Les piscines de tous les records

En vacances vous n’avez pas peur de vous mouiller mais votre truc c’est plutôt baignade à la piscine et bronzette au bord de l’eau ? De Singapour au Chili, jetez-vous à l’eau dans les plus étonnantes piscines de la planète.

A Singapour, profitez d’une vue plongeante

Piscine étonnante à Singapour

La plus longue piscine en altitude au monde, Marina Bay, Singapour

 

Comme ses trois tours de 55 étages reliées par une gigantesque plateforme, son casino, son musée, ses boutiques et ses 2560 chambres ne suffisaient pas, les architectes du Marina Bay Sand ont ajouté la plus longue piscine en altitude au monde. Les pieds dans l’eau, les tours de Singapour se dévoilent avec cette curieuse sensation de nager dans le vide. Pour en profiter il faut impérativement disposer d’une chambre au Marina Bay Sands ou avoir un ami qui y loge. Pour les budgets plus serrés à Singapour, optez pour la piscine de son… aéroport !

Au Chili, il y a de la place pour se baigner

Piscine la plus longue du monde, Chili

La plus longue piscine du monde se trouve au Chili et fait 1 kilomètre de long !

 

Et si la plus grande piscine au monde était aussi la plus inutile ? 1 kilomètre de long, 2,5 millions de litres d’eau (de mer), une superficie de 7,7 hectares (soit l’équivalent de 16 terrains de foot,) et en prime une entrée dans le Guinness Book des Records. Le tout pour une piscine résidentielle face au Pacifique ! Alors certes les eaux de l’océan y sont froides et agitées mais de là à y trouver un complément à près de 2 milliards de dollars la construction, il fallait avoir une imagination débordante. Néanmoins, avec sa piscine XXL, la petite ville d’Algarrobo, au Centre du Chili, s’est fait un nom et attire de nombreux curieux sur la route de la très touristique Valparaiso…

A Las Vegas, des requins vous encerclent

Nager près des requins à Las Vegas

A l’hôtel Golden Nugget, un bassin entoure un aquarium rempli de… requins !

 

Pour attirer des clients des quatre coins de la planète, les complexes hôteliers de Las Vegas regorgent d’idées farfelues. Et niveau piscine, la palme d’or revient sans contexte au Golden Nugget et son bassin qui entoure un aquarium rempli de… requins ! Et tant qu’à faire, autant y ajouter un toboggan qui le traverse sous le regard médusé des poissons. Après les Dents de la mer… les dents de la piscine !

En Zambie, plongez dans la piscine du diable

Piscine du diable, chutes Victoria, Zambie

Plongez dans la piscine du diable, au bord des chutes Victoria !

 

Oserez-vous faire trempette dans le bassin naturel surnommé « piscine du diable » qui borde le sommet des chutes Victoria, à 100 mètres d’altitude ? Situées à la frontière de la Zambie et du Zimbabwe, les plus célèbres chutes d’Afrique offrent ainsi la baignade la plus exceptionnelle et la plus terrifiante au monde. Évidemment, l’expérience se fait sous la vigilance d’un guide qui vous proposera de vous approcher au plus près du gouffre pour une photo souvenir. À vos risques et périls.

 

A Kansas City, faites du toboggan

Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans les piscines d’hôtel, les parcs aquatiques sont une bonne alternative.  Mieux qu’Aquaboulevard bienvenue à Verrückt, qui signifie « fou » dans la langue de Goethe. Et ce, à juste titre ! Car il faut être « fou » pour glisser dans le plus haut toboggan de la planète. Installé dans une bouée, dévalez les 51 mètres d’altitude (soit autant que les chutes du Niagara). Et tant qu’à faire, sachez qu’il est aussi le plus rapide au monde puisque vous atteindrez les 104 km/h. Prêt pour le grand splash ?