Les meilleures destinations pour un voyage en famille

Voyager avec nos chères têtes blondes, quel que soit leur âge, n’est pas toujours un jeu d’enfant. Alors, pour ne pas que les vacances se transforment en very bad trip, optez pour ces destinations qui plairont à toute la famille.

Du fun et encore du fun en Floride

La Floride est un magasin de bonbons pour les enfants et les plus grands ! Dans cet état du sud des Etats-Unis, les familles sont particulièrement gâtées. Au pays du candy, vous pourrez vous régaler en profitant des plages de Miami Beach, en allant à la rencontre des alligators dans les Everglades, en partant à la conquête de l’espace à Cap Canaveral ou en observant les dauphins dans les Keys. Mais pour un voyage en famille réussi, l’attraction principale reste les parcs à thème d’Orlando. De Disneyworld à Universal Studios, vous embarquerez dans un voyage 100 % fun. De quoi retourner en enfance, ou y rester.

Hakuna Matata en Tanzanie

S’envoler en famille pour l’Afrique afin d’observer des animaux sauvages en liberté, en voilà une idée pas bête. Et pour que cette version grandeur nature du Livre de la Jungle soit un succès, direction la Tanzanie. Une large partie du territoire étant classée en zone préservée, le pays est le paradis du safari. Assister au spectacle incroyable de la migration de milliers de gnous dans le Parc de Serengeti, admirer éléphants, guépards, phacochères, zèbres et girafes dans le parc national de Tarangire ou rugir de plaisir devant les Big Five – lions, léopards, buffles, rhinocéros et éléphants – dans le cratère du Ngorongoro : ici, il en faut peu pour être heureux ! Alors prêt à chanter la mélodie du bonheur en Tanzanie ?

Sur la route en Malaisie

Vous avez mis au placard votre sac à dos mais n’êtes pas rangé des voitures et des voyages itinérants ? Bonne nouvelle, ce n’est pas parce que vous avez des enfants qu’il faut faire une croix sur le roadtrip. Si votre famille a la bougeotte, en route pour la Malaisie. Infrastructures modernes, climat safe : visiter le pays en autotour se fait sans malaise. A vous la liberté de nourrir les éléphants au sanctuaire de Kuala Gandah, d’observer raies et requins à l’aquarium de Kuala Lumpur, d’admirer des orangs-outans à Bornéo et de lézarder sur les superbes plages des îles Perhentian. Les parcs d’attraction Legoland et Kidaznia ou le parc aquatique Sunway Lagoon sont aussi des bons plans pour amuser les enfants. A vous le séjour à la carte.

Une belle surprise hivernale en Laponie

Voilà un voyage qui sera un vrai cadeau si vous avez de jeunes enfants. Pendant les vacances d’hiver, offrez à vos bambins un séjour dans le nord de la Finlande. En Laponie, près de Rovaniemi, se cache en effet le village du Père Noël. Le célèbre barbu y reçoit les visiteurs dans son bureau pour une rencontre pas barbante. Petits et grands pourront aussi découvrir les elfes s’activer dans son atelier ou son fameux bureau de poste. Prolongez ensuite la magie de votre séjour avec des balades dans la forêt enneigée en motoneige, en traîneau à rennes ou en traîneau à chiens et en faisant du patin sur les lacs gelés. Un voyage qui va vous emballer !

Tout un programme à Dubaï !

Vos enfants sont vos petits princes ? Alors emmenez-les au pays de l’enfant roi. A Dubaï, tout est pensé pour amuser les petits (et les grands). Conçus comme des parcs d’attraction, les incroyables centres commerciaux de l’Emirat en mettront plein les yeux à toute la famille. Si l’aquarium du Dubaï Mall vous emmènera 20 000 lieux sous les mers, vous ne toucherez plus terre en dévalant les pentes de la station de ski intérieure du Mall of Emirates. Balade dans le désert en chameau ou virée en 4×4, tour en bateau traditionnel dans la marina, plages au pied de la ville, grand plouf dans les parcs aquatiques Aquaventure et Wild Wadi… : le nombre d’activités proposées est impressionnant. Vous allez être (pourris) gâtés !