Les destinations où se dorer la pilule en hiver

L’hiver a jeté un froid sur votre début d’année ? La bonne nouvelle, c’est que le soleil brille toujours quelque part dans le monde. Alors n’attendez pas, allez chercher bonheur et chaleur ! Notre top 5 des destinations où se mettre au chaud en hiver.

Comme une envie de Miami

Welcome to Miami ! Bienvenido a Miami ! Will Smith avait déjà tout compris il y a dix ans, Miami est the place to be… pour passer un hiver chaud. Et si les températures entre 24 et 28° de janvier à avril réchauffent le cœur et le corps, la star de la Floride a bien d’autres charmes. Des plages de sable blanc de Miami Beach à l’architecture Art déco de South Beach, du petit air de Cuba de Little Havana à la galerie de street art à ciel ouvert qu’est Wynwood District : il ne faut pas être un expert pour comprendre que des vacances à Miami seront forcément réussies. Mais que cela ne vous empêche pas de quitter la ville pour vous émerveiller devant la beauté des Everglades et de l’archipel des Keys ! On a trouvé les clés du bonheur.

Jouer dans un remake de la plage en Thaïlande

L’hiver vous a laissé K.O. ? Pour recharger vos batteries, envolez-vous vers la Thaïlande et les superbes plages du sud du pays. Là, entre paysages de carte postale, population d’une gentillesse extrême, une eau à 27° et des températures entre 25 et 30° durant la saison sèche de novembre à avril, vous vous sentirez rapidement de nouveau OK. Pour des vacances inoubliables, on vous prescrit de vous échouer sur les superbes îles de la Mer d’Andaman (les célèbres Ko Phi Phi et Ko Lanta) ou sur les tout aussi magnifiques îles du Golfe de Thaïlande (Ko Samui, Ko Tao et Ko Pha Ngan). Leurs plages de sable blanc baignant dans des eaux émeraude d’où émergent des falaises calcaires semblent tout droit sorties d’un film !

Faire monter la température au Mexique

Pour un séjour caliente, dites holà au Mexique. L’hiver est en effet la période idéale pour découvrir la péninsule du Yucatán et ses kilomètres de plages de sable fin baignant dans les eaux chaudes de la mer des Caraïbes. Que vous posiez vos valises à Cancún ou sur la Riviera Maya (à Playa del Carmen ou à Tulum), il y aura quelque chose de magique sous le soleil des tropiques. Et ne manquez surtout pas les sites mayas exceptionnels de la région, dont la merveilleuse cité de Chichén Itzá. Elle vaut de l’or ! Enfin, avec la deuxième plus grande barrière de corail du monde, la côte caraïbe fera le bonheur des plongeurs, qui pourront aussi en prendre plein la vue dans les cénotes de la région. Alors prêt à vous jeter à l’eau ?

Se mettre à la plage aux Maldives

Vous ne rêvez que d’une chose pour vos prochaines vacances : faire la crêpe pour dorer à point ? Alors c’est aux Maldives qu’il faut poser votre serviette. Avec ses merveilleuses plages de sable blanc à l’ombre des palmiers et ses lagons turquoises, ce chapelet d’îles paradisiaques baignant dans les eaux chaudes de l’océan indien nous a concocté la parfaite recette pour un séjour 100 % farniente et 100 % idyllique. Les Maldives ont également un ingrédient secret. Ses eaux cristallines à la faune sous-marine exceptionnelle en font aussi le paradis des plongeurs. Et bonne nouvelle, avec des températures allant de 26 à 34° et une eau à 28°, la saison sèche entre janvier et avril est la meilleure période pour profiter de ces atolls coralliens. A vos crèmes solaires, les Maldives n’attendent que vous !

Hello Australie !

Partir au soleil en hiver, c’est parfois le bout du monde. Mais si c’est pour mettre le cap sur l’Australie, on dit YES. Car avec ses paysages splendides et ses habitants à la cool, ce pays a tout pour faire tourner la tête au voyageur. Et comme, hémisphère sud oblige, les saisons sont inversées, de décembre à mars, c’est l’été là-bas ! A vous les températures allant de 25 à 30° dans le sud du pays. De quoi sauter de joie (kangourou style). Avec son superbe opéra, son célèbre pont et ses non moins mythiques plages – comme Bondi Beach – où se pressent les surfeurs, Sydney est une étape obligée. Mais ne ratez pas non plus Melbourne, cité branchée où il fait bon vivre. Elle est aussi le point de départ pour la Great Ocean Road, l’une des plus belles routes côtières du monde. Alors répétez après nous : si c’est Aussie, j’y vais (aussi).