- Accueil
- Europe
- Voyage Scandinavie
- Rythmes urbains des capitales scandinaves
Jour 2 - Copenhague Copenhague à vélo !
Jour 2 - Copenhague Copenhague à vélo !
Jour 3 - Copenhague Croisière en direction d'Oslo
Jour 3 - Copenhague Croisière en direction d'Oslo
Jour 4 - Oslo Découverte d'Oslo
Jour 4 - Oslo Découverte d'Oslo
Jour 5 - Oslo Oslo, avec vue sur fjord
Jour 5 - Oslo Oslo, avec vue sur fjord
Jour 6 - Oslo Göteborg, au coeur de la Scandinavie
Jour 6 - Oslo Göteborg, au coeur de la Scandinavie
Jour 7 - Göteborg La perle scandinave, Stockholm
Jour 7 - Göteborg La perle scandinave, Stockholm
Jour 8 - Stockholm Stockholm d'îles en îles
Jour 8 - Stockholm Stockholm d'îles en îles
Jour 9 - Stockholm Héritage culturel de Stockholm
Jour 9 - Stockholm Héritage culturel de Stockholm
Rythmes urbains des capitales scandinaves
Points forts selon votre spécialiste Scandinavie
- Un circuit 100% éco-responsable avec des trajets verts !
- Le port de Nyhavn à Copenhague
- Le fjord d'Oslo
- La vieille ville de Stockholm
Itinéraire voyage
Pour toute personnalisation des jours de départ & d'arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.
-
Jour 1 | Paris / CopenhagueDépart de France en direction du Danemark - voir le detail
-
Jour 2 | CopenhagueCopenhague à vélo ! - voir le detail
-
Jour 3 | Copenhague / OsloCroisière en direction d'Oslo - voir le detail
-
Jour 4 | OsloDécouverte d'Oslo - voir le detail
-
Jour 5 | OsloOslo, avec vue sur fjord - voir le detail
-
Jour 6 | Oslo / GöteborgGöteborg, au coeur de la Scandinavie - voir le detail
-
Jour 7 | Göteborg / StockholmLa perle scandinave, Stockholm - voir le detail
-
Jour 8 | StockholmStockholm d'îles en îles - voir le detail
-
Jour 9 | StockholmHéritage culturel de Stockholm - voir le detail
-
Jour 10 | Stockholm / ParisDépart de Suède - voir le detail
Détail du voyage
Jour 1 - Paris / Copenhague Départ de France en direction du Danemark
- Décollage de France en direction de Copenhague, la capitale danoise.
- Vol en classe économique sur une compagnie aérienne régulière.
- Si vous souhaitez voyager en Classe Affaires, n’hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes.
- Bienvenue au Danemark !
- Rejoignez la capitale par vos propres moyens.
-
Copenhague,
avec son statut de capitale cosmopolite la plus grande de Scandinavie, a su garder son ambiance de petite ville qu’il fait bon parcourir à pied.A la fois cité royale érigée au Moyen Age, port actif et capitale du design, Copenhague est riche de sa diversité ! Prenez le temps de la découvrir, d'apprivoiser ses petites rues piétonnes et de vous laisser surprendre par son atmosphère conviviale et chaleureuse !
- Et pourquoi ne pas fouler du pied une des plus grandes artères piétonnes au monde ? La
longue rue pavée Stroget
- prononcer « Stroll » -se situe dans le quartier historique de Copenhague. Avec ses ingénieux artistes de rues et ses étonnantes boutiques design, la city est représentative du Copenhague branché où il fait bon flâner, pour une séance de shopping, de lèche-vitrine ou pour un diner dans un de ses restaurants sophistiqués...
- Rundetaarn est la plus vieille tour d’observation encore fonctionnelle de nos jours.
Une vue imprenable sur la ville accessible, non pas par un escalier, mais par un large plan incliné en colimaçon qui permit à l’époque au Tsar Pierre le Grand d’accéder à cheval au sommet de cet édifice de 36 mètres. Incroyable !
- Rien de tel que de se rendre au
Musée National,
situé dans le palais royal construit en 1744, pour se plonger dans la culture et l’histoire du Danemark.Des outils de la Préhistoire jusqu’à l’âge de Bronze, en passant par l’extraordinaire culture Viking ou encore l’extrême quotidien des Inuits du Groenland, vivez une découverte ludique du mode de vie des ancêtres des danois.
- Dans un des plus beaux édifices danois se trouve la
Glyptothèque Ny Carlsberg,
du nom de la marque du célèbre brasseur, mais également fin collectionneur Carl Jacobsen.Vous retrouverez sa fascination pour les sculptures de l’antiquité grecque et romaine ainsi que pour les sarcophages égyptiens de la même époque. L’art danois et français de la Renaissance y sont remarquablement représentés, avec les œuvres des grands Rodin, Gauguin, ou encore Cézanne. Rien de plus agréable que de déambuler dans les couloirs aménagés de palmiers et colonnes de marbres, sous la magnifique coupole de verre du jardin d’hiver.
- Ne manquez pas le
parc de Tivoli,
un des plus anciens parcs d’attraction au monde.Il fut conçu en 1843 par le très talentueux entrepreneur et grand voyageur Georg Cartensen à la demande du roi Christian VI. Un moment féérique et inoubliable où vous vous promènerez dans le dédale des jardins fleuris, parmi les charmants pavillons aux milles lumières, entre concerts de rock et performances artistiques modernes. Retombez en enfance le temps d’une tendre pêche à la ligne et vivez des sensations fortes sur les plus grandes montagnes russes. Le parc a su traverser les âges en se renouvelant constamment, sachant également conserver ce qui le rend si mythique. Il est une rare combinaison entre modernité et tradition, culture et divertissement.
