y avoir un very good time, on y rejoue plutôt Cocktail en y sirotant la boisson signature de la maison : le Hangovertini. Cheers !

 

© fototrav