Iles Féroé

Présentation

L'archipel des Iles Féroé est un véritable petit trésor naturel caché au beau milieu de l'Atlantique, à mi-chemin entre l'Ecosse et l'Islande. Ses 18 îles aux côtes escarpées dévoilent des paysages vierges et grandioses entrecoupés de larges fjords. Loin du tourisme de masse, un séjour aux îles Féroé comblera à coup sûr les amoureux de la nature et des grands espaces. Ce territoire est rattaché au Danemark et est autonome depuis 1948.

Climat

Les températures moyennes s'établissent à environ 3°C en hiver et 12°C en été. Les îles Féroé sont régulièrement battues par les vents de l'Atantique Nord. La meilleure préiode pour visiter l'archipel est l'été, du mois de juin au mois d'aoüt notamment lorsque les journées y sont les plus longues. En hiver, il n'est pas rare de pouvoir y observer des aurores boréales.

A faire / A voir

Les îles Féroé recèlent maintes richesses naturelles : montagnes verdoyantes, falaises abruptes, prairies, cascades, fjords et lacs mais également plusieurs petits villages au charme fou avec leurs maisons colorées aux toits recouverts de mousse. La voiture reste le meilleure moyen d'explorer l'archipel mais de nombreuses randonnées et croisières sont également possibles. Les Féroé sont un sanctuaire pour plus de 300 espèces d'oiseaux marins et raviront les passionnés d'ornithologie. Une soirée dans les pubs et les restaurants de Torshavn pour goûter à la gastronomie et à la chaleur de la vie locale est également une étape incontournable de votre séjour dans l'archipel.

Voyages passant par cette région

Les voyages Scandinavie présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

Haut