Voyage Danemark
Visiter Danemark : que faire et que voir au Danemark ?
Même si le pays est une destination peu connue des voyageurs, le Danemark offre de très nombreux sites et curiosités naturelles spectaculaires à explorer. Vous pourrez ainsi découvrir des villes et villages fabuleux mais aussi des décors de rêve totalement inédits. Que vous fassiez un voyage Danemark en famille ou en solo, vous avez le choix entre plusieurs curiosités naturelles spectaculaires.
Ou aller au Danemark ?
Pour organiser votre voyage Danemark, voici quelques idées de visites. Vous aimez les sites époustouflants ? Le parc national de Wadden Sea est une des destinations à ne pas manquer. Le décor a été façonné par la Mer du Nord et offre un panorama incroyable entre étendues d’eau et reliefs envoûtants. Vous pouvez aussi découvrir les falaises blanches de Møn qui offre un décor de toute beauté entre végétation d’n vert intense et eau translucides d’un bleu ravissant. Le pays abrite aussi un désert : le Råbjerg Mile. Cette vaste superficie de sable avec sa dune sublime vous fera voyager ailleurs.
Autre décor à ne pas manquer : Rubjerg Knude. Ici, vous serez dans un espace où le sable et l’eau sont rois. Vous pourrez assister à la lutte entre l’eau et la terre qui perd régulièrement du terrain. Un tout autre décor vous attend au parc de Cerfs Jaegersborg, non loin de Copenhague. Ici, vous pourrez rencontrer des cerfs curieux et gourmands mais aussi de jolis bois et un parc d’attractions. Vous pourrez aussi assister à la «collision de deux mers» à Grenen. La mer de Skagerrak rencontre ici son homologue la mer Kattergat dans un fracas incroyable. Vous pouvez aussi avoir une vue magnifique sur la mer du Nord depuis le parc national Stenbjerg Landingsplads Thy. Vous pourrez y observer de superbes maisons de pêcheurs toutes blanches et vous balader tranquillement le long de la côte.
Vous voulez un peu de mystère ? La forêt de Rold va vous séduire. La légende veut que le lieu soit habité par les trolls. Mais si vous ne parvenez pas à en débusquer, les troncs noueux des arbres et l’ambiance féerique vous transporteront quand même dans un univers de fantasy unique. Vous pouvez aussi explorer la région de Faaborg et suivre les nombreuses routes sinueuses qui traversent ce paysage idyllique de collines verdoyantes (Svanninge). Les amoureux de plages et de littoraux seront ravis de découvrir la côte Ouest du Jutland.
Enfin, si vous êtes passionné par les centres urbains, rendez-vous à Copenhague. Vous pourrez découvrir les superbes jardins de Tivoli, emmener vos enfants au zoo, vous émerveiller devant le château d’Amalienborg, celui de Rosenborg ou de Kronborg ou visiter la Tour Ronde, le plus ancien observatoire d’Europe. N’oubliez pas de rendre visite à la petite sirène sur son rocher. La capitale propose aussi de nombreuses activités à faire en famille : planétarium, centre scientifique Experimentarium ou aquarium national. Vous avez aussi la possibilité de découvrir la ville autrement en réalisant une visite à bord d’un bateau sur les canaux urbains. Cela vous permet d’avoir les meilleures conditions pour découvrir les atouts du lieu.
Danemark tourisme : quelle ile visiter ?
Le pays abrite également différentes îles. Parmi celles-ci, trois sont immanquables: Fionie, Bornholm et Samsø. La première ile Danemark est le lieu idéal pour se détendre dans un cadre agréable. Vous pourrez explorer Odense et découvrir la maison de H.C. Andersen. Vous pourrez aussi visiter le somptueux château d’Egeskov ou celui deValdemar. Faites un détour à Aerø où de sublimes petits villages vous attendent.
Bornholm est aussi une ile de premier choix. Vous serez ébloui par les maisons de bois de la principale ville Rønne, serez ébloui par les falaises de Gudhjem, un joli bourg pittoresque avec une vue sur la mer Baltique unique. Ne manquez pas non plus l’étonnant château Hammershut surplombant la mer depuis les plus hautes collines d’Europe du Nord. Envie d’un lieu à part? Le lac Opal, une des curiosités naturelles spectaculaires du pays, est fait pour vous. Ses eaux vertes, ses falaises rocheuses, ses grottes vous éblouiront.
Samsø est une île à part. Le lieu est totalement indépendant dans le domaine de l’énergie. L’île est aussi un haut lieu pour qui aime la randonnée et vous ne vous lasserez pas de marcher dans un joli décor verdoyant. Rejoignez le moulin de Kolby, observez les maisons à colombages, la vaste langue de terre de Besser où vous pourrez assister à un lever de soleil incroyable sur le fjord de Stavns. Naturellement impossible de visiter Danemark sans faire un tour aux iles Feroe (cela fait partie des règles «imposées» aux visiteurs). Cet archipel est tout simplement magique. Les voyageurs pourront admirer les 18 iles Feroe et découvriront la grandiose falaise Traelapina, la somptueuse cascade Gasadalur ou encore les falaises vertigineuses et envoûtantes de Vestmanna, haut lieu des iles Feroe.
Faire un voyage Danemark en famille : comment s'organiser ?
