Infos pratiques Iles Féroé

Décalage horaire

Quand il est midi en France, il est 11h du matin à Torshavn, soit 1 heure de décalage horaire (heure GMT).

Monnaie

La monnaie officielle est la couronne féroïenne. celle-ci est indéxée sur la couronne danoise (DKK) également acceptée dans tout le pays. Nous vous recommandons très fortement de changer vos euros avant votre départ (pour des couronnes danoises) ou de retirer de l'argent dès votre arrivée à l'aéroport de Tórshavn. Certains villages disposent d'un distributeur ATM où vous pourrez retirer de l'argent, moyennant une commission. Par contre, les petits villages les plus reculés ne disposent pas de distributeurs. Le coût de la vie est élevé aux Iles Féroé car la majorité des produits est importée du Danemark. Un repas peut facilement dépasser les 20 € par personne. Vous pourrez payer par carte bleue dans la plupart des magasins et restaurants du pays mais cette règle ne s'applique pas partout. Prévoyez du liquide. Les cartes American Express ne sont que très rarement acceptées. Les pourboires sont bienvenus, mais en aucun cas obligatoires.

Electricité

Le courant utilisé est de 220V et les prises sont de type européen. Vous n'aurez pas besoin d'adaptateur.

Langue

La langue officielle est le féroïen. Le danois et l'anglais sont couramment parlés par de nombreux habitants urbains.

Météo

Les températures moyennes s'établissent à environ 3°C en hiver et 12°C en été. Les îles Féroé sont régulièrement battues par les vents de l'Atantique Nord. La meilleure préiode pour visiter l'archipel est l'été, du mois de juin au mois d'aoüt notamment lorsque les journées y sont les plus longues. En hiver, il n'est pas rare de pouvoir y observer des aurores boréales.

Voyager aux Iles féroé

3 vols directs réguliers relient l'aéroport international de Vadar à Paris chaque semaine. Il également possible de rejoindre les Iles Féroé depuis Paris via Édimbourg ou Copenhague. La voiture est le mode de transport idéal pour se déplacer aux Féroé. La plupart des îles sont reliées par un ensemble de routes, de tunnels et de ponts. La vitesse est limitée à 50km/heure en ville et 80 km/heure sur les routes balisées. l'allumage des phares est obligatoire jour et nuit. il est interdit de circuler en dehors des routes balisées au îles Féroé sans autorisation préalable des propriétaires terriens. Il existe 2 tunnels sous-marins aux Iles Féroé. Pour les traverser il faut s'acquitter d'un péage d'un montant de 100DKK (environ 13€) pour un aller/retour.

Haut