Bukit Nanas la jungle de Kuala Lumpur

Kuala Lumpur, la capitale Malaisienne n’est pas faite que de béton et d’acier. Au pied de la KL Tower se trouve l’une des plus anciennes forêts de Malaisie : la réserve Bukit Nanas.

Cette forêt tropicale a résisté au développement fulgurant de la ville de Kuala Lumpur. Les 10,5 hectares de forêt abritent une réserve naturelle et une réserve ornithologique respectivement classées en 1934 et 1950, dont 5 hectares dédiés à la forêt vierge. Cette jungle est le poumon de Kuala Lumpur et contribue véritablement à purifier l’air environnant.

En visitant la KL Tower profitez  l’occasion de parcourir la forêt Bukit Nanas, seul ou accompagné d’un guide. Une visite guidée est l’occasion d’en savoir plus sur la richesse faunique et florale de la réserve. Cette visite vous permettra de découvrir la large variété d’arbres et de plantes qu’abrite le parc : plantes grimpantes, carnivores, fougères, bambous et autres arbres géants (meranti, keruing, chengal et pulai).

Les branches cassées que l’on trouve fréquemment sur les sentiers témoignent de la présence de singes. Deux espèces de singes vivent au sein du parc : les Langurs argentés et les macaques à longue queue. Le visiteur pourra peut-être apercevoir des écureuils, des serpents ou encore des oiseaux.

Visites guidées quotidiennes à 11h, 12h30, 14h30 et 16h30.

Pour prolonger la visite, les amoureux de la nature ont la possibilité de camper sur place. Un camping gratuit est à leur disposition au cœur du parc, leur permettant ainsi de profiter au mieux de la jungle luxuriante.