La Grèce, ce magnifique pays européen vous séduira par la splendeur de sa nature et de ses richesses archéologiques. Pendant votre visite dans ce pays, vous pouvez découvrir ses œuvres d'art et ses cultures traditionnelles. Vous pouvez vous rendre sur l'une des cités antiques du pays pour prendre de belles photos.
Intitulé officiel du pays : République hellénique
Capitale : Athènes
Superficie : 131 957 km²
Population : 10 740 000 habitants
Langue : grec
Religions : 98 % orthodoxe
Institutions politiques : République parlementaire
Monnaie : Euro
Découvrez nos suggestions de voyage en Grèce :
Histoire de la Grèce
Le pays Grece était l'un des principaux centres de la civilisation en méditerranée après sa domination par la macédoine et Rome. Le christianisme a fait son entrée à Athènes et à Corinthe par Saint-Paul dès le 1er siècle apr. J.-C.. Elle a été dévastée ensuite par le roi des Wisigoths en 395 à 398 lors du partage de l'empire et elle a intégré l'empire d'Orient. Les invasions des barbares n'ont pas connu de fin depuis 466 jusqu'à 500. En 540, les Slaves détiennent tout l'empire et ils commencent à s'établir en macédoine et dans le Péloponnèse en 746. Ils n'ont pas pu rester longtemps, car les Arabes et les Normands les envahirent jusqu'au XIIe siècle. L'entrée de Robert Guiscard avec sa première expédition normande a troublé tout l'empire et a provoqué la division des fiefs. La Grèce a été alors établie en Constantinople en 1261 et elle est aussi dominée par les Turcs depuis 1453 jusqu'au 1573. Une guerre s'est éclatée en Grèce en 1766 jusqu'au 1827, mais la Turquie annonce à la fin de l'année 1828 son indépendance et commença le nouveau royaume de Grèce dirigé par le roi Othon. Il a mené une monarchie héréditaire et constitutionnelle avec un sénat et une chambre de députés pendant son règne dans le pays. Le roi Othon a été détrôné en 1862 à cause d'une révolte militaire. Un gouvernement provisoire s'est donc mis en place jusqu'au 1917. Le pays entre en guerre en août 1920 au 1946.
La Grece histoire est aussi marquée par une république parlementaire présidée par Caramanlis en 1975. Depuis cette époque le pays a connu de la progression en étant membre de la communauté économique européenne en 1980. Il a pu adopter l'euro comme un moyen de paiement en janvier 2002. Cette année lui a permis ainsi de renforcer ces liens avec la Turquie. La Grece culture démontre des traditions transmises de génération en génération. Ses innombrables coutumes ravivent les cœurs des touristes qui visitent ce pays. Elles sont issues de la religion des païens de l'antiquité et du christianisme orthodoxe. Ces faits permettent aux visiteurs de connaitre un peu plus l'histoire des Grecs.
Leur religion implique un comportement irrationnel et pousse à croire aux phénomènes surnaturels. Vous pouvez remarquer que de nombreux habitants locaux portent des vêtements traditionnels de leur région. Le costume traditionnel des hommes qui vivent en Crète est le vakra. Il s'agit d'un large pantalon bouffant accompagné d'une chemise, d'un gilet et d'une paire de bottes qui va jusqu'aux genoux. Par contre, les femmes n'ont pas l'habitude de porter les habits traditionnels sauf en cas d'exception. Leurs costumes se composent d'un chemisier ample avec des jupes longues brodées. Ce pays se démarque par sa gastronomie riche, savoureuse et atypique. Lors des célébrations, la Grèce vous impressionne toujours ses cuisines aux renommées mondiales. La fameuse moussaka et les appétissants feta tzatziki sont à la tête des menus, et même qui font la fierté des Grecs. Aussi, vous pouvez assister à des fêtes traditionnelles grecques, si vous séjournez au moins deux semaines dans le pays. La plupart des célébrations sont pour les baptêmes, les fiançailles, et les mariages, mais le plus populaire est le carnaval Apokria ou Apokries. Le plus intéressant est de vivre la fête de son indépendance si vous en avez l'occasion.
