Une journée dans la peau d’une Carioca !

Éloge des femmes d’une ville pas comme les autres. La mégapole compte six millions de résidents, 24 ° de moyenne toute l’année, plus de 2 564 gratte-ciel et trente-six kilomètres de plages.
Mais, l’atout charme de Rio de Janeiro réside en ses habitantes appelées Cariocas, à la joie de vivre légendaire.

Planetveo a déniché pour vous les meilleures adresses de la ville et vous fait la promesse de succomber à ses charmes.
Comme toute Carioca qui se respecte, le rendez-vous shopping « obligatoire » sera la rue Visconde de Pirajá où se vendent les principales marques brésiliennes et les indispensables accessoires tendances : le bikini et les tongs !
Mais attention… Les Cariocas ne sont pas superficielles et apprécient les produits artisanaux repérés le dimanche matin au marché d’Ipanema.
Côté gastronomie, les Cariocas profitent des plats typiquement brésiliens dans le quartier de Santa Teresa, un faubourg bohème où se trouve le célèbre restaurant Aprazilvel.
Férues d’art, elles prennent la direction du « MAR », le musée d’art de Rio récemment inauguré dans la zone portuaire. Ce lieu à l’architecture locale est une véritable ode à l’art avec plus de 3000 œuvres.
A l’heure de la sortie des bureaux, beaucoup de Cariocas se rendent dans les quartiers de Lapa pour des soirées de Samba endiablées ou dans le quartier d’Ipanema qui regorge de bars comme le Da Devassa proposant un choix unique de bières brésiliennes et caipirinha.
Enfin, la Carioca adore profiter des plages de la ville mais attention pas n’importe où ! Le spot le plus sulfureux et surement le plus représentatif de la liberté des Cariocas se situe au Posto 9 de la plage d’Ipanema.