San Francisco vS Los Angeles : le match

Plutôt SF ou LA ? Voilà, un choix capital. Sur la côte ouest des Etats-Unis, ces belles rivales se disputent les faveurs des voyageurs. Alors, pour vous aider à choisir entre ces deux visages de la Californie, on refait pour vous le match Los Angeles-San Francisco.

La météo

Los Angeles

Comme les rues de la ville, la météo à San Francisco a des hauts et des bas. Malgré un climat doux, les températures jettent ainsi souvent un froid. Même en été ! Pour se la couler douce sous le soleil, c’est à Los Angeles qu’il faut poser ses valises. La cité des anges est le paradis pour les amateurs de chaleur. Pour des vacances sur un petit nuage (et pas sous un gros).

 

Se déplacer

Cable car San Francisco

Oubliez les clichés du touriste se baladant le nez en l’air à Los Angeles. Pour visiter cette ville tentaculaire, la voiture est obligatoire. Sauf que se déplacer dans la cité des anges peut être un enfer. De quoi refroidir notre moteur. En comparaison, San Francisco est une promenade de santé. Littéralement. D’abord car c’est en marchant qu’on profite le mieux des charmes de la ville. Mais aussi parce qu’affronter les pentes de SF est le meilleur exercice de cardio jamais testé. Et si vous n’avez pas les cuisses pour, il suffit de sauter dans un tramway. Tellement cliché mais cela fera battre votre cœur à mille à l’heure !

 

Le monument culte

Pont de San Francisco

Dans la cité des stars, la star, c’est le Hollywood Sign. Et si nombre de voyageurs se font des films sur ces neuf lettres posées sur les collines de L.A., en vrai, elles mettent encore plus des étoiles plein les yeux. Mais attention, du côté de San Francisco, il y en a un qui a tout pour leur voler la vedette. Symbole de la ville depuis son inauguration en 1937, le Golden Gate Bridge vous fera rougir de plaisir. Qu’il brille sous le soleil ou joue à cache-cache dans la brume, ce pont mythique qui enjambe la baie de San Francisco en met toujours plein la vue.

 

Good vibes

Plage de Santa Monica

L.A. est LA ville californienne. Parfois froide de prime abord, elle se révèle à la cool. Si on sait choisir son quartier ! Oubliez les sirènes d’Hollywood Boulevard, mettez les voiles direction l’océan. L’ambiance relax de Venice Beach et Santa Monica vous fera adopter sur le champ la californian way of life. Des good vibrations, San Francisco en dégage tout autant. Sa beauté, sa gastronomie, son sens de la fête et ses quartiers qui font passer de l’Italie au Mexique, de la Chine au Japon vous transporteront. Vous vous sentirez totalement dépaysés et aussi comme chez vous dans la plus européenne des villes américaines.

 

Et la gagnant est…

Gagnant du match des destinations

 

Les deux mon capitaine (de bord) ! Impossible de départager San Francisco et Los Angeles et même Nicolas notre steward préféré n’a pas su trancher ! Elles ont chacune tant à offrir. Et puis pourquoi choisir ? Grâce à Air France, partir à la conquête de ces deux villes de l’ouest américain est facile… et très confortable. La compagnie aérienne offre 17 vols directs par semaine vers Los Angeles et 14 vers San Francisco au départ de Paris. Mieux, ces vols vers la West Coast ne vous laisseront pas à l’ouest puisque ces deux destinations proposent quotidiennement l’A380. Véritable fleuron de l’aéronautique, cet avion 5 étoiles sait recevoir ses passagers. Air France n’oublie pas non plus nos papilles. Avant de passer au régime américain burger-pizza-tacos-muffins-donuts, offrez-vous une escale gastronomique grâce aux menus à la carte proposés entre 15 et 28 € par la compagnie aérienne. Disponibles en classes Economy et Premium, ils sauront donner du goût à votre voyage. De quoi donner envie d’embarquer immédiatement pour la Californie !

 

Los Angeles : 17 vols/semaine depuis Paris et 14 vols/semaine depuis Amsterdam.
San Francisco : 14 vols/semaine depuis Paris et 9 vols/semaine depuis Amsterdam.

Ces 2 destinations proposent l’A380 quotidiennement.

 

** JEU-CONCOURS **

 

Envie de découvrir les coulisses d’Air France  et vivre une expérience unique ? Rendez-vous sur la page Facebook de MARCO VASCO  !

 

Programme

Les 2 gagnants seront convoqués le même jour à la même heure (lundi 17 octobre) pour profiter d’une journée exceptionnelle avec Air France et aux côtés d’un représentant MARCO VASCO. Une pièce d’identité sera exigée.

Rendez-vous à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle à 08h30
Durée : jusque 15h00
Départ à 09h00 : en minibus pour une visite des pistes 30 mn
Approche et présentation du T2G, de l’A380 et du S4
Visite du Centre de Contrôle du Hub 1h00
Pause déjeuner prise en charge sur place

Conditions du jeu-concours

2 gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses sur le post Facebook de la page MARCO VASCO.
Date de fin : le 16 septembre 2016. Le nom des gagnants sera connu le 16 septembre également en réponse à leur post. Toutes les informations seront transmises par mail à chaque gagnant sous réserve que les coordonnées soient bien adressées par message privé sur Facebook MARCO VASCO. En cas de non-confirmation 3 jours après la fin du jeu-concours, MARCO VASCO se réserve le droit d’attribuer le lot à un autre gagnant tiré au sort.

Avion Air France au décollage