La Caravane de Marco Vasco passe sur les chemins mythiques de la Soie

Ouzbekistanveo, nouveau site dédié à l’Asie centrale, c’est une quinzaine d’itinéraires à construire sur-mesure en Ouzbékistan, Kazakhstan, Kirghizistan, Turkménistan et Tadjikistan. Vivez la magie de ces pays qui invitent à la découverte des anciennes étapes de la Route de la Soie dans des paysages sauvages préservés…

 

 

L’Asie centrale, longtemps isolée des grands circuits touristique, s’ouvre peu à peu et offre un excellent équilibre entre la découverte d’un patrimoine éblouissant et des journées en pleine nature partagées avec les ethnies nomades.

En Ouzbékistan, les villes historiques regorgent de trésors architecturaux séculaires : palais de Kokand, forteresse d’Akhsikent, mosquées de Boukhara et médersas de Samarcande… Partout, les médinas, minarets, et autres coupoles turquoise racontent une histoire riche, témoignent des influences diverses qui ont enrichi le pays. Fiers de leurs traditions les Ouzbék invitent également à découvrir leur savoir-faire : production de la soie, céramique et sculpture sur bois, sans oublier les soirées musicales et dansantes !

Au Kirghizistan, c’est véritablement l’aventure des grands espaces qui est proposée. Au programme, des randonnées en altitude, dans des paysages absolument incroyables : la gorge Ak tash, les monts qui surplombent Emgek Talaa, le col de Torugart à la frontière chinoise, le lac Son Kul, sans oublier la capitale, Bichkek ; Kochkor la ville soviétique, ou encore Och, l’ancienne capitale du sud. Le Kirghizistan, c’est aussi l’expérience des légendes des chevaliers nomades et des nuits en yourte, sous un ciel constellé d’étoiles.

De même, au Tadjikistan, Kazakhstan et Turkménistan, destinations méconnues mais pleines de richesses, une diversité exceptionnelle de paysages se laisse apercevoir. Au-delà des canyons, forêts, glaciers, lacs idylliques, désert de sable, sommets enneigés, c’est aussi la gentillesse et l‘accueil chaleureux des peuples d’Asie Centrale qui sont offerts dans ces voyages!

Bref des programmes incroyables, hors des sentiers battus, à construire selon vos envies et à vivre en famille ou entre amis. Ne manquez rien de l’Asie centrale avec
http://ouzbekistan.marcovasco.fr

You may also like

Laisser un commentaire