Air Tahiti Nui : testée et approuvée par Davina, conseillère voyage Polynésie

Qui se cache derrière Davina?

Ia orana ! *

 

Originaire de Tahiti, j’ai grandi dans un environnement pour le moins exotique. Après avoir obtenu mon bac à Papeete, je suis arrivée dans l’Hexagone pour poursuivre mes études. Je vous laisse deviner que c’était un challenge de taille pour une Polynésienne ! Entre l’éloignement et l’acclimatation, il a fallu faire preuve de courage et de persévérance…

 

En 2010, je me suis envolée pour Shanghai où j’ai eu la chance de participer au projet de l’Exposition Universelle de la ville, ainsi qu’à la mise en place du premier vol charter opéré par la CCISM et Air Tahiti Nui pour un vol direct entre Papeete et Shanghai. Une expérience inoubliable !

 

C’est à ce moment là que j’ai eu mon déclic. Inconsciemment j’avais axé mon parcours professionnel avec ma terre d’origine et j’avais à cœur de le poursuivre ainsi. Me sentant comme une ambassadrice de mon île, je tenais à en faire la promotion par tous les moyens. C’est ainsi que j’ai saisi l’opportunité de travailler comme conseillère voyage Polynésie chez Marco Vasco, où je suis depuis 2 ans maintenant.

 

La Polynésie Française est une destination qui fait rêver en dépit de son éloignement géographique. Au quotidien je m’emploie maintenant à partager les atouts que détient cette pépite nichée au sud de l’Océan Pacifique : culture, traditions, paysages et plages de rêve dignes des plus belles cartes postales.

 

Que représente pour toi Air Tahiti Nui et pourquoi la recommandes-tu?

Air Tahiti Nui est une compagnie aérienne locale, avec une authenticité à la polynésienne. Le personnel à bord est 100% polynésien, il véhicule avec lui cette chaleur humaine typique pour un service on ne peut plus agréable ! C’est comme si on y était déjà : remise d’une fleur de tiare fraiche à l’embarquement, vahinés et tanés en costume traditionnel, effluves de monoï à bord, et, cerise sur le gâteau, la mélodie des ukulélés pendant que l’on s’installe dans nos sièges !

 

Autre avantage (encore méconnu), lors de son escale à Los Angeles, Air Tahiti Nui offre la possibilité de séjourner dans la ville. Ainsi, on peut librement découvrir la côte californienne et embarquer sur le prochain vol pour faire 2 voyages en 1 !

 

Enfin, la compagnie pense aux amoureux en voyage de noces, en offrant à la jeune mariée une réduction de 25% sur le prix de son billet.

 

As-tu une anecdote à partager avec nos futurs voyageurs polynésiens?

Avant de venir en France, je n’avais jamais pris l’avion. Mon premier baptême de l’air était à bord d’Air Tahiti Nui pour me rendre en métropole. J’étais triste de quitter ma famille, mais en vol, la transition entre la Polynésie et la France s’est faite doucement car j’avais l’impression d’avoir avec moi un bout de Tahiti jusqu’à Paris. Et inversement, lorsque je quitte Paris pour rentrer au Fenua, la Polynésie me récupère à Paris et me ramène à Tahiti !

 

* Ia orana signifie « bonjour » en tahitien