Nassau, capitale des Bahamas et destination so British !

Dans le décor rêvé des Bahamas, au cœur des Caraïbes, découvrez toute la diversité de Nassau. Bien plus qu’une station balnéaire paradisiaque, la capitale de l’archipel est aussi une cité d’arts et d’histoire

 

 

 

Nassau, sur l’île de New Providence attire chaque année des milliers de touristes fortunés dans des complexes hôteliers extravagants et luxueux. Mais il serait dommage de limiter la ville à ses plages de sable fin, sa mer turquoise ou à son climat idéal, toute l’année. Nassau a hérité aussi d’un riche passé colonial dont les traces sont encore bien visibles et offre aux visiteurs bien plus d’escapades culturelles qu’on ne le croit.

C’est que plusieurs histoires se mêlent et s’entremêlent : premier pays découvert par Christophe Colomb, repère de pirates, terre d’esclaves, disputée par les Espagnols, les Américains et les Anglais… on retrouve à Nassau un melting pot de toutes ses influences. L’architecture colorée, typique des Caraïbes, associée aux constructions de la Nouvelle Angleterre, est sans doute ce qui frappe le plus le visiteur quand il pose le pied dans la ville : partout des façades aux tons vifs, bleu, rose, jaune !

La Cathédrale : Dans ce pays si religieux, on trouve les églises et lieux de culte à chaque carrefour. Ne manquez par la Cathédrale de Jesus Christ de Nassau, construite au 17ème siècle, édifice typiquement anglican et un des premiers bâtiments de la ville.

House of Parliament : Bâti au 18ème siècle, le parlement des Bahamas, à l’image des immeubles du pays, est un mélange réussi des meilleures traditions architecturales exotiques et anglaises. Ses façades rose et l’impressionnante statue de la reine Victoria cohabitent avec un charme unique au monde.

Les musées : Pour vous plonger dans l’histoire et la culture du pays, rien de mieux qu’un petit tour Musée national d’Art des Bahamas, qui expose les chefs d’œuvre classiques ainsi que des artistes contemporains, dans la superbe villa Doyle. Plus insolite, osez la visite du musée de la piraterie : un plongeon inattendu dans l’ambiance des flibustiers des Caraïbes qui terrorisaient la région entre le 16ème et le 17ème siècle. Non loin de là, Balcony House, une des plus vieilles maisons de Nassau, se visite également. Admirez son architecture en bois de cèdre, datant du 17ème siècle !

Clifton Heritage Park : A la fois réserve maritime et site historique, le parc est construit sur une ancienne plantation. C’est un des rares endroits du pays à rendre hommage aux esclaves qui furent envoyés ici par les colons. Commencez votre visite par les vestiges des maisons et lieux sacrés avant de poursuivre vers les marécages, la forêt et la plage aux requins !

Fort Fincastle : Découvrez également les fortifications de la ville, construites à la fin du 17ème siècle, contre les assauts des pirates. Le Fort Fincastle offre de plus un magnifique panorama sur la capitale bahamienne et sur l’ensemble de l’île de New Providence dont les habitations victoriennes surprennent toujours. A ne pas rater !

Pour vivre l’ambiance très britannique de Nassau, participez à un teatime dans votre hôtel, faites un tour de la ville en calèche et observez les petits écoliers en uniforme… Découvrez tous nos voyages à Nassau et sur l’archipel sur bahamasveo.com