Toutes nos activités en Islande

Des activités exceptionnelles

Nos séjours & circuits en Islande et au Groenland proposent de nombreuses activités afin de découvrir les traditions locales mais aussi de nombreux sites exceptionnels.
Vous pourrez les consulter en cliquant sur l'onglet "Activités" présent sur le programme de chaque tour.

Voici un échantillon de celles présentes dans la plupart de nos voyages :


Au coeur de la nature

Aventure Nature en Super-jeep

Vous traverserez des rivières et des cols de montagne pour atteindre le parc national de þingvellir ainsi que le glacier Kaldidalur. Des grottes de lave pourront être visitées en route.

Croisière dans la baie de Breidafjördur

Embarquez au cœur d'une l'immense baie ponctuée d'une myriade d'îles pour une croisière d'1h20.

La côte sud jusqu'au lac glaciaire de Jökulsarlon

Puis, continuez la route jusqu'au lac glaciaire de Jökulsarlon, sur lequel vous pourrez effectuer une balade en bateau au milieu des icebergs.

Cascade de Dettifoss en super-jeep

Sur le chemin du retour, vous profiterez d'un moment de détente en vous délassant dans une piscine naturelle, située au milieu des champs de lave, avec vue sur le lac Myvatn.

Aurores Boréales à Reykjavik

Ses montagnes offrent des paysages aux couleurs magiques : jaune, ocre, rouge, orangé...Une vraie palette de peintre ! Cette excursion existe également en combiné avec le mythique volcan Hekla.

Observation des baleines à Reykjavik

Lors de la navigation, vous en apprendrez plus sur ces merveilleux cétacés, que vous aurez 90% de chance d'apercevoir.

Croisière sur le lac glaciaire Jökulsarlon

Le lac profond de Jökulsarlon est une des plus incroyables merveilles naturelles islandaises. Formé en 1930 par l'arrivée d'une des langues glaciaires du Vatnajökull, le Jökulsarlon offre un paysage polaire d'une esthétique incroyable. De nombreux icebergs flottent sur des eaux d'un bleu profond...

La Côte Sud en super-jeep

Vous admirerez les glaciers Eyjafjallajökull et Myrdalsjökull, les cascades Seljalandsfoss et Skogafoss avant d'arriver à Vik et ses plages de sable noir.

Vallée de þorsmörk et glacier Eyjafjallajökull

Très appréciée des islandais, elle est située juste au pied du glacier Myrdalsjökull, sous lequel se situe le volcan Katla, voisin de l'Eyjafjöll, dont l'éruption, en mars 2010 bloqua pendant plusieurs jours le trafic aérien européen.

Les grottes de glace du Vatnajökull

Visitez les grottes de glaces du plus grand glacier d'Europe, le Vatnajökull. Frissons garantis !

Observation des macareux

Admirez les macareux après avoir rejoint en bateau les petites îles de Lundey and Akurey, qui se trouvent à 15 minutes de Reykjavik.

Mini-trekking et escalade sur glace au Solheimajökull

Vous randonnerez sur la glace grâce à des crampons avant de bénéficier d'une initiation à l'escalade sur glace.

Découverte de la péninsule de Snaefellsnes

Tout au bout, telle une récompense, se dresse le majestueux et très esthétique glacier Snaefellsjökull.

Observation des baleines à Dalvik

Dans la baie de Dalvik, naviguez à la rencontre de ces sublimes et immenses cétacés !

Découverte du Cercle d'or

Cette excursion est disponible à la journée, à la demi-journée ou combiné avec un tour en jeep sur glacier ou de la motoneige sur le second glacier le plus grand d'Islande, le Langjökull. Pour ceux qui désirent se relaxer, ils pourront opter pour un bain au Spa Fontana ou au Blue Lagoon. Enfin, vous pourrez également rajouter un tour sur la piste de Kjölur e...

Découverte de la péninsule de Reykjanes

Vous pourrez coupler cette excursion avec un bain au Blue Lagoon.

Le cercle d'or en super-jeep

Le Cercle d'or regroupe le site de þingvellir, classé à l'Unesco, les geysers de Geysir et la cascade de Gullfoss.

