Bangkok aime les backpackers !

Et ils le lui rendent bien ! Avec des dizaines d’auberges de jeunesse à la portée de toutes les bourses, des échoppes de pad thai et autres délices culinaires à moins d’un euro à chaque coin de rue et une ambiance très internationale, Bangkok est devenue LA destination des nouveaux hippies bobo du monde entier… Suite de notre série une ville, un esprit

La réputation très « cool » de la capitale Thaïlandaise n’est plus à faire ! Ses habitants sont de véritables épicuriens qui profitent au quotidien des plaisirs simples de la vie. Très souriants, leur accueil et leur hospitalité légendaires attirent les voyageurs en mal d’exotisme et de sensations nouvelles. Destination spirituelle et mystique s’il en est, Bangkok est aussi une ville d’Asie du Sud Est bon marché que les backpackers adorent ! Pour trois raisons :

Ici, on mange, on boit, on fait la fête pour des prix dérisoires. Certes il existe des « ghettos à touristes » et quelques arnaques mais avec un peu de bon sens, on passe ici un excellent moment. Les transports ne sont pas chers non plus et les rues sont relativement sures… Que demander de plus ? Rendez-vous dans le quartier de Sukhumvit pour découvrir des bars insolites et branchés qui mêlent les locaux et les touristes dans une ambiance survoltée et festive !

C’est la porte d’entrée obligatoire vers les montagnes du Nord ou les plages du Sud… Les visiteurs d’un jour qui improvisent leur voyage au gré de leurs envies et de leurs découvertes, qu’ils voyagent en train, en bus, seul ou en groupe, à l’aventure ou via une agence locale, trouveront ici de quoi faire leur bonheur. Coup de cœur pour les trains couchettes vers Suratthani qui se transforment à la nuit tombée, les croisières jusqu’à Koh Kret ou les excursions vers la rivière Kwaï !

Last but not least, Bangkok, à l’image de la Thaïlande, c’est avant tout un peuple et des traditions très vivaces. Et la visite de la ville est à ne pas rater : des temples sortis de contes de fées, des Bouddhas tous plus grands et plus beaux les uns que les autres, partout devant les maisons, des petits autels animistes pour éloigner le mauvais sort et témoigner respect aux esprits, des moines estimés et adulés par toute une population qui prie et pratique son culte avec ferveur ! Ce n’est pas seulement dépaysant, c’est émouvant ; que l’on soit baba cool ou non, on ne reste pas indifférent devant tant de spiritualité. Les amoureux de la nature ne seront pas en reste car on trouve aussi dans cet océan pollué et bouillonnant de vie, des parcs et jardins, véritables oasis de verdure où l’on se repose et on fait le point sur tout ce que l’on a vécu !

Tous nos voyages en Thaïlande sont sur Thailandveo !

[nggallery id=9]

Notre série : « une ville, un esprit »
On dit des habitants de Philadelphie qu’ils sont les plus tolérants des États-Unis, des Shanghaiens qu’ils ne s’intéressent qu’à l’argent ou que les Liméniennes – les habitantes de Lima – sont les femmes les plus fortes au monde… Chaque semaine, nous décrypterons ces clichés, en essayant de comprendre leur origine et leur part de vérité ou non.