- Accueil
- Europe
- Voyage Scandinavie
- Suède & Danemark, d'une rive à l'autre
Jour 2 - Copenhague Roskilde, ancienne capitale viking
Jour 2 - Copenhague Roskilde, ancienne capitale viking
Jour 3 - Odense Ribe la médiévale
Jour 3 - Odense Ribe la médiévale
Jour 4 - Esbjerg Au coeur du parc national de la mer des Wadden
Jour 4 - Esbjerg Au coeur du parc national de la mer des Wadden
Jour 5 - Arhus Escapade nature au sein de la région du lac
Jour 5 - Arhus Escapade nature au sein de la région du lac
Jour 6 - Skorping Skagen, à la pointe nord du Danemark
Jour 6 - Skorping Skagen, à la pointe nord du Danemark
Jour 7 - Skorping Découverte de Göteborg
Jour 7 - Skorping Découverte de Göteborg
Jour 8 - Göteborg Au coeur de la Scanie
Jour 8 - Göteborg Au coeur de la Scanie
Suède & Danemark, d'une rive à l'autre
Points forts selon votre spécialiste Scandinavie
- La superbe cité médiévale de Ribe
- D'îles en îles au coeur du parc national de la mer des Wadden
- Roskilde, ancienne capitale viking
- La Scanie et ses nombreuses forteresses
Itinéraire voyage
Pour toute personnalisation des jours de départ & d'arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.
-
Jour 1 | Paris / CopenhagueDépart de France en direction du Danemark - voir le detail
-
Jour 2 | Copenhague / Roskilde / OdenseRoskilde, ancienne capitale viking - voir le detail
-
Jour 3 | Odense / Kolding / Ribe / EsbjergRibe la médiévale - voir le detail
-
Jour 4 | Esbjerg / Parc national de la mer des Wadden / ArhusAu coeur du parc national de la mer des Wadden - voir le detail
-
Jour 5 | Arhus / Silkeborg / SkorpingEscapade nature au sein de la région du lac - voir le detail
-
Jour 6 | Skorping / Aalborg / SkagenSkagen, à la pointe nord du Danemark - voir le detail
-
Jour 7 | Skorping / Frederikshavn / GöteborgDécouverte de Göteborg - voir le detail
-
Jour 8 | Göteborg / Varberg / Helsingborg / Landskrona / LundAu coeur de la Scanie - voir le detail
-
Jour 9 | Malmö / ParisDépart de Suède - voir le detail
Détail du voyage
Jour 1 - Paris / Copenhague Départ de France en direction du Danemark
- Décollage de France en direction de Copenhague, la capitale danoise. Vol en classe économique sur une compagnie aérienne régulière.
- Si vous souhaitez voyager en Classe Affaires, n’hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes.
- Bienvenue au Danemark !
- Rejoignez la capitale par vos propres moyens.
-
Copenhague,
avec son statut de capitale cosmopolite la plus grande de Scandinavie,a su garder son ambiance de petite ville qu’il fait bon parcourir à pied.
A la fois cité royale érigée au Moyen Age, port actif et capitale du design, Copenhague est riche de sa diversité ! Prenez le temps de la découvrir, d'apprivoiser ses petites rues piétonnes et de vous laisser surprendre par son atmosphère conviviale et chaleureuse ! - Et pourquoi ne pas fouler du pied une des plus grandes artères piétonnes au monde ? La
longue rue pavée Stroget
- prononcer « Stroll » -se situe dans le quartier historique de Copenhague. Avec ses ingénieux artistes de rues et ses étonnantes boutiques design, la city est représentative du Copenhague branché où il fait bon flâner, pour une séance de shopping, de lèche-vitrine ou pour un diner dans un de ses restaurants sophistiqués...
-
Rundetaarn
est la plus vieille tour d’observation encore fonctionnelle de nos jours.Une vue imprenable sur la ville accessible, non pas par un escalier, mais par un large plan incliné en colimaçon qui permit à l’époque au Tsar Pierre le Grand d’accéder à cheval au sommet de cet édifice de 36 mètres. Incroyable !
- Rien de tel que de se rendre au
Musée National,
situé dans le palais royal construit en 1744, pour se plonger dans la culture et l’histoire du Danemark. Des outils de la Préhistoire jusqu’à l’âge de Bronze, en passant par l’extraordinaire culture Viking ou encore l’extrême quotidien des Inuits du Groenland, vivez une découverte ludique du mode de vie des ancêtres des danois.
