Aqaba, royaume des récifs coralliens

Célèbre pour ses joyaux culturels, la Jordanie cache encore de sublimes trésors : les coraux multicolores de Mer Rouge.

Trônant entre l’Asie, l’Afrique et l’Europe, Aqaba est habitée depuis plus de 5 000 ans et peut se targuer d’une histoire riche. Mais ce sont bien ses fonds marins qui la rendent incontournable de nos jours.

Face aux très célèbres spots du voisin égyptien, Aqaba constitue un paradis à l’écart des sentiers battus. Cette station reste encore confidentielle et c’est ce qui lui a permis de préserver sa faune et sa flore marine. On y compte plus de 23 sites de plongée dont 21 uniquement dans le parc marin d’Aqaba.

Amateurs ou passionnés, vous pourrez profiter du climat tempéré et des courants chauds, et observer tortues de mer, dauphins et bancs de poissons bariolés.

Le lieu le plus emblématique de la plongée à Aqaba est très certainement le Cedar Pride où repose à 25 mètres de fond l’épave du navire du même nom, coulé en 1985 et accessible aux plongeurs confirmés. Une véritable bulle s’est créée autour de sa dépouille avec de magnifiques jardins de coraux et de gorgones. Vous y ferez peut-être la rencontre de poissons napoléons, scorpions ou encore poissons anges !

Pour les plus téméraires, rendez-vous sur le site de Power Station, souvent fréquenté par des requins et des murènes ! Mais pas d’inquiétudes pour les novices, cette constellation de couleurs est aussi facilement accessible dès 12 mètres de profondeur, au First Bay North ou encore au Ras Al Yamanya.

Vous pensiez que Pétra était le plus beau trésor de la Jordanie ? Vous savez maintenant que ce pays fascinant recèle dans ses fonds marins bien d’autres surprises !