Partir au Sri Lanka : votre guide de voyage étape par étape

C’est décidé ! Cette année, vos vacances auront lieu au Sri Lanka ! Les frontières ayant rouvert en janvier, à vous ce magnifique pays. Mais attention, il existe encore quelques restrictions voyage Sri Lanka. Pour bien préparer votre séjour sur place, suivez le guide.

Avant de partir

Il existe deux cas de figure pour partir au Sri Lanka : si vous êtes vacciné ou non.

Vous êtes considéré comme vacciné si vous entreprenez votre voyage au Sri Lanka au moins deux semaines après la dernière injection du vaccin. Il vous faudra fournir une attestation de vaccination en anglais, faire un test PCR à l’aéroport d’arrivée et passez deux nuits dans un hôtel Safe et Secure Level 1. Si votre test est négatif, vous pouvez voyager comme bon vous semble. N’oubliez toutefois pas de présenter un itinéraire détaillé de votre voyage aux autorités lors de votre arrivée.

Dans le cas où vous ne seriez pas vacciné ou en cours de vaccination et que vous envisagez de faire un voyage Sri Lanka covid, vous devrez effectuer un test PCR à l’arrivée, un au départ et un autre pendant votre séjour si celui-ci excède les 14 jours. D’autre part, vous ne pourrez faire des réservations que dans les hôtels Safe et Secure Level 1 pendant les 14 premières nuits et vous serez contraint à une liste de visites spécifiques. Certains lieux ne seront donc pas accessibles.

Crédit photo : saiko3p

Sri Lanka quand partir ?

La meilleure période pour se rendre au Sri Lanka s’étend des mois de novembre à avril. Pendant cette période de l’année, les pluies sont moins fréquentes. Par contre, les prix des logements pendant la saison sèche peuvent devenir exorbitants.

Ou aller au Sri Lanka ?

Une fois que les modalités administratives sont réglées et que vous avez défini la période à laquelle vous souhaitez partir au Sri Lanka, il est temps de se pencher sur les sites et lieux à visiter sur place. Dans le pays, la diversité des paysages et la multitude de lieux à découvrir sont tels qu’au lieu de choisir ce que vous voulez voir, il faudra vous décider pour ce que vous ne voulez pas voir. L’avantage du pays, c’est que la plupart des itinéraires de découverte peuvent se construire comme des boucles. Dans le Nord, on se concentrera sur la culture sri-lankaise. Au Centre, on découvrira les plantations de thé tandis que le Sud sera idéal pour les amateurs de plage.

Crédit photo : mariusltu

Itinéraire de 15 jours au Sri Lanka

Voici une idée de ce que vous pourrez découvrir pendant deux semaines sur place. En commençant votre voyage par Negombo, son Fish Market et son centre-ville. Direction ensuite l’ancienne capitale Yapahuwa puis Anuradhapura pour découvrir le Sanctuary of Tissawewa. Vous aurez l’occasion de découvrir le site sacré de Mihintale puis le sanctuaire perdu de Ritigala.

Partez ensuite à la découverte des géants de pierre de Polonnaruwa avant d’aller rencontrer les éléphants des parcs nationaux de Kaudulla ou de Minneriya.

Votre voyage au Sri Lanka vous mènera aussi vers le rocher de Sigiriya et le temple du rocher royal. Poursuivez votre découverte par la route des épices vers Kandy en faisant une étape par Nalanda Gedige.

Découvrez ensuite le temple de la Dent à Kandy, Dalhousie, Kitulgala, le pic d’Adam ou encore les chutes de Devon pour vous détendre.

Direction ensuite le parc national de Nuwara Eliya pour y découvrir les plantations de thé avant de rencontrer les bouddhas de Buduruwagala. Ne manquez pas non plus le parc national d’Uda Walawe.

Enfin, rendez-vous ensuite à Galle, découvrez Koggala avant de finir votre voyage à Colombo pour y découvrir les quartiers de Cinnamon Gardens et du Fort.

Crédit photo : MISHA