- Dans un des plus beaux édifices danois se trouve la
Glyptothèque Ny Carlsberg,
du nom de la marque du célèbre brasseur, mais également fin collectionneur Carl Jacobsen.Vous retrouverez sa fascination pour les sculptures de l’antiquité grecque et romaine ainsi que pour les sarcophages égyptiens de la même époque. L’art danois et français de la Renaissance y sont remarquablement représentés, avec les œuvres des grands Rodin, Gauguin, ou encore Cézanne. Rien de plus agréable que de déambuler dans les couloirs aménagés de palmiers et colonnes de marbres, sous la magnifique coupole de verre du jardin d’hiver.
- Dans le
quartier de Chistianshauvn,
Christiania est une ville dans la ville au mode de vie alternatif.Située dans une ancienne base militaire abandonnée, elle s’autoproclame indépendante en 1971. A la fois tolérée et malmenée au fil des années, elle est aujourd’hui le formidable vestige des folies des années 68-70 : murs couverts de graffitis, ateliers d’artistes de toutes les couleurs, plants de cannabis qui poussent dans les jardins, panneaux avec des appareils photos barrés ou encore l’inscription quand vous quittez cette ville : « vous entrez en enfer ». A voir absolument pour le côté décalé !
- Au
Château d’Amalienborg,
entrez dans la résidence officielle du roi Christian VIII du Danemark,devenez prince du XVIIIème siècle grâce à la découverte de onze salles reconstituées d’après des photos d’époques. L’immersion dans la royauté danoise est garantie : vous apercevrez peut-être la reine qui arrive au château, et pourrez très certainement prendre une photo avec la garde royale.
- Le
château de Rosenborg
du roi Christian IV est surement un des plus jolis de Copenhague, tout droit sorti d'un conte de fée.Situé au cœur du parc de Kongens Have, accueillant les sportifs, les amateurs de pique-niques et de bains de soleil, le château vous livre les joyaux raffinés de la couronne danoise dans sa discrète salle aux trésors. Pour étendre votre visite, le jardin botanique de Copenhague - Botanik Have - rassemble de nombreuses espèces tropicales, arbres rares et fleurs datant du Moyen-âge, pour ravir les yeux et les narines des plus curieux.
- La
petite sirène de Copenhague,
symbole de la ville, est une Lady de l’Histoire du Danemark qu’il faut rencontrer !Elle fut réalisée en 1913 par le sculpteur Eriksen sur la demande du brasseur M. Carlsberg, alors épris de la beauté de sa maitresse : la danseuse de cabaret Ellen Price. Alors que son visage la représente, la dame est pudique et c’est le corps de la femme d’Eriksen qui sera sculpté. Depuis, l’œuvre traverse les années avec force, puisqu’elle a été plusieurs fois décapitée et mutilée, l’objet de revendications idéologiques – alors peinte en rouge, ou habillée d’une burqa. Elle a même voyagé jusqu’en Chine pour l’exposition universelle de Shanghai, et se partage aujourd’hui la vedette avec « la petite sirène génétiquement modifiée » située à 9 min à pied, toujours sur le port de Langelinie.
- Ne manquez pas le
parc de Tivoli,
un des plus anciens parcs d’attraction au monde.Il fut conçu en 1843 par le très talentueux entrepreneur et grand voyageur Georg Cartensen à la demande du roi Christian VI. Un moment féérique et inoubliable où vous vous promènerez dans le dédale des jardins fleuris, parmi les charmants pavillons aux milles lumières, entre concerts de rock et performances artistiques modernes. Retombez en enfance le temps d’une tendre pêche à la ligne et vivez des sensations fortes sur les plus grandes montagnes russes. Le parc a su traverser les âges en se renouvelant constamment, sachant également conserver ce qui le rend si mythique. Il est une rare combinaison entre modernité et tradition, culture et divertissement.
- Notez que le parc d’attraction le plus vieux au monde se situe au Nord de Copenhague, c’est celui de Bakken avec ses 431 ans d’activité.
- A pied, les
quais animés de Nyhavn,
le nouveau port de la ville, vous livrent leurs secrets.Au milieu des grandes bâtisses colorées, les petits cafés vous proposent une boisson bien chaude et revigorante. A la nuit tombée, le port se transforme en lieu de fête cosmopolite.
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Copenhague.
Jour 2 – Copenhague / Roskilde / OdenseRoskilde, ancienne capitale viking
- Petit-déjeuner.
- Ce matin, prise en charge de votre véhicule de location.
- Journée libre.
- Vous quittez Copenhague en direction de l'Est et de la ville d'Odense.
- En chemin, découvrez
Roskilde !
La ville de Roskilde est une ville de caractère située au fond du fjord du même nom. Alors qu’en 980, le fameux viking Harald à la dent bleue décide d’en faire la capitale du Danemark, elle est aujourd’hui reconnue pour son incontournable festival de rock.