- Notez que le parc d’attraction le plus vieux au monde se situe au Nord de Copenhague, c’est celui de Bakken avec ses 431 ans d’activité.
- A pied, les
quais animés de Nyhavn,
le nouveau port de la ville, vous livrent leurs secrets.Au milieu des grandes bâtisses colorées, les petits cafés vous proposent une boisson bien chaude et revigorante. A la nuit tombée, le port se transforme en lieu de fête cosmopolite.
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Copenhague.
Jour 2 – CopenhagueCopenhague à vélo !
- Petit-déjeuner.
- Journée libre pour continuer à explorer Copenhague.
- A Copenhague, quoi de mieux pour se déplacer que le
vélo urbain ?
La ville possède 307 km de pistes cyclables parcourues par tous. Le Bycyclen est le « Vélib » local, il est gratuit et vous donnera toute fluidité dans vos déplacements, ainsi qu’une immersion totale dans la culture du pays.
- Dans le
quartier de Chistianshauvn,
Christiania est une ville dans la ville au mode de vie alternatif.Située dans une ancienne base militaire abandonnée, elle s’autoproclame indépendante en 1971. A la fois tolérée et malmenée au fil des années, elle est aujourd’hui le formidable vestige des folies des années 68-70 : murs couverts de graffitis, ateliers d’artistes de toutes les couleurs, plants de cannabis qui poussent dans les jardins, panneaux avec des appareils photos barrés ou encore l’inscription quand vous quittez cette ville : « vous entrez en enfer ». A voir absolument pour le côté décalé !
- Au
Château d’Amalienborg,
entrez dans la résidence officielle du roi Christian VIII du Danemark,devenez prince du XVIIIème siècle grâce à la découverte de onze salles reconstituées d’après des photos d’époques. L’immersion dans la royauté danoise est garantie : vous apercevrez peut-être la reine qui arrive au château, et pourrez très certainement prendre une photo avec la garde royale.
- La
petite sirène de Copenhague,
symbole de la ville, est une Lady de l’Histoire du Danemark qu’il faut rencontrer !Elle fut réalisée en 1913 par le sculpteur Eriksen sur la demande du brasseur M. Carlsberg, alors épris de la beauté de sa maitresse : la danseuse de cabaret Ellen Price. Alors que son visage la représente, la dame est pudique et c’est le corps de la femme d’Eriksen qui sera sculpté. Depuis, l’œuvre traverse les années avec force, puisqu’elle a été plusieurs fois décapitée et mutilée, l’objet de revendications idéologiques – alors peinte en rouge, ou habillée d’une burqa. Elle a même voyagé jusqu’en Chine pour l’exposition universelle de Shanghai, et se partage aujourd’hui la vedette avec « la petite sirène génétiquement modifiée » située à 9 min à pied, toujours sur le port de Langelinie.
- Effectuez un petit tour au
Musée du Design du Danemark
afin de comprendre pourquoi Copenhague est surnommée la « capitale du Design ».Situé dans un ancien hôpital, le musée rassemble les travaux des plus grands noms de ce domaine. Au détour des poteries, d’une machine à écrire, d’un piano rétro, ou des célèbres chaises de Jacobsen, on en prend plein les yeux !
- Pour découvrir les nouveaux artistes designer, rendez-vous au Centre du Design pour y admirer des expositions éphémères et inspirées. Vous pénétrez dans le monde de demain !
- En été, la ville s’anime de
nombreux festivals
comme le Festival d’été de Copenhague qui met en scène les jeunes talents dans les rues de la ville, ou encore le Festival de Jazz de Copenhague, qui vous fait partager l’intérêt qu’ont les danois pour le jazz. Un concert s’impose ! N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre conseiller.
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Copenhague.
Jour 3 – Copenhague / OsloCroisière en direction d'Oslo
- Petit-déjeuner.
- Journée libre.
- Il reste encore quelques beautés à découvrir à Copenhague !
- Le
château de Rosenborg
du roi Christian IV est surement un des plus jolis de Copenhague, tout droit sorti d'un conte de fée.Situé au cœur du parc de Kongens Have, accueillant les sportifs, les amateurs de pique-niques et de bains de soleil, le château vous livre les joyaux raffinés de la couronne danoise dans sa discrète salle aux trésors. Pour étendre votre visite, le jardin botanique de Copenhague - Botanik Have - rassemble de nombreuses espèces tropicales, arbres rares et fleurs datant du Moyen-âge, pour ravir les yeux et les narines des plus curieux.
- Les sciences sont mises à l’honneur à
Experimentarium City.
Tous vos sens seront en éveil afin de créer de la musique en jouant à la marelle, de résister à un tremblement de terre de 5.5 sur l’échelle de Richter, de voler sur un tapis magique et au final, de vivre un merveilleux moment en famille.
- Toute la
faune des pays scandinaves
est reproduite à Copenhague.Vous serez envoutés par le Parc zoologique moderne où les animaux sont chouchoutés et dorlotés par les soigneurs ; ou encore par le nouvel aquarium, The Blue Planet, à l’architecture unique en forme de tornade qui vous emporte dans les abîmes de l’océan.
- Dans l'après-midi, embarquez en direction d'Oslo, la capitale norvégienne.
