Voyagez hors des sentiers battus

Trop souvent relayés au second plan, découvrez trois villes et quartiers qui ont pourtant de nombreux atouts à vous offrir. Dans ces destinations peu touristiques, vivez un voyage en toute authenticité, où les habitants sont plus accueillants que jamais, partageant volontier leur culture avec vous… 

 

Hoi An est une petite station balnéaire sur la côte centrale du Vietnam au cadre enchanteur, loin de la bouillonante – et fatiguante admettons-le- Hanoi ! Important port de commerce au 15ème siècle, son centre historique, très bien préservé, témoigne des multiples influences des étrangers sur son architecture. On y trouve en effet un quartier japonais, un quartier chinois, un quartier européen… Au total, près d’un millier de bâtiments historiques sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco.

En Australie, on ne pense pas assez à la cité de Darwin. Or, son ambiance, très « relax » est unique au monde et ses habitants donnent l’impression d’être en vacance toute l’année ! Ville multi ethnique et étape entre le Sud et le Nord de l’Australie, on vient ici pour les grandes randonnées qui allient découverte culturelle et paysages grandioses. N’oubliez pas le jardin botanique où cohabitent de nombreuses plantes tropicales et profitez de votre halte à Darwin pour vous aventurer jusqu’au parc national de Kakadu.

Enfin, les visiteurs de New York s’arrêtent bien souvent aux frontières de Manhattan… à tort ! Ainsi, le Queens est un des quartiers les plus diversifié au monde où on parle plus de 170 langues et dialectes différents ! Un véritable petit tour du globe ! On y retrouve de belles rues, de belles plages et énormément de grands parcs. Ainsi à l’intérieur du Flushing Meadows Corona se trouvent un zoo, un lac navigable, un cinéma et même un stade de sport, où les Mets jouent au baseball. Ne manquez pas non plus le Musée de l’image animée ni le Bohemian Hall & Beer Garden qui, comme son nom l’indique, sert de la bière fraiche aux promeneurs dans une ambiance musicale des plus agréables. Moins guindée que Manhattan, Queens est réellement une visite à ne pas rater lors d’un passage à New York.