5 villes à découvrir à 2 roues

Branché, écolo, un peu hipster, un peu bobo, le vélo s’impose dans toutes les grandes villes comme moyen de transport quotidien. Voyageurs, vous aussi vous pouvez bénéficier de ses avantages indéniables : fini les problèmes de parking et les embouteillages interminables. Alors enfourchez votre bécane, c’est parti pour un tour du monde à deux roues

 

Départ pour Santiago du Chili, qui se visite sur des bicyclettes… vertes ! Dans le centre-ville, des hordes de vacanciers se déplacent à vélo et suivent leur guide qui prend plaisir à montrer les hauts lieux de la capitale mais aussi les marchés populaires et les bars les plus typiques. La bicicleta verde, entreprise de visites touristiques responsables et durables, propose des circuits en tous genres : de jour, de nuit, tour des bodegas pour les nouveaux arrivants ou pour les connaisseurs… il y en pour tous les goûts !

A Rio de Janeiro, les ballades en bord de mer sont particulièrement recommandées. Avec certaines plages longues de plus de 15 kilomètres, la petite reine est assurément la meilleure façon de se déplacer ! Ne manquez pas Ipanema, la plage de la chanson ; la Barra da Tijuca et ses 18 km de plage ; le quartier de Flamengo et le quartier traditionnel d’Urca ainsi que la très célèbre plage de Copacabana !

Aux États-Unis, les villes sont plus ou moins bien adaptées au vélo mais souvent la voiture règne en maître. A Miami cependant, la bicyclette permet de conjuguer tourisme et bronzette. Les incontournables et les lieux plus insolites se laissent approcher à deux roues : le quartier art déco, Little Havana, le jardin botanique ou encore le Bass Art Museum. Roulez enfin jusqu’aux plus belles plages : Bal Harbour Beach, Crandon Park Beach ou la Miami South Beach…

Le continent asiatique est sans conteste, le paradis des cyclistes. Dans les grandes villes et dans les campagnes, le vélo est roi, à l’image de Pékin, où des millions de personnes se déplacent tous les jours ! Certes, il faut oser se lancer dans cette véritable jungle urbaine mais c’est réellement le transport le plus rapide et le plus efficace de la capitale chinoise, qui est très étendue et très embouteillée à toutes heures du jour et de la nuit. De la Place Tian an Men, aux hutongs au Nord de la Cité interdite ; du village olympique au quartier d’art moderne 798, il vous emmène partout !

Le site archéologique d’Angkor, au Cambodge, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco se découvre plus facilement à vélo, en raison de sa superficie de plus de 400 km2. Ses quelque 700 temples au cœur de la jungle, construits au 12ème siècle, sont en effet éparpillés sur le site et si l’on veut tout voir, 7 jours sont nécessaires. Le VTT apparaît alors que le transport idéal, pour se déplacer plus rapidement, en gardant une communion avec la nature environnante…

Pour plus de destinations classiques ou insolites à découvrir à velo, visitez notre site dédié au trek et à la randonnée trekveo.com