- Vous ferry voguera à travers les détroits de Cattégat et Skagerrak avant d'atteindre les côtes norvégiennes le lendemain matin.
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit dans une cabine privative à bord du ferry reliant Copenhague à Oslo.
Jour 4 – OsloDécouverte d'Oslo
- Petit-déjeuner.
- Débarquement le matin à Oslo et journée libre pour arpenter la capitale norvégienne.
- Ville d'ambiance, la capitale tranquille du pays des fjords a su garder son caractère viking. Oslo se découvre facilement et répondra à toutes vos envies !
- Commencez par vous rendre sur l’avenue pavée de
Karl Johans gate,
toujours animée grâce à ses petits commerces et ses impressionnants artistes de rue.
- L'avenue vous conduira jusqu'au Palais royal, la balade est une véritable découverte architecturale.
- Amateurs d’art, laissez-vous séduire par la
Galerie nationale,
où vous pourrez admirer l'art norvégien dans son Œuvre la plus intégrale,dont le célèbre "cri" de Munch. Pour une touche d'extravagance, rendez-vous au Musée d'Art Contemporain. Le Musée Munch, quant à lui, vous attend enfin pour une rencontre avec l'artiste à travers ses quelques milliers de peintures, gravures et blocs d'esquisses.
- Eloignez-vous un peu du centre pour une promenade dans le
Parc de Vigeland
où sont exposées en plein air plus de 200 statues de granit et de bronze du sculpteur préféré des norvégiens, Gustav Vigeland.
- Sur le port d'Oslo d’Aker Brygge, investissez la
forteresse d'Akershus,
découvrez son château et sa vie médiévale avant de profiter d'un bon repas composé de crevettes roses fraiches, de saumon fumé ou de crabe royal.
- Terminez votre journée à l’extraordinaire
Opéra d’Oslo,
pour assister à un spectacle, pour diner ou simplement pour admirez le fabuleux édifice.Achevé en 2008, il rappelle les majestueux glaciers flottant sur l’eau. Tournant sur lui-même au rythme des marées, il vous offrira toujours une nouvelle perspective. Une vraie prouesse architecturale !
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Oslo.
Jour 5 – OsloOslo, avec vue sur fjord
- Petit-déjeuner.
- Journée libre pour continuer à vous balader dans Oslo.
- L'été, traversez le superbe fjord en bateau et découvrez les musées de la péninsule de Brygdoy.
- En hiver, des bus vous permettront de vous y rendre.
-
Petits et grands : enfilez votre casque de conquérant et traversez les siècles au
Musée des bateaux viking !
Parmi les outils, les bijoux et les charrettes à chevaux sont conservés deux navires du IXème siècle en parfait état.
- Puis, devenez explorateur au
Musée du navire polaire Fram,
à la barre du plus célèbre bateau d'exploration, qui affronta les eaux glacées des pôles.
- Le Musée d'histoire naturelle et le
Musée du folklore norvégien
ont également tout leur intérêt.Ce dernier expose de superbes maisons traditionnelles venues de toutes les régions de Norvège. Une superbe balade en plein-air qui vous mènera jusqu'à l'impressionnante église en bois.
- Aux alentours d'Oslo, ne manquez pas le Tremplin de saut à Ski de Holmenkollen, son Musée du ski le plus vieux au monde et la vue panoramique sur la ville.
- Le
Parc d'attraction de TusenFryd
vous permettra aussi de prendre de la hauteur,profitez d'un moment convivial dans ses attractions et son parc aquatique.
- Pourquoi ne pas terminer la journée par un petit plongeon revigorant dans le fjord ? A défaut, une croisière vous offrira un magnifique panorama....
- En hiver, le fjord gelé vous offre son plus beau profil et ses plus belles couleurs lorsque le soleil devient rouge à l'horizon, se reflétant dans la glace...
- Avis aux photographes amateurs !
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Oslo.
Jour 6 – Oslo / GöteborgGöteborg, au coeur de la Scandinavie
- Petit-déjeuner.
- Journée libre.
- Votre voyage se poursuit en train jusqu'à Göteborg.
- Seconde plus grande ville de Suède,
Göteborg
occupe une position centrale entre la Suède, le Danemark et la Norvège.Riche de son passé commercial florissant, durant lequel elle entretint des relations avec l'Extrême-Orient, Göteborg reste le plus grand port de Scandinavie.
La ville abrite quelques coins charmants, notamment de grands parcs très agréables, ainsi que d'intéressants musées. Le vendredi et le samedi soir, le centre-ville est pris d'assaut par les jeunes qui en font une des cités les plus festives et animées du périmètre, n'ayant rien à envier aux grandes métropoles européennes ! - Flânez sur l'Avenyn. Les champs Elysées suédois s’étendent devant vous, faits d’enseignes internationales, de cafés et de restaurants branchés.
- Si vous préférez une ambiance plus pittoresque,
Haga
est le plus ancien quartier de Göteborg.Initialement ouvrier puis le quartier hippie des années 1960, c’est l’endroit idéal pour chiner dans les boutiques de mode ou pour profiter du spectacle des artistes de rue.
- Vous pourrez continuer la balade par Linnégatan et vous reposer au bord des étangs du Solttsskogs Park, le plus vaste parc de Göteborg.
- Ne manquez pas le Victoria Passage, petite ruelle pleine de charme aux cafés cosy. Parfait pour recharger les batteries et reposer vos petits pieds !
- Sur la place de Götaplasten, la fontaine de Poséidon vous fera rire grâce à son histoire fantasque de pénis surdimensionné ayant choqué les suédois en 1931.