Géographie de la Grèce
La Grèce est la première civilisation qui a fait une recherche sur la géographie. Les romains qui y vivaient dans les temps anciens ont apporté de nouvelles techniques. Ils ont développé en quatre branches la géographie. Ils ont fait la découverte et l'exploration des continents, appris à mesurer l'espace terrestre, situé la terre dans les systèmes astronomiques et fait la représentation de l'espace terrestre. La majorité de la Grece population est composé des Turcs, des Albanais, et des Arméniens. Pour la situation géographique, au nord-ouest du pays se trouve l'Albanie. La Grèce est bordée au nord par l'ARYM et la Bulgarie. Au nord-est, elle est limitrophe avec la Turquie et à l'est bordée par la mer Égée. Au sud, La Grèce est bordée par la mer méditerranée et à l'ouest par la mer ionienne.
Ce pays, avec la Grèce continentale composée de la Thrace, la Macédoine et l'Épire représente une surface de 131 957 km². La Thrace longe la frontière bulgare et turque. Quant à la Macédoine, elle précède au sud la Chalcidique. Cette dernière est repoussée par le golfe thermaïque pour s'écarter du continent, et est constituée par trois péninsules : la Kassandra, la Sithonia, et le Athos haut de 2 032 m. L'Épire qui se niche près de la frontière albanaise aborde l'Etolie au sud. Les montagnes du Pinde se mettent entre elle et la Thessalie. Le Pinde, une chaîne montagneuse de la Grèce caractérise la structure du relief centrale pays. Il se tend vers le nord-ouest et le sud-est, et représente une altitude de 2637 m.
La Grèce est un pays montagneux avec 80 % de sa structure géographique. On y trouve aussi la chaîne montagneuse de la Taurus qui se borne au sud de la Turquie. Le centre et l'ouest du pays disposent des pics élevés qui sont entourés par de magnifiques paysages et des météores. La Grèce géographie possède plusieurs îles éparpillées partout dans la mer Égée et la mer ionienne. Ces îles forment 20 % de la superficie du pays. Ils sont tous très différents au niveau climatique et au niveau de leur taille. La Crète correspond à la plus grande Île Grecque, suivi de l'Eubée. On rencontre également plusieurs archipels dans ce pays de rêve, entre autres les Cyclades et les Sporades localisés dans le sud.
Economie de la Grèce
La Grece economie est particulièrement basée sur le tourisme. La plupart des habitants grecs exploitent ce domaine pour former les 20 % de la richesse nationale. Sur le plan PIB, le secteur agricole a connu une baisse de 25 % en raison de la crise qui a ravagé le pays. Heureusement, il progresse peu à peu aujourd'hui. Ce pays est largement développé en matière de l'économie. Le secteur tertiaire constitue 80 % de l'économie grecque. Celui de l'industrie représente 16 % et l'agriculture 4 %. L'industrie et le tourisme connaissent une forte dépendance dans ce pays. Ils sont les deux appuis historiques de l'économie nationale. La Grèce occupe une place importante au niveau mondial de par le nombre considérable de ses visiteurs.
Ce pays révèle également sa force dans le domaine agricole vu qu'il est un producteur important au sein de l'Union européenne. À noter qu'il est le premier pays investisseur des Balkans et également un investisseur majeur en Albanie. En raison de son revenu très élevé, elle est considérée comme un pays développé au niveau de la banque mondiale. La Grèce est aussi un membre fondateur de l'organisation de coopération et de développement économique (OCDE). Elle intègre l'OCEMN, le FMI et aussi OMC. Elle a adopté l'euro en remplacement de la drachme en 2001. Ce pays est jusque-là parmi les pays stables de la zone euro comme la France et l'Allemagne. Il a largement progressé en Grèce économie et met ainsi en première position ses créations d'emplois.