La Jordanie pour toutes les envies

On a tous en nous un petit quelque chose pour la Jordanie. Culture, histoire, nature, farniente, activités sportives, aventure, détente et bien-être : le royaume hachémite a de nombreuses choses à offrir et saura séduire tous les voyageurs. On dit oui à la Jordanie !

 

Toute une histoire !

Jerash en Jordanie

La cité romaine de Jérash qui transporte le visiteur dans l’Antiquité – Copyright: WitR

 

La Jordanie est la Terre Promise pour les passionnés d’Histoire. Partez sur les traces – archéologiques – des plus anciennes civilisations dans ce pays au patrimoine exceptionnel. Joyau du royaume hachémite, Pétra fait briller les yeux. Cette cité sculptée dans la roche par les Nabatéens envoûte et émerveille. Elle n’est pas le seul trésor de Jordanie. Le César du plus beau site archéologique revient ensuite à la cité romaine de Jérash qui transporte le visiteur dans l’Antiquité. Quelques kilomètres plus loin, les fantômes des Croisés hantent toujours les forteresses de Kérak et Shobak quand ceux de la dynastie Omeyyades règnent sur les châteaux du désert. Ciel, il ne faut pas non plus manquer les sites bibliques qui abondent dans cette terre des prophètes. Des lieux mythiques à observer du haut du mont Nébo, comme le fit Moïse. En Jordanie, l’Histoire ne se lit pas, elle se vit.

 

En route pour l’aventure

tente bédouine - Jordanie

Passez la nuit dans un camp bédouin dans le Wadi Rum – Copyright: outcast85

 

Si pour vous, voyager c’est du sport, la Jordanie est votre royaume. Direction le Wadi Rum pour combler votre soif d’aventures. Ce magnifique désert rouge fait de falaises et de dunes de sable se découvre à pied, en 4×4, à cheval, en dromadaire ou en montgolfière. L’escalade y est aussi très populaire. Mais pour un moment vraiment inoubliable, allez à la rencontre des populations locales en passant la nuit dans un camp bédouin. D’incroyables souvenirs, vous en ferez également en faisant une randonnée dans la réserve naturelle de Dana, à la faune et flore exceptionnelles. Et si vous avez le cœur bien accroché, tentez le canyoning dans les gorges du Wadi Mujib. On y marche dans l’eau, nage dans une rivière, descend en rappel le long d’une cascade avant de finir dans une piscine naturelle. Sensations fortes garanties !

 

Se mettre au vert sur la Mer Rouge

Aqaba, Mer Rouge

Posez votre serviette sur les plages d’Aqaba – Copyright : Ralf Siemieniec

 

Envie de prendre des couleurs ? C’est du côté de la Mer Rouge que ça se passe. Posez votre serviette sur les belles plages d’Aqaba pour un bronzage à point. Avec son climat doux et son eau chaude toute l’année, cette station balnéaire est la parfaite destination pour se détendre sous le soleil. Et si le pur farniente vous ennuie, jetez-vous tout simplement à l’eau. Véritable aquarium, la Mer Rouge abrite une riche faune sous-marine qui se laisse facilement découvrir lors de sorties plongée ou snorkeling. Vous y serez comme un poisson dans l’eau !

 

Finir son voyage en beauté

Mer Morte, Jordanie

Cap sur la Mer Morte – Copyright: NickolayV

 

Pour découvrir tous les secrets – beauté – de la Jordanie, cap sur la Mer Morte. Cette mer intérieure (très) salée s’est fait une belle réputation depuis l’Antiquité pour ses vertus thérapeutiques. Son eau et sa boue, riches en sels minéraux, permettent de faire peau neuve. Mettez un peu de sel dans vos vacances en profitant d’une thalasso, d’une cure thermale ou du spa d’un des hôtels de luxe de la région. Relaxation garantie. Une mission bien-être que le visiteur pourra poursuivre non loin, aux sources thermales de Hammamat Ma’In. Ces cascades et sources chaudes ont de nombreux bienfaits pour le corps. Mais cette oasis en plein désert apaise aussi l’esprit grâce à son cadre naturel à couper le souffle. Pour se refaire une santé… ou une beauté.