Voyage Croatie
Des voyages exceptionnels en Croatie
Vivez votre voyage en Croatie : un pays fascinant d'une beauté exceptionnelle.
Partir en vacances en Croatie, c'est la promesse d'un dépaysement total à seulement deux heures de Paris. Baigné à l'ouest par l'Adriatique sur plus de 1 700 km, le pays possède également des chaînes de moyenne montagne dont le sommet le plus élevé, le Dinara, culmine à 1 831 m. À cette nature magnifiquement préservée s'ajoute un patrimoine d'exception. Quant à ses îles paradisiaques, elles vous laisseront pour longtemps des étoiles plein les yeux.
Si la Croatie est connue pour l'incroyable diversité de ses paysages, la visite de ses villes et de ses villages vous fera découvrir de véritables petits bijoux d'architecture, témoins d'une histoire riche et complexe. Vous souhaitez vivre un voyage sur mesure et aborder la Croatie dans toute son authenticité ? Chez Marco Vasco nous vous proposons des séjours personnalisables, au gré de vos envies.
Pourquoi faire un voyage en Croatie ?
La Croatie mérite bien son titre de Perle de l'Adriatique. Avec huit parcs nationaux et douze parcs naturels, le pays abrite une flore et une faune exceptionnelles. Du bleu turquoise des eaux de la mer Adriatique à l'ouest, à la beauté irrésistible du parc des lacs de Plitvice à seulement deux heures de Zagreb, vous irez d'émerveillements en émerveillements. Paradis pour les randonneurs et les amoureux de nature, la Croatie compte 400 sentiers parmi lesquels le Croatian Long Distance Trail, long de 2 109 km.
Envie de découvrir un patrimoine remarquable ?
La Croatie possède un patrimoine riche et varié et c'est un véritable voyage dans le temps qui vous attend. Partez à la découverte de l’enceinte du palais de l’empereur romain Dioclétien à Split , des fortifications de la vieille ville de Dubrovnik ou de la cité de Trogir aux styles si magnifiquement mêlés. Tous ces sites sont classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO.
Où aller en Croatie ?
La Croatie est divisée en six régions historiques. Chacune d'entre elles possède une identité forte et à elles six, elles déclinent toute une variété de paysages et de traditions qui font le charme de ce pays.
La Croatie continentale
Et si vous commenciez par Zagreb ? Visitez cette jolie capitale injustement méconnue. Imprégnez-vous de son atmosphère en flânant le long des ruelles pavées de sa ville haute et en particulier de la Strossmartre bordée d'arbres et de réverbères, prenez le funiculaire pour voir la cité de haut et attardez-vous dans sa superbe cathédrale.
Zagreb se situe au cœur de la Croatie continentale, région composée de paysages de montagne, de plateaux et de vallées, de villages pittoresques et de châteaux.
La Dalmatie du nord
Vous venez de Zadar ? Rejoignez en bateau l'archipel des Kornati et ses 140 îlots, l'un des plus beaux parcs nationaux de Croatie. Au programme, paysages sauvages, plages de sable blanc, falaises vertigineuse et eaux cristallines... Arrêtez-vous sur l'île de Dugi Otok, célèbre pour son village de pêcheurs de Sali, ses criques et sa plage de Saharun. Montez en haut du phare, un panorama magnifique vous récompensera de tous vos efforts. Site idéal pour la plongée, la baie de Telašćica, au sud-est de l'île, est classée parc naturel.
La Dalmatie du sud
Prêt pour d'autres découvertes ? Rien de plus simple grâce à votre voyage sur mesure en Croatie. Longez la côte vers le sud. Faites une halte à la réserve ornithologique du lac de Vrana qui compte plus de 240 espèces d'oiseaux. Poursuivez votre périple jusqu'à l'île de Murter et ses villages pittoresques. La jolie ville de Split mérite que vous vous y arrêtiez. Reprenez le bateau pour Hvar, visitez sa vieille ville, sa cathédrale et sa forteresse espagnole, avant de repartir vers la ville fortifiée de Dubrovnik.
L'Istrie
Et si vous mettiez le cap à l'ouest ? Située au nord de la côte adriatique, cette péninsule multiplie les arguments de séduction. À voir absolument, la petite ville de Pula, son amphithéâtre romain, ses constructions médiévales ainsi que le joli village de Vrsar. Quant aux îles de Brioni ou de Lovran, nul doute qu'elles vous enchanteront.
La Lika
Besoin de prendre un peu de hauteur ? La Lika, région essentiellement montagneuse, comblera toutes vos attentes. Située au centre du pays, elle abrite le parc national de Plitvice, aussi magnifique qu'incontournable. Vous serez ébloui par ses paysages de forêts, de lacs et de chutes d'eau.
La Slavonie
Comme une envie d'authenticité ? Vous apprécierez le calme de cette région rurale qu'arrose le Danube. Laissez libre cours à votre curiosité. Ses vignobles, ses villages et l'accueil de leurs habitants vous réservent d'agréables surprises. À visiter pour son histoire, la ville de Vukova et l'ethnovillage de Stara Kapela.
Saisons et climats en Croatie
Le climat en Croatie varie selon les régions. Il est méditerranéen et plutôt doux sur le littoral, avec des températures moyennes qui s'échelonnent de 22 à 30°C pendant la période estivale. Il devient continental à l'intérieur des terres avec des températures plus contrastées, chaudes en été et plutôt froides en hiver surtout lorsque souffle la bura, un vent d'est froid et sec. Pensez à vous vêtir en conséquence, gros pulls, gants, doudounes conseillés !
La presqu’île de Pelješac et Hvar : depuis cette jolie presqu'île montagneuse, embarquez pour Hvar, régulièrement classée parmi les plus belles îles du monde. De charmantes ruelles médiévales vous conduiront jusqu'à un escalier d'où vous surplomberez la ville et son port. Poursuivez votre balade dans ses vignobles, ses champs de lavande et le long de ses plages.
Partez pour des randonnées inoubliables dans le parc national des Kornati et arrêtez-vous sur l'île de Murter pour y pratiquer vos sports nautiques préférés ou goûter à des moments de farniente sur la plage. Régalez-vous de la gastronomie traditionnelle sur l’île de Pag : en plus de ses sublimes paysages, Pag sait aussi se montrer gourmande. Dans ses petits restaurants, vous goûterez au Paski Sir, fromage local réputé pour être le meilleur de Croatie, mais aussi au brubet (sorte de bouillabaisse) et aux kroštule (beignets), s'il vous reste une petite place pour le dessert.
Respirez à pleins poumons dans le parc national de Krka : un paysage boisé ponctué de cascades et de bassins vous y attend. Ne manquez pas les incroyables chutes de Skradin hautes de 46 m dans leur partie la plus élevée. Visitez les nombreux trésors architecturaux du pays, les vestiges de Hvar et de Split, Zagreb et son quartier de Gradec, Zadar et son palais de pierre blanche... et aussi tous les villages de caractère que vous croiserez.