Faire un voyage Danemark en famille est une excellente idée. Le pays offre en effet de nombreuses activités qui séduiront les plus jeunes et leurs parents. Prévoyez lors de votre création de programme la visite du très célèbre parc Legoland à Billund. Plus de 50 attractions vous y attendent dont, par exemple, les cours de cuisine avec le chef Grandes Oreilles ou les montagnes russes du château du Roi.
Vous pourrez aussi accompagner vos enfants lors d’un rendez-vous dans un monde de conte de fées. Empruntez le sentier près de Tisvildeleje où vous aurez de grandes chances de rencontrer un troll ou découvrez les trolls géants dans la banlieue de Copenhague (Thomas Dambo’s Hidden Giants). Vous pouvez aussi rencontrer des sirènes et initier vos enfants à la nage avec ses créatures étonnantes à Aarhus, ou tenter une chasse à la licorne dans différents lieux comme Hjørring ou le parc du château de Rosenborg. Vos enfants pourront aussi avoir rendez-vous avec des dinosaures au parc zoologique de Givskud ou dans la forêt de Knuthenborg pour réussir leurs vacances Danemark. Les plus jeunes sont bien accueillis partout dans le pays.
Voyage France Danemark : visa, formalités et vol
Mais avant de découvrir tout cela il faut arriver dans le pays ! Le Danemark fait partie de l’espace Schengen. Aucune difficulté donc pour vous y rendre depuis la France autre pays de l’espace Schengen. Par passer la frontière Danemark dans les règles, vous n’aurez pas besoin de visa mais simplement d’une pièce d’identité valide (pour vous et vos enfants). Aller au Danemark depuis un pays de l’espace de Schengen, est donc très simple. On ne vous demandera aucun document pour passer la frontière (vous devrez toutefois avoir vos documents avec vous s’il y a un contrôle d’identité mis en place par les autorités danoises).
Pour pénétrer dans le pays danois, vous pouvez rejoindre le territoire rapidement après avoir pris votre billet d'avion auprès de différentes compagnies aériennes. Vous pouvez facilement trouver un billet d'avion pas cher (prix à partir de 20 euros) pour aller au Danemark en réservant votre trajet quelques mois à l’avance. Parmi les compagnies aériennes disponibles pour ce voyage Danemark, vous trouverez Air France, Scandinavian Airlines, Norwegian Air International… Le prix moyen du billet d'avion pour visiter Danemark tourne autour de 100 euros si vous n’êtes pas prévoyant. Vous pouvez aussi prévoir un voyage Danemark en utilisant un bateau. Arriver par la mer du Nord sera époustouflant mais le prix est beaucoup plus élevé.
Pour découvrir les principaux atouts du pays, vous pouvez choisir un court séjour (4 jours) ou un séjour plus long (autour de 15 jours). Une fois sur place, vous pourrez vous déplacer facilement puisque le territoire présente un réseau de transports dense. Attention, pour acheter votre billet, vous ne pourrez pas utiliser vos euros. Le Danemark est en effet le seul pays européen à conserver sa couronne comme monnaie.
Vacances Danemark ou voyage Suède ?
Pour les étrangers, les Danois et Suédois sont très proches. Et pourtant, en y regardant de plus près, les étrangers trouveront des différences majeures entre les deux pays et peuples. Même si les deux territoires appartiennent à l’espace Schengen, les voyageurs y trouveront différents atouts et si vous disposez de plusieurs jours de congé, pourquoi ne pas vérifier ces différences par vous-même en réalisant un voyage combiné ? Nous venons de voir les attraits du Danemark, voyons à présent ceux de la Suède. Les voyageurs pourront explorer des paysages fabuleux en se rendant au parc national Abisko, se balader le long du canal Göta ou encore découvrir le point culminant suédois, le Kebnekaise.
Pour vous rendre de Suède au Danemark (et naturellement inversement), vous pouvez emprunter le pont de l’Øresksund et découvrir de paysages magnifiques une fois la frontière Danemark passée. Les conditions des autorités danoises pour traverser la frontière sont souples et les autorités danoises ne vous demanderont rien d’autre que vos papiers d’identité en règles. Les deux pays reçoivent les étrangers avec plaisir et vous proposent des conditions de séjour optimales. Vous pouvez ainsi compléter vos vacances Danemark par une visite en Suède selon le nombre de jours dont vous disposez sur place.
Pour vous rendre de Suède au Danemark (et naturellement inversement), vous pouvez emprunter le pont de l’Øresksund et découvrir de paysages magnifiques une fois la frontière Danemark passée. Les conditions des autorités danoises pour traverser la frontière sont souples et les autorités danoises ne vous demanderont rien d’autres que vos papiers d’identité en règles. Les deux pays reçoivent les étrangers avec plaisir et vous proposent des conditions de séjour optimales. Vous pouvez ainsi compléter vos vacances Danemark par une visite en Suède selon le nombre de jours dont vous disposez sur place.
Vous pouvez donc passer par la Suède pour entrer sur le territoire danois. Plusieurs compagnies aériennes vous proposent également alors de vols directs: Aegean, Hop!, Air France… Vous êtes à présent prêt à organiser votre déplacement France Danemark pour passer un séjour de rêve à découvrir les curiosités naturelles spectaculaires !