Croisière d'observation des baleines à Husavik

En trois heures de navigation, vous aurez surement le temps d'apercevoir un cétacé !

Conduisez une super-jeep !

Vous conduirez la super-jeep au cœur des paysages sauvages et escarpés de l'Islande ! Vous aurez le choix entre plusieurs itinéraires : découverte du cercle d'or ou de la côte sud.

Sur le glacier Langjökull

Vous monterez alors à bord d'une chenille qui vous permettra d'arpenter le glacier. Cette excursion sera l'occasion d'en apprendre plus sur le fonctionnement des glaciers.

Safari d'observation des phoques à Hvammstangi

Pesant entre 70 et 90 kg, les phoques sont d'adorables animaux marins, aimant de se prélasser sur les plages et les rochers entre deux parties de pêche. Peut-être aurez-vous la chance de voir des bébés phoques : des blanchons ?

Balade à cheval vers Reykjavik

Divers itinéraires sont proposés pour découvrir la campagne islandaise. Vous pourrez également combiner cette excursion avec une baignade au Blue Lagoon, pour vous délasser après la promenade.

Motoneige sur le glacier Langjokull

Vivez un moment exceptionnel avec cette sortie à motoneige d'une heure sur le glacier Langjokull.

Snorkelling dans le parc de þingvellir

Explorez ce monde incroyable grâce à cette excursion qui vous permet de plonger au cœur des entrailles de la terre ! Cette excursion peut être combinée avec la découverte du parc national de þingvellir.

Découverte de la zone géothermique et bain de minuit

Les paysages d'Islande en hiver sont merveilleux et offrent des expériences uniques. Sur cette excursion magique, vous découvrirez la ville pittoresque de Hveragerdi, située au milieu d'une zone géothermique majeure sur la côte sud de l'Islande. Votre guide vous expliquera la géologie du pays et la manière dont cette énergie bouillonnante est exploitée : pou...

Les paysages d'Islande en hiver sont merveilleux et offrent des expériences uniques. Sur cette excursion magique, vous découvrirez la ville pittoresque de Hveragerdi, située au milieu d'une zone géothermique majeure sur la côte sud de l'Islande. Votre guide vous expliquera la géologie du pays et la manière dont cette énergie bouillonnante est exploitée : pour produire de l'électricité, cultiver des légumes, des fleurs et même cuisiner des aliments. La région abonde en sources thermales naturelles et le point culminant de la visite est l'expérience inoubliable de se baigner dans l'un d'eux. Profitez du spectaculaire paysage de montagne autour de vous.

Lire la suite

Sports et loisirs

Partie de pêche à Reykjavik

Voilà une activité amusante qui plaira à tous ! En soirée, embarquez pour une partie de pêche de deux heures durant laquelle vous aurez l'occasion de pêcher du haddock, de la morue ou du flétan !

Randonnée sur le glacier Sólheimajökull

Vous rêviez de fouler la glace de vos crampons ? Sólheimajökull l'a fait ! Profitez des paysages iréels !

Randonnée sur l'Eyjafjallajökull

Vous atteindrez le col de Fimmvörðuháls pass (800 mètres d'altitude ), avant de marcher pendant une heure pour rejoindre les cratères Magni et Móði (1100m). De là : magnifique vue sur la vallée de þorsmörk. Sur le chemin du retour, admirez les cascades Skógafoss et Seljalandsfoss.

Motoneige sur le glacier Snæfellsjökull

Tout au bout de la péninsule de Snaefellsnes, le Parc national de Snaefellsjökull accueille un des plus majestueux glacier-volcans de l'île. C'est dans ce cadre enchanteur que vous pourrez profiter d'une super excursion en motoneige !

Kayak à Isafjödur

Vous vous sentirez minuscules, avec votre petit kayak, au cœur de cette nature grandiose ! Très belle occasion de respirer le grand air marin !

Plongée dans la faille de Silfra

Rafting sur la rivière Hvita

Les rapides sont juste parfaites pour ressentir l'adrénaline monter en vous ! Pour ceux qui recherchent d'avantage de sensations : vous aurez l'occasion de sauter du haut d'une falaise dans la rivière à la fin de l'activité !