- Pour une vue panoramique sur tout Göteborg, son fleuve et son littoral : rendez-vous à la
tour Skansen Kronan.
Avec sa couronne dorée et ses pierres de granit noir, elle est le seul vestige des remparts de la ville.
- Göteborg compte
deux marchés couverts,
Saluhallen et Feskekörka,dont les étals colorés et parfumés chatouilleront votre odorat ! A l'intérieur, des petits restaurants vous permettent de faire une pause gourmande.
- Le long du port, en allant vers la mer, le
quartier de Kippan Kulturreservat
protège quelques bâtiments historiques du XVIIIème siècle,dont ceux de la Compagnie des Indes Orientales, ainsi qu'un petit village industriel du XIXème siècle. Vous pourrez y voir des maisons d'ouvriers, une école ainsi que la chapelle Sankt Birgitta.
- Embarquez pour une croisière sur les canaux de la ville, dont le
canal de Gota,
édifié en 1830 pour relier Göteborg à Stockholm. Pour ceux qui auraient envie de prendre le large, des ferries permettent de rejoindre les différentes îles de l'archipel de Göteborg. Petites criques, maisonnettes aux tons pastel suspendues au dessus des flots, îlots rocheux par milliers seront au rendez-vous. Si vous ne voulez que vous rafraîchir et faire trempette, Göteborg dispose de plusieurs plages et piscines.
- Voici notre petite sélection de musées et jardins à ne pas manquer à Göteborg :
-
Konstmuseet
est le Musée des beaux-arts de Göteborg.Il rassemble les oeuvres des plus grands artistes contemporains de Scandinavie comme Liljefors, Zorn, Munch ou encore Larsson, mais également les européens Van Gogh ou Picasso. Retrouvez aussi une grande salle consacrée à la sculpture, et une collection de photos exposée au centre Hasselblad, du nom de la célèbre marque suédoise d’appareils photos.
-
Universeum
est le musée de la nature et des sciences qui fera des pieds et des mains pour ravir petits et grands.Chaque recoin du musée est une expérience. Vous passerez librement dans la forêt des animaux tropicaux avant de rejoindre la banquise des ours polaires ou encore les grandes eaux des requins. Le musée initie aussi de manière ludique aux sciences d’aujourd’hui et de demain, proposant à tous de se joindre à l’aventure des nanotechnologies ou encore de la découverte de l’espace.
- Le
Göteborg Maritima Centrum
est le plus grand musée maritime flottant au monde !Vous aurez l'occasion de visiter plusieurs bateaux ainsi qu'un sous-marin.
- Le
Röhsska Museum,
le musée d'art et d'arts appliqués, pratique le mélange des genres.Vous y admirerez de l'artisanat suédois et européen mais également japonais, coréen, chinois...ou encore égyptien ! Tapisseries, verreries, céramiques et faïences sont mis à l'honneur.
- Installé dans les nobles bâtiments de la Compagnie des Indes Orientales, le long du grand canal, le
musée Göteborgs Stadsmuseum
est consacré à l'histoire de la ville et de la région,depuis l'âge de pierre jusqu'à aujourd'hui. Belle section concernant les vikings !
- Le
célèbre constructeur Volvo
possède lui aussi son musée, et il se situe à Göteborg !Il faut dire que l’entreprise représente une part importante de l’économie suédoise depuis les années 1920. Tous les modèles depuis le premier sont exposés, de même que les idées les plus farfelues, uniquement réalisées sur croquis.
- Installé sur une centaine d’hectares, le
Jardin botanique Botaniska Trädgarden
est le plus grand de Suède et ne regroupe pas moins de 16000 espèces de plantes différentes.Parcourez les prairies et les petits jardins, les serres et le potager. Les précieuses espèces de haute montagne sont installées dans un magnifique jardin rocheux, révélant de jolis Edelweiss et autres végétaux de l’Himalaya. Les jardiniers ont des doigts de fées !
- Autre jardin botanique très riche, grâce à ses superbes serres, à sa magnifique roseraie et sa palmeraie, le
Trädgardföreningen Park
est un lieu de promenade extrêmement agréable.Petites sculptures et pavillons vous accompagnent durant la balade.
-
-
Si vous voyagez avec vos enfants, vous ne pourrez pas les priver de
Liseberg,
le plus grand parc d’attractions de Scandinavie. Montagnes russes, grande roue et manèges à profusion régaleront petits et grands !
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Göteborg.
Jour 7 – Göteborg / Stockholm La perle scandinave, Stockholm
- Petit-déjeuner.
- Journée libre.
- Ce matin, vous continuez votre périple ferroviaire en direction de Stockholm.
- L’
archipel de Stockholm
est composé de 14 îles, 57 ponts et quelques milliers d’îlots, ce qui teinte de bleu (ou de blanc, en hiver) toutes vos visites.Malgré sa configuration originale, il est très simple de parcourir la ville en passant d'îles en îles. Sa découverte oscille entre son héritage médiéval, son attrait pour la mode et le design, et la préservation de l’environnement.
- Pour débuter en douceur l'exploration de Stockholm, le
quartier piéton de Gamla Stan,
coeur historique de Stockholm, est idéal.Baladez-vous au coeur de ses ruelles pavées sinueuses, bordées d'échoppes de toutes sortes. Parmi les boutiques design et les jolis restaurants, l’architecture médiévale parfaitement conservée de la Cathédrale Storkyrkan et le majestueux Palais Royal.
