Les mille et une merveilles du Pérou

Ce n’est plus un mystère, partir sur les traces des Incas attire les voyageurs qui rêvent de découvrir une cité légendaire. Et ils ne seront pas déçus car au-delà de cette quête, le Pérou recèle de nombreuses pépites.

Suivre le chemin des Incas

Ancienne forteresse d’Ollantaytambo au Pérou

Ancienne forteresse d’Ollantaytambo – crédit photo : Rafal Cichawa

Mettre ses pas dans ceux de la civilisation Inca est la garantie d’un voyage stupéfiant. Et on ne vous fait pas marcher ! Posez vos valises à Cusco, l’ancienne capitale de l’Empire. Nombril du monde pour les Incas, elle est la porte d’entrée de la Vallée Sacrée et de ses trésors archéologiques précolombiens. Direction ensuite l’ancienne forteresse d’Ollantaytambo, aux ruines renversantes du village de Pisac, en passant par les fascinantes terrasses circulaires de Moray. Le point culminant sera la découverte du Machu Picchu. Perchée sur son promontoire rocheux, à 2430 m d’altitude, la cité Inca ravira les cœurs des voyageurs.

 

Conquérir le Pérou colonial

Arequipa au Pérou

La perle de ce retour vers le passé est Arequipa – crédit photo : Dmitry_Saparov

Les Incas ne sont pas les seuls à avoir laissé leur empreinte au Pérou. Les conquistadors espagnols ont bâti un patrimoine architectural exceptionnel. Le pays compte ainsi quelques-unes des plus belles villes coloniales d’Amérique du Sud. Lima avec sa Plaza Mayor, son Palais du Gouverneur et sa cathédrale baroque, Cuzco avec sa Plaza de Armas et son Couvent de Santo Domingo ou Ayacucho et sa trentaine d’églises vont vous transporter dans un autre temps. Mais la perle de ce retour vers le passé est Arequipa. Le contraste de ses maisons blanches et les couleurs explosives de son Couvent Santa Catalina vous en mettront plein les mirettes.

 

Laisser faire la Nature

Canyon de Colca au Pérou

Canyon de Colca, le deuxième canyon le plus profond du monde – crédit photo : instamatics

Pour les randonneurs, le Pérou, c’est le pied ! En effet, le pays propose de nombreux types de treks grâce à une diversité géographique rare. Tutoyez les sommets en partant à l’assaut des glaciers de la Cordillère Blanche ou des volcans géants de l’arrière-pays d’Arequipa. Redescendez ensuite de votre petit nuage pour un voyage au centre de la Terre au Canyon de Colca, le deuxième canyon le plus profond du monde. Après tous ces efforts, besoin de réconfort ? Alors embarquez pour une croisière sur le lac Titicaca ou peaufinez votre bronzage sur les plages de la côte nord. Un programme qui marche à tous les coups…

 

Explorer l’Amazonie

Refuge éco-touristique dans la réserve de Tambopata au Pérou

Expédition dans la réserve nationale de Tambopata – crédit photo : Goddard_Photography

Ces paysages péruviens extraordinaires sont l’arbre qui cache la forêt, une forêt bien dense et luxuriante. Encore peu explorée, l’Amazonie réserve pourtant de belles surprises. Etablissez votre camp de base dans la ville de Puerto Maldonado et partez pour une expédition dans la réserve nationale de Tambopata et dans le Parc de Manú. Ces zones protégées abritent une biodiversité de faune et de flore incroyable. Vous y découvrirez les plantes médicinales locales et ferez ami-ami avec des singes, des caïmans, des anacondas, des perroquets ou des jaguars… Après cette équipée dans la canopée, vous serez prêts à écrire votre propre livre de la jungle.

 


 Envolez-vous vers le Pérou avec LAN & TAM AirlinesLogo-LATAM

  • 2 vols par jour (via Madrid ou Sao Paulo) pour rejoindre Lima au départ de Paris et grandes villes (Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Nantes, Toulouse, …)
  • LAN Airlines, leader du réseau domestique au Pérou avec 14 destinations
  • Extension vers 115 destinations en Amérique du Sud avec LAN et TAM Airlines