Motoneige sur le glacier Vatnajökull

Faîtes-vous plaisir en découvrant les paysages polaires du glacier Vatnajökull en motoneige. Accessible toute l'année durant, cette activité sera surement un des moments forts de votre voyage !

Quad dans la péninsule de Reykjanes

Demi-journée d'excursion en super-jeep au sein de la très belle péninsule de Reykjanes. Vous aurez l'occasion de faire du quad au cœur des paysages volcaniques et bouillonnants !

Randonnée sur le glacier Skálafellsjökull

Marcher sur la glace…un rêve ! Pénétrez dans un autre univers grâce à cette superbe randonnée !

Tour en kayak à Stokkseyri

Ce superbe tour en kayak vous permet de voguer au cœur d'un environnement spectaculaire.

Excursion en jeep sur le glacier Vatnajökull

Rouler sur la glace est une expérience exceptionnelle à ne manquer sous aucun prétexte.

Activités Insolites

Survol en hélicoptère - Reykjavik

Le survol en hélicoptère se décline de différentes manières : vous pourrez survoler une zone géothermique non loin de Reykjavik ou survoler le cercle d'or et le glacier Langjökull.

Visite de la ferme Bjarteyjarsandur

Cela sera l'occasion de rencontrer d'authentiques fermiers islandais, qui vous expliqueront leur mode de vie.

Aurores boréales en baie de Reykjavik

Vous pourrez admirer les aurores boréales qui dansent au dessus de la ville. Magique !

Dans le cratère du volcan

Descendez dans la chambre magmatique du volcan endormi de Thrihnukagigur. Une fois en bas, vous passerez 30 minutes dans les entrailles du volcan.

Survol de la côte Sud

Vous pourrez admirer les superbes panoramas offerts par le sud de l'Islande, dont le fameux volcan Hekla.

Arts et Culture

Musée folklorique de Skogar

Vous pourrez y découvrir de nombreux étonnants objets du quotidien, qui relatent le mode de vie des islandais aux XIXème et XXème siècles. Notez que certains objets sont fabriqués dans des matériaux surprenants : os, estomacs de baleines... En extérieur, le musée dispose d'un bel ensemble de maisons traditionnelles reconstituées. Juste à côté, le musée des t...

Vous pourrez y découvrir de nombreux étonnants objets du quotidien, qui relatent le mode de vie des islandais aux XIXème et XXème siècles. Notez que certains objets sont fabriqués dans des matériaux surprenants : os, estomacs de baleines... En extérieur, le musée dispose d'un bel ensemble de maisons traditionnelles reconstituées. Juste à côté, le musée des transports et télécommunications évoque tous les moyens de transport, de l'automobile au cheval !

Lire la suite

The settlement Center

Cela sera l'occasion d'en apprendre plus sur la colonisation de cette île qui débuta au IXème siècle.

Gastronomie

Cours de cuisine à Reykjavik

Vous élaborerez un plat local à base d'ingrédients frais et régionaux. A la fin de la séance, la récompense sera de déguster votre chef d'oeuvre !

Dîner en baie de Reykjavik

Admirez la ville depuis la mer et dégustez un délicieux dîner, au son d'une agréable musique.

Visite d'une brasserie locale

Découvrez tous les secrets de fabrication de la bière islandaise lors de la visite d'une brasserie locale, située à Reykjavik.

Detente et relaxation

Relaxation au Spa Fontana

Laugarvatn : ce petit village bâti au bord d'un lac compte le spa Fontana, implanté juste au dessus d'une source chaude. Piscines, sauna, bains chauds…seront au rendez-vous !

Baignade dans le Blue Lagoon

Au milieu d'un désert de lave, plongez dans le Blue Lagoon, une immense source chaude bordée de parois rocheuses. Sauna humide, sauna sec et puissant jet massant sont à votre disposition pour balayer toute la fatigue du voyage.

Rencontres

Visite de la ferme d'Erpsstaðir

Visitez la ferme laitière d‘Erpsstaðir, pour en apprendre un peu sur la vie quotidienne des habitants d‘une ferme islandaise et pour déguster leur glace fraîchement préparée.

Haut