- Le plus vieil édifice de Stockholm, la
Cathédrale Storkyrkan,
construite en 1306 ,est le lieu des mariages et des sacres des grands souverains suédois. La « cathédrale aux cinq nefs » renferme également la surprenante statue Saint Georges et le dragon de Bernt Nokte, et vous propose de joyeux concerts en été. Plus qu’un lieu de culte, un lieu de culture !
- Incroyablement reconstruit dans un style baroque suite à l’incendie qui détruisit le célèbre château Tre Konor en 1637, l’imposant
Palais royal,
Kungliga Slottet, domine la ville.Avec ses 608 pièces, c’est le plus grand palais au monde encore habité par une famille royale. Devenez princes et princesses d’un jour en découvrant les appartements royaux et la détonante salle du trône. Le château vous révèle également ses secrets les mieux gardés : les joyaux de la couronne et les fondations médiévales de l’inoublié Tre konor. Au moment de partir, la garde royale vous réserve sa meilleure relève.
- Le plus vieil édifice de Stockholm, la
- En passant devant les petits cafés et les kondotori (boulangeries suédoises),
vous prendrez bien un fika ?
La tradition vous pousse à craquer pour une boisson accompagnée d’une pâtisserie afin de partager un agréable moment en famille ou avec vos amis. Amateurs de petites douceurs telles que les choux à la crème ou les brioches à la cannelle, les suédois ont toujours une bonne raison pour un fika !
- Le
Nobelmusee
retrace l’histoire du fameux prix depuis 1901 ainsi que celle de son créateur Alfred Nobel, inventeur de la dynamite.Le musée vous montre les travaux des lauréats dans les domaines de la chimie, physique, littérature, paix et plus récemment, économie.
- En fin de journée, le
quartier de Sodermalm
vous donne rendez-vous pour une balade au coeur des fripes ou pour une nuit de folie.En hauteur, dans l’arrière ville, le quartier bohème et décalé de Stockholm regorge de boutiques de créateurs, galeries d’art et bars branchés. Déambulez dans cette atmosphère légère et détendue et laissez-vous porter par l’ambiance festive du Stockholm décadent.
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Stockholm.
Jour 8 – Stockholm Stockholm d'îles en îles
- Petit-déjeuner.
- Journée libre pour continuer dans vos pérégrinations stockholmoises...
-
Moderna Museet
est le Musée d’art Moderne de Stockholm à découvrir absolument !Ses galeries sont remplies de l’ingéniosité des plus grands artistes des XXème et XXIème siècles, avec les travaux de Picasso, Matisse, Dali, Kandinsky, Rauschenberg ou encore Warhol. Les expositions temporaires ne feront qu’attiser votre curiosité. Avant de partir, rendez-vous sur la terrasse du restaurant pour une romantique vue sur la mer.
- Et que serait Stockholm sans son impressionnant
vaisseau Vasa ?
Derrière les murs du Vasamuseet, faites un bon dans le temps pour vous retrouver sur le port pavé de Stockholm, en 1628. En face de vous, un des plus beaux bâtiments de la marine suédoise jamais construit. Fort de ses 64 canons et ses 69 mètres de long, orné des plus incroyables sculptures de bois, dont une splendide tête de lion rugissante à sa proue, le navire ne pourra que vous impressionner ! A cause d’un mauvais calibrage, il termina pourtant sa course au fond de la baie de Stockholm, ne refaisant surface que 300 ans plus tard pour nous offrir les détails les plus poignants de la vie de ses occupants : la nourriture est toujours dans les cales, les chandeliers sur les tables, et le chat de l’amiral dans sa cabine… !
- Le
Musée en plein air de Skansen
vous plonge ensuite dans la culture et les traditions suédoises.C’est en 1891 que le précurseur professeur Artur Hazelius ouvrit le parc, rassemblant plus 150 maisons traditionnelles, ferme scannienne, camp Sami, manoirs, écoles et commerces d’antan. Vous vous baladerez jusqu’au Zoo où les élans, les ours bruns, les loups et le hibou grand-duc représentent avec fierté la faune scandinave. Dans le calme et la sérénité de la nature, sous le soleil ou sous la neige, la découverte est toujours un plaisir !
- Composé de 24 000 îles, l'
archipel de Stockholm
n'attend qu'à être exploré !Maisons en bois les pieds dans l'eau avec pontons et bateaux font le bonheur des stockholmois qui viennent passer leurs week-ends dans ces refuges estivaux. Derrière les maisons : la nature, les forêts de conifères, des espaces paisibles et tranquilles.
- L'été, de nombreuses petites plages et criques pourront vous accueillir.
- Hiver comme été, de superbes croisières sillonnent la magnifique baie.
- Lorsque la mer est gelée, quel plaisir de naviguer au milieu des craquèlements de glace ! Sensation étourdissante !
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Stockholm.
Jour 9 – Stockholm Héritage culturel de Stockholm
- Petit-déjeuner.
- Journée libre pour continuer votre découverte de la capitale suédoise.
- Rendez-vous à
Fotografiska,
l’innovant musée de la photographie contemporaine.Ses collections changent plusieurs fois par an, les artistes sont internationaux et les clichés mis en valeur grâce à des éclairages et des mises en ambiances réussies, pour vous faire vivre un doux moment d’émotions.
- Le quartier d’Ostermalm représente quant à lui le Stockhokm design et tendance dans sa modernité la plus complète.
- Rendez-vous au Marché d’Ostermalms Saluhall pour une dégustation gastronomique, assis au comptoir chic des petites échoppes.
