5 villes tendances pour découvrir les États-Unis autrement

For God’s sake, oubliez (un peu) New York, Los Angeles et Miami ! Pour un voyage original aux États-Unis, misez sur ces 5 villes dont la cote touristique ne cesse de monter.

Portland, bienvenue à Hipsterland !

Portland, USA

 

Paradis des hipsters, Portland, dans l’Oregon, s’est invitée sur la liste des destinations tendances aux Etats-Unis. Si vous êtes aussi amateurs de chemises à carreaux, ses micro-brasseries, ses food trucks, ses restaurants végétariens, ses marchés fermiers, ses petits cafés et ses salles de concert vous enverront au 7ème ciel. Mais Portland n’est pas réservée aux barbus et aux moustachus. Cette ville écolo au cœur de la nature séduira tous les voyageurs amateurs de chlorophylle. Préparez-vous à enfourchez votre vélo vintage… ou pas !

 

Envoûtante Nouvelle-Orléans

Nouvelle Orléans, USA

Pas besoin de sortilège vaudou pour être charmé par la Nouvelle-Orléans. Les beautés architecturales du Quartier Français (Ah ! ses charmants balcons en fer forgé…) ou des maisons victoriennes du Garden District vous enchanteront Mais Nola n’est pas une ville musée figée dans le passé. De Bourbon Street au Faubourg Marigny, le cœur de la « perle de la Louisiane » bat au rythme des fêtes de rue et des clubs de jazz. Impossible de ne pas se laisser entraîner par la chamade de cette cité vivante et joyeuse.

Sous le soleil de San Diego

San Diego, Californie, USA

Dans l’ombre de Los Angeles et San Francisco, San Diego mérite pourtant toute sa place sous le soleil de Californie. Située à quelques kilomètres de la frontière mexicaine, la cité est parfaite pour un voyage festif entre amis mais elle se prête aussi à un séjour en famille avec son zoo et son parc d’attractions SeaWorld. Et avec ses 300 jours de beau temps par an et ses plages de sable fin, la ville invite au farniente. Très prisée par les Américains pour sa douceur de vivre, c’est the place to be en Californie, et vous risquez aussi de succomber à la San Diego mania !

Chicago, I Love You

Chicago, Illinois, USA

La skyline new yorkaise a une concurrente à sa hauteur dans l’Illinois. Véritable musée en plein air de l’architecture moderne, Chicago émerveille avec ses superbes gratte-ciel. Loin de sa mauvaise réputation passée, la ville a aujourd’hui de nombreux atouts pour séduire. Vous pourrez écumer ses nombreux musées, admirer les œuvres d’art qui décorent ses rues, flâner dans le très beau Millenium Park ou dévaliser les boutiques de Magnificient Mile, avant de finir sur les rives du lac Michigan pour une vue à couper le souffle. On vous dit donc bon vent et filez vite découvrir la Windy City.

Austin connaît la musique

Austin, Texas

Loin de Dallas et son univers impitoyable, Austin est une ville accueillante, un îlot avant-gardiste dans un état ultra-conservateur. La capitale du Texas est aussi celle des bobos qui se régaleront dans les food-trucks qui sillonnent ses rues, s’émerveilleront dans ses musées et galeries d’art, avant de se poser dans l’un de ses nombreux coffee shops. La ville est aussi réputée pour sa musique live qui s’écoute dans les bars, clubs et salles de concert ou au très couru festival South by Southwest. Houston, nous avons un problème, vous vous êtes fait voler la vedette par Austin !


Séduits ? Découvrez nos suggestions d’itinéraires en >>cliquant ici<<.