Les meilleures destinations pour voir des dauphins

Vous rêvez d’observer des dauphins en liberté dans leur milieu naturel ? Si ces fascinants mammifères marins traînent leur aileron le long de toutes les côtes du monde, ils ont tout de même des eaux préférées. Découvrez les meilleurs spots pour rencontrer des dauphins.

 

Au paradis des dauphins en Polynésie

Observer les dauphins en Polynésie

Copyright: Mlenny

 

Le voyageur n’est pas le seul pour qui la Polynésie rime avec paradis ! Les dauphins ont aussi succombé à cet éden du bout du monde. Grands dauphins et dauphins à long bec ont pris leurs quartiers dans les eaux turquoises polynésiennes. Toute l’année, le visiteur peut les observer jouer dans le lagon de Tahiti depuis la baie de Punaaia, les approcher lors d’une sortie en bateau dans les lagons de Huahine ou de Moorea et même nager avec eux en pleine mer au large de Rangiroa ou de Nuku Hiva. Aloha les dauphins !

 

Vivre une belle histoire au Canada

Une croisière au Canada pour voir les dauphins blancs du Pacifique

Copyright: AndreAnita

 

Le Canada est une destination de choix pour le voyageur qui rêve d’observer les baleines. Mais si vous êtes plus Flipper le dauphin que Moby Dick, vous trouverez aussi votre bonheur dans le grand nord. C’est dans l’ouest du pays, en Colombie-Britannique, que ces beaux mammifères marins se livrent le plus facilement. Embarquez pour une croisière le long des côtes de l’île de Vancouver ou sur la rivière Campbell pour faire connaissance avec les dauphins à flanc blanc du Pacifique. Une rencontre qui restera dans les mémoires !

 

Dauphins surfers à Hawaii

Voir des dauphins à Hawai

Copyright: JonnyNoTrees

 

Les mythiques vagues hawaïennes n’attirent pas uniquement les surfers. Les dauphins aiment aussi y taquiner l’océan. A Hawaï, aucun risque de finir au bout du rouleau à force de chercher en vain le tant attendu dauphin. Car des dauphins, il y en a ! De nombreux groupes de tursiops, longs becs ou spinners ont fait de Big Island, la plus grande des îles de l’archipel, leur maison. Toute l’année, le voyageur peut les observer batifoler le long de la côte, aller les admirer de plus près en bateau et même nager avec eux. Bienvenue dans l’île fantastique !

 

Voir la vie en rose au Brésil

Voir des dauphins d'Amazonie au Brésil

Copyright: HUBERT YANN

 

Tomber nez à bec avec des dauphins, ce n’est pas la mer à boire… surtout s’ils ne déploient pas leurs nageoires dans l’océan mais dans un fleuve. L’Amazone héberge ainsi d’étonnants habitants. Dans la région de Manaus, au cœur du Brésil, s’ébattent des dauphins d’eau douce, qui vivent exclusivement en rivière. Et ce n’est pas la seule particularité de cette espèce rare. Les botos, de leur petit nom, sont roses ! Un spectacle unique teinté de magie. Partez à la rencontre des dauphins roses d’Amazonie et allez chercher bonheur au Brésil !

 

Jackpot en Nouvelle-Zélande

Saut d'un dauphin dans une vague en Nouvelle Zélande

Copyright: BackyardProduction

 

Partir à l’autre bout du monde pour ne finalement pas voir de dauphin vous fait flipper ? Alors direction la Nouvelle-Zélande. Véritable eldorado, ses eaux baignent dans les dauphins et on peut y observer facilement toute l’année de nombreuses espèces. Approcher des dauphins lors d’une sortie snorkelling à Goat Island, nager avec eux en plein océan à Kaikoura ou dans la Baie des Iles, faire une excursion en bateau pour les voir de près dans le golfe d’Hauraki ou admirer les très rares dauphins Hector dans le port d’Akaroa… Les occasions de vivre un moment merveilleux ne manquent pas. Pour un voyage sous le signe du dauphin.