- En dehors du vacarme de la ville se trouve
Millesgarden,
la maison et l’atelier du sculpteur Carl Milles.Perchés sur de fines colonnes dans un magnifique jardin, les habiles personnages de pierre s’envolent, l’artiste est un vrai magicien ! Véritable passionné, Milles disposait de belles collections personnelles de l’Antiquité grecque et romaine, du Moyen Age et de la Renaissance, également exposées au coeur du lieu.
- Leurs chansons ont traversé les pays et les années, rendez-vous au
Musée ABBA
qui a tout récemment ouvert, en 2013.Entre les tenues à paillettes et les chaussures à plateforme, les disques d’or et les extravagants instruments des artistes, enregistrez-vous en studio avec les hologrammes du groupe pop et retrouvez votre performance en ligne. On en ressort forcément avec le sourire !
- Et pour une dose de suspense, le Millenium tour vous permettra de parcourir les différents lieux du célèbre roman de Stieg Larsson, avis aux fans.
- En empruntant le Skyview, une magnifique vue à 360° sur Stockholm vous sera offerte du haut de l’Erikson globe, le bâtiment sphérique le plus grand au monde.
- Pour plus d’authenticité, privilégiez un vol en montgolfière au-dessus de l’archipel. Cinquante minutes dans le ciel nordique, l’expérience est unique !
- Si vous préférez découvrir l’archipel sans prendre d’altitude, partez en bateau pour une
Croisière sous les ponts de Stockholm
(excursion en option),un voyage de deux heures sur la mer Baltique, qui vous mènera sous quinze ponts et deux portes. Le terme de ville-archipel prend alors tout son sens !
- Nous vous proposons également deux excursions en option dans les environs de Stockholm :
- 1/
Drottningholm
A quelques kilomètres à l’Ouest de Stockholm, sur l’île de Loven, se trouve Drottningholm, littéralement « l’île de la reine ». Le site est classé depuis 1991 grâce à l’harmonie de ses trois sites : le château, le pavillon chinois et le théâtre.
- Véritable Versailles suédois de style Renaissance comportant un jardin baroque à la française, le
château de Drottningholm
vous entraîne au XVIIème siècle,au temps de la reine Eléonore et du roi Gustave III. Au coeur du château, encore habité par la famille royale, vous découvrirez notamment la luxueuse chambre de la reine Eléonore, aux ornements les plus riches de Suède, la somptueuse bibliothèque ou encore la salle de réception où les rois jouaient… au badminton !
- Le
pavillon chinois
est une curiosité à découvrir absolument.Fruit des rêveries de l’époque, réalisé à partir de croquis, carnets de voyages et autres objets rapportés de Chine, le pavillon mêle les influences chinoises souvent faussées aux ornements européens. C’est dans les jardins du château que vous retrouverez l’édifice coloré, surprenez-vous à trouver des airs de gargouilles médiévales aux dragons asiatiques qui décorent sa façade.
- Enfin, le
théâtre
est le lieu de tous les émerveillements.Datant du XVIIIème siècle, il fut abandonné pendant plus de deux cents ans avant de retrouver vie. L'endroit est intact et les décors et scènes sont toujours changés manuellement.
- Véritable Versailles suédois de style Renaissance comportant un jardin baroque à la française, le
- Entre chaque visite, vous traverserez les
jardins sophistiqués à la française,
une agréable balade parmi les statues et les fontaines. En milieu de journée, le parc anglais vous accueillera pour un pique-nique tranquille au bord de l’eau.
- 2) Birka
- Sur l’île de Bjorko, la
ville de Birka
est la plus vieille cité de Suède et fut un comptoir Viking exceptionnellement riche.Plus de trois mille tombes y ont été mises à jour, remplies de trésors vikings comme des pièces de monnaie romaines, ou encore une statue de Bouddha provenant des Indes. On découvre le mode de vie de ses habitants et de ces légendaires guerriers voyageurs sur les ruines des lieux, dans le Village viking reconstitué et au Musée de Birka qui explique le travail des archéologues.
- Sur l’île de Bjorko, la
- 1/
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Stockholm.
Jour 10 - Stockholm / Paris Départ de Suède
- Petit-déjeuner.
- En fonction de vos horaires de vol, il vous reste peut-être encore une matinée pour effectuer vos derniers achats !
- N’oubliez pas d’envoyer vos cartes postales !
- Puis, gagnez l'aéroport par vos propres moyens pour prendre votre vol retour.
- Arrivée à Paris.
Notre sélection d'activités
Un condensé d'activités pour agrémenter votre voyage et vous laisser des souvenirs inoubliables. N'hésitez pas à consulter nos spécialistes pour plus d'informations !
Activités optionnelles
Croisière sur les canaux de Copenhague
Copenhaguen Card 48H
Copenhague Food Tour
Croisière sous les ponts de Stockholm
Visite du site de Drottningholm
Visite de la ville de Birka
Stockholm depuis les toits de la ville
Stockholm Food Tour
Stockholm en histoires…
Musée Volvo de Göteborg
Oslo Pass
Visite guidée d'Oslo
A l'Opéra d'Oslo
Survol d'Oslo en hélicoptère
Survol d'Oslo en hydravion
Le fjord d'Oslo en Zodiac
Journée de balade dans la forêt d'Oslo Marka
Visite d'Oslo à vélo
Mini-croisière sur le fjord d'Oslo
Croisière dans le fjord d'Oslo
Une soirée sur le fjord d'Oslo
Croisière Jazz & Blues
Survol de la Norvège en hydravion
Notre sélection d'hôtels
Voici les hébergements que nous vous proposons pour votre circuit. Ils sont communiqués à titre indicatif et pourront être remplacés par des hôtels de catégorie similaire.
