Abu Dhabi comble nos mille et une envies

Il ne faut jamais juger un livre à sa couverture. Abu Dhabi ne se résume pas à une mégapole hérissée de gratte-ciels. La capitale des Émirats Arabes Unis a tant d’histoires à nous conter. Êtes-vous prêts à vous laisser charmer ?

 

Chapitre un : un voyage extraordinaire

Éclectique, Abu Dhabi offre au visiteur un double visage : traditionnel et moderne. On peut y admirer la monumentale et toute jeune Mosquée Cheikh Zayed ou le Palais Al-Hosn, le plus ancien monument de la capitale. Prendre de la hauteur au sommet des Etihad Towers pour contempler la skyline ou se promener sur la Corniche au bord de l’eau. Siroter un verre à l’impressionnant Emirates Palace ou découvrir les techniques de travail traditionnelles au Centre d’Artisanat des femmes. A chacun d’écrire l’histoire de son voyage.

 

Chapitre deux : une oasis dans le désert

Non, ce n’est pas un mirage ! Loin de l’agitation de la ville, les oasis d’Al-Aïn et de Liwa procurent une parenthèse de calme à l’ombre des palmiers. L’ennui, lui, ne sera pas au programme. Courses de chameaux à Al-Aïn ou rallye dans les dunes à Liwa : l’ambiance sera au beau fixe. Alors, ne vous privez pas de désert !

 

Chapitre trois : un concentré de fun

Tel Sinbad, partez pour de nouveaux horizons et vivez mille aventures. Direction l’île de Yas pour une journée 100 % détente. Les amateurs de sport automobile y piloteront un bolide sur la piste du circuit de Formule 1 d’Abu Dhabi. Pas besoin de permis pour embarquer dans le Ferrari World, un parc d’attractions dédié à la marque italienne. Vous n’êtes pas du genre fou du volant ? Plongez pour le Yas Waterwold, un parc aquatique aux manèges garantis en sensations fortes. Posez ensuite votre serviette sur le sable fin de la plage de l’île pour faire retomber l’adrénaline. Alors prêts à dire Yas à ces montagnes russes émotionnelles ?

 

Chapitre quatre : un temple du shopping

Caverne d’Ali Baba pour les accros au shopping. Les petits budgets traqueront la bonne affaire dans les souks. La chasse au butin se fera aussi dans les très nombreux centres commerciaux de la ville. Si le Marina Mall, l’Abu Dhabi Mall et le Yas Mall inauguré en novembre 2014 (qui se trouve être le plus grand) combleront toutes les bourses, L’Avenue et la Galleria seront le sésame pour satisfaire les envies de luxe. La seule limite sera… la taille de votre valise.

 

Chapitre cinq : un puit de culture

Abu Dhabi a fait le vœu de devenir une capitale culturelle. Et les plus grands génies de l’architecture se sont penchés au-dessus de l’île de Saadiyat pour en faire une authentique perle de culture. En décembre 2015, Le Louvre Abu Dhabi, dessiné par Jean Nouvel, ouvrira ses portes. En 2017, ce sera le Guggenheim de Frank Gehry et en 2020 le Centre des Arts Vivants de Zaha Hadid. Un Musée Maritime pensé par Tadao Ando et le Musée National Cheikh Zayed imaginé par Norman Foster apparaîtront également prochainement sur l’île. Bientôt, c’est au musée que nous passerons les mille et une nuits.

 

 

Mosquée Cheikh Zayed

La monumentale et toute jeune Mosquée Cheikh Zayed

 

Emirates Palace

L’impressionnant Emirates Palace