Hôtels 3* inclus
Comfort Hotel Vesterbro - Copenhague
Rica Hotel No. 25 - Göteborg
Clarion Hotel Stockholm - Stockholm
Hotel Rica Oslo - Oslo
Bon à savoir
Vols
Modifications des horaires de vol
Les horaires des vols vous sont communiqués à titre indicatif, ces derniers peuvent être amenés à être modifiés sans préavis, nous vous informerons dans les meilleurs délais.
Hôtels et Repas
Disponibilités
En cas de non-disponibilité d’un hôtel mentionné au programme, un hôtel de catégorie similaire sera réservé. Même une fois réservé, il peut arriver que votre hôtel soit modifié, certains établissements n’hésitant pas à pratiquer le « surbooking ». Vous en serez avisé dès que possible, MARCO VASCO s’engageant à vous reloger dans un établissement de catégorie similaire.
Bon à savoir : Durant la haute saison (de Mai à Septembre et en Décembre en Laponie), les hôtels peuvent rapidement être complets. N’hésitez pas à vous y prendre bien en avance pour réserver et éviter tous soucis liés à la disponibilité.
Catégorie des hébergements
Dans nos programmes, les hôtels proposés sont en général des hôtels confortables, simples et propres de catégorie standard 2* /3*. Si vous souhaitez des hôtels de catégorie supérieure, n’hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes.
Dans certains endroits reculés ou dans certaines petites villes, l’offre hôtelière n’est pas du tout développée. Vous n’aurez, dans ce cas, pas d’autre choix que de dormir dans l’établissement proposé ou de changer cette étape du voyage.
Nuits dans des hébergements insolites
Vous serez amenés à passer une ou plusieurs nuits en tente samie ou en hôtel de glace. L’hébergement peut être sommaire, froid et rustique mais est une expérience merveilleuse Vous n’aurez pas forcément de toilettes et salle de bain.
Repas
Tous les petits-déjeuners sont en général inclus dans nos voyages sauf mention contraire dans l’itinéraire. Pour l’énumération précise des autres repas : veuillez vous reporter à l’itinéraire détaillé.
En règle générale, nous n’incluons pas tous les repas afin de vous permettre de goûter à la cuisine locale et de déguster les mets qui vous font plaisir. Les repas sont inclus lors d’excursions ou d’activités dans des endroits un peu plus reculés où il est plus difficile de trouver un large éventail de restaurants.
Prix
Prix affiché
Le prix affiché sur notre site Internet est un prix base deux personnes en basse saison.
Il s’agit d’un tarif « à partir de », susceptible de varier en fonction des disponibilités des vols, des hébergements et de la saison à laquelle vous souhaitez effectuer votre voyage.
En effet, en haute saison, les compagnies aériennes et les hôteliers n’hésitent pas à pratiquer des tarifs beaucoup plus élevés qu’en basse saison, étant donné que la demande est très importante.
Sachez que MARCO VASCOcalcule au plus près ses tarifs afin de vous garantir le tarif le plus juste en termes de rapport qualité / prix.
Le conseil MARCO VASCO : plus vous réservez en avance, meilleure sera votre chance d’obtenir des tarifs intéressants, notamment en ce qui concerne les prestations aériennes, pensez-y !
Supplément Classe Affaire ou Première Classe
Classe Affaires ou Première Classe :
Supplément classe affaires ou Première sur les vols internationaux : nous consulter.
Affaires ou Business
Supplément classe affaires ou business sur les vols internationaux : nous consulter.
Voyage sur mesure
MARCO VASCO est spécialiste du voyage sur mesure
Votre voyage s’effectuera donc de manière privative : vous ne serez pas intégrés à un groupe de personnes que vous ne connaissez pas sauf pour quelques excursions et activités (dans ce cas, cela sera précisé sur la proposition envoyée par votre conseiller-voyage).
Les itinéraires proposés sur notre site Internet sont des suggestions qu’il est tout à fait possible de modifier ou de prolonger.
Pour cela, n’hésitez pas à vous adresser à nos conseillers spécialistes : ils s’adapteront à toutes vos envies et vous concocteront un programme à votre mesure !
Nous vous proposons par ailleurs différentes façons de voyager. N’hésitez pas à naviguer sur les différents onglets de notre site pour avoir un aperçu des possibilités offertes. Enfin, que vous souhaitiez des hébergements de catégorie supérieure ou inférieure : tout est possible et réalisable ! Il suffit de nous le spécifier dans le formulaire de demande de devis.
Respect de l'itinéraire et du contenu
Respect de l'itinéraire et du contenu du programme
Les programmes proposés sur le site Internet sont réalisables tels quels dans l’idéal. Les itinéraires et activités sont susceptibles d’être modifiés, que cela soit avant votre départ ou pendant votre voyage, en raison d’impératifs indépendants de notre volonté : rotations aériennes, retards aériens, horaires et retard de trains, état des routes, jours de marché, jours de fermeture des musées, conditions climatiques, incidents géopolitiques…etc.
Un voyage est une aventure de tous les instants et malgré la plus parfaite des préparations et la meilleure des connaissances du pays et du terrain, de nombreux aléas peuvent survenir.
La priorité de MARCO VASCO est d’assurer votre sécurité. Cependant, nous mettrons tout en œuvre afin que votre programme soit respecté au maximum et que vous repartiez avec des étoiles plein les yeux en n’ayant qu’une seule envie : celle de repartir !
Voyages en autotour
Voyages en autotour et en liberté
MARCO VASCO propose des voyages en autotour, qui vous permettent de voyager à votre rythme. Pour ce type de voyages, les visites et les guides ne sont jamais inclus. Par contre, les visites et activités possibles vous sont suggérées dans l’itinéraire détaillé. Une fois sur place, vous aurez la possibilité et l’entière liberté d’effectuer ces visites ou non.
Si vous souhaitez rajouter un guide ponctuellement, pour certaines étapes ou réserver des activités : c’est tout à fait possible. Il vous suffit de vous adresser à nos conseillers voyage.
Informations Pratiques
Formalités et Visa Scandinavie
Pour vous rendre en Scandinavie, vous devrez être en possession d'une carte d'identité en cours de validité.
Les modalités d’entrée dans le pays peuvent varier selon votre nationalité et la durée de votre séjour. Nous vous conseillons de contacter les autorités consulaires avant votre départ.
Vaccins et santé
Les vaccins usuels sont recommandés mais aucun vaccin n'est obligatoire. Pensez à emporter une trousse à pharmacie garnie des médicaments habituels. L'eau est potable partout.
Rythmes urbains des capitales scandinaves
10 jours | 9 nuits
Copenhague -
Oslo -
Göteborg -
Stockholm
Jour 2 - Copenhague Copenhague à vélo !
Jour 2 - Copenhague Copenhague à vélo !
Jour 3 - Copenhague Croisière en direction d'Oslo
Jour 3 - Copenhague Croisière en direction d'Oslo
Jour 4 - Oslo Découverte d'Oslo
Jour 4 - Oslo Découverte d'Oslo
Jour 5 - Oslo Oslo, avec vue sur fjord
Jour 5 - Oslo Oslo, avec vue sur fjord
Jour 6 - Oslo Göteborg, au coeur de la Scandinavie
Jour 6 - Oslo Göteborg, au coeur de la Scandinavie
Jour 7 - Göteborg La perle scandinave, Stockholm
Jour 7 - Göteborg La perle scandinave, Stockholm
Jour 8 - Stockholm Stockholm d'îles en îles
Jour 8 - Stockholm Stockholm d'îles en îles
Jour 9 - Stockholm Héritage culturel de Stockholm
Jour 9 - Stockholm Héritage culturel de Stockholm
* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes
Tous nos avis voyages "Rythmes urbains des capitales scandinaves"
Note moyenne de nos clients: 8.9/10
Cette note représente la moyenne des avis qui nous sont parvenus de 7 familles, couples ou groupes d'amis voyageurs ayant déja voyagé avec nous et que vous pouvez consulter ci-dessous :
Avis laissé le 5 Mars 2024 par Stéphanie L
points préférés
Nous avons eu un coup de cœur pour Oslo. L’ambiance nature et relaxe nous ont fait le plus grand bien. Nous avons beaucoup apprécié la diversité des musées à Stockholm (coup de cœur pour le musée ABBA). Vos suggestions ont été très appréciées en plus du programme établi ensemble. La croisière dans le fjord d’Oslo est magique ! Le dîner était excellent, le service à bord est adorable et le paysage est incroyable.
Avis laissé le 1 Septembre 2021 par Philippe P
points préférés
Ce que j'ai visité en Norvège était très beau. Oslo mérite d'être vue et les fjords que j'ai parcouru étaient splendides. Il ne faut pas rater non plus Bergen. Le parcours proposé par Marco Vasco conformément à ma demande était plutôt bien.
Avis laissé le 10 Septembre 2018 par Patricia G
points préférés
Tout était parfait, un peu moyen pour Tallinn en ce qui concerne l'hébergement. Un peu d'indications supplémentaires pour les principes de déplacement dans les villes serait un plus lorsque nous avons peu de temps. Ceci dit voyage dense, nous aurions dû prendre plus de temps à Stockholm et Helsinki et ne pas aller sur Tallinn pour mon amie. En ce qui me concerne j'ai apprécié de me rendre compte de l'intérêt de cette ville.
Avis laissé le 16 Mars 2017 par Jean-marc L
points préférés
Coup de coeur pour la croisière dans les fjords enneigés. .magique ! Ne pas manquer le quartier Nyhavn et kastelett à Coppenhague. Le quartier de Telthusbakken à OSlo ainsi que le musée folkemuset (incroyable) Le quartier de SKansen et la vielle ville à Stockholm.
Avis laissé le 28 Septembre 2016 par Alain M
points préférés
Décidé presque au dernier moment, ce voyage de découverte de Stockholm et de Tallinn s'est très bien déroulé. L'expérience local de Thomas, notre conseiller Marco & Vasco doit y être pour beaucoup. Toutes les réservations se sont bien déroulées et correspondaient à nos attentes - confort et qualité sans luxe ostensible. A chaque fois bien situées. Très bon choix à Tallinn notamment. Le carnet de route est un plus, surtout que pour une fois, nous n'avions rien préparé. Et en plus, ils nous ont commandé une semaine de beau temps en cette mi-septembre. Merci
Avis laissé le 1 Juin 2016 par Patricia G
points préférés
L e Danemark et la disponibilité de ses habitants vis à vis des touristes
Avis laissé le 20 Juillet 2015 par Gerard F
points préférés
Compétence Rapidité Connaissance pays Sourire