-
Ne manquez pas :
- La
cathédrale de Roskilde,
Roskilde Domkirke :Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, elle est la plus majestueuse des basiliques du pays et pour cause ! Depuis sa construction en 1170, pas moins de 20 rois et 17 reines du pays reposent dans ses chapelles et ses cryptes, cachés sous les époustouflantes statues de marbre noir, blanc ou rose. Une manière originale d’aborder l’histoire du pays, depuis l’ère Viking jusqu’à aujourd’hui.
- Le
Musée des bateaux viking
est situé sur les rives du fjord de Roskilde.Une partie du musée est consacrée à 5 bateaux vikings retrouvés puis sortis du fjord en 1962. Immergés volontairement peu après l’an 1000 afin de faire barrage à une attaque ennemie, ils étaient recouverts par d’énormes roches qu’il a fallu retirer, afin de faire ressurgir tous les fragments de ces vestiges de l’Histoire et de pouvoir les reconstituer, tels des puzzles. Un vrai travail de minutie que vous pourrez retrouver dans la deuxième partie du musée puisque de nouveaux navires ont pu être retrouvés au fil des années et sont à présent en pleine restauration. Admirez les artisans : forgerons, peintres et tisserands qui vous démontrent toute leur habileté. Enfin ne manquez pas la possibilité de naviguer sur la reconstitution de ces étranges et fascinants vaisseaux, un tour qui, pendant 50 minutes, vous transformera en un invincible viking des temps modernes !
- La
- Traversez le plus long pont d'Europe, le Storebælt (le Pont à la Grande Ceinture) pour atteindre
Odense
(à régler sur place).Odense est située sur l’île de Fionie (Fyn en danois), au centre du Danemark. A l’horizon, des champs de blés aux couleurs jaunes et ocre à perte de vue, et les lignes suaves de majestueux fjords. Idéale pour des balades à vélo, ses côtes sont bordées de petits villages fleuris, au charme d’antan, et son cœur regorge de jolis châteaux et anciens manoirs. Il y fait bon vivre toute l’année et les danois y sont toujours accueillants. Un véritable petit havre de paix !
- Une des plus
vieilles cités scandinaves
avec ses 1000 ans d’existence, Odense est surnommée le sanctuaire du dieu Odin – dieu de la guerre, de la poésie et de la sagesse, rien de moins.Ville du célèbre conteur Hans-Christian Andersen, qui a fait rêver tant d’enfants, on y retrouve d’impressionnantes statues à son effigie ou représentant les personnages de ses contes les plus célèbres. Vous pourrez notamment vous asseoir sur un banc aux pieds en forme de griffes !
- L'hôtel de ville présente une belle façade de style Renaissance. Amoureux des maisons anciennes, parcourez les rues Jernbanegade et Overgade, qui comptent de beaux couvents datant du Moyen-âge.
- L'ancienne manufacture
Brandts-Klaedefabrik
comprend des galeries artistiques,des expositions de photographies, des cafés, un cinéma...tout cela au sein des ateliers qui ont gardé leurs vieilles machines. Ambiance très sympathique !
-
Vos rendez-vous artistiques:
- Le
Musée H.C. Andersen
vous permet de revivre l’enfance de l’auteur dans la maison de sa naissance et son quartier.Imaginez-vous à son bureau en pleine rêverie, admirez ses gravures, les photos anciennes et passeports de ses voyages, le tout dans un décor d’époque. Ne reste plus aux enfants qu’à enfiler leur déguisement pour devenir figurants de la fameuse pièce le Rossignol et l’empereur de Chine. La Maison d’Andersen, où le poète a grandi de 2 à 14 ans, vous ouvre également ses portes, pour terminer en beauté la découverte du monde de l’artiste !
- Le
Musée Carl Nielsen
est consacré à la vie et à l’œuvre du compositeur danois et de son épouse sculptrice,tous deux ayant eus à leur manière une forte influence sur la culture danoise.
- Le Village fionien est un
musée en plein air
consacré aux habitations de la région de Fionie.De belles maisons à colombages s’y trouvent, des fermes peintes de rouge ou de blanc sous de solides toits de chaume. Au milieu de ce paysage verdoyant et fleuri, les animaux paissent en pleine nature et quelques moulins pointent le bout de leur nez. Une découverte à faire en calèche, au rythme lent de la vie à la campagne.
- Le musée Montergarden constitue un ensemble de maisons des XVIème, XVIIème et XVIIIème siècles transformées en musée.
- Le
musée d'Art de la Fionie
expose toutes les tendances de la peinture danoise.L'école des peintres de Fionie est très bien représentée.
- Au coeur du
musée national du Chemin de fer danois,
une vingtaine de locomotives centenaires. Entrez dans l'univers ferroviaire avec jubilation !
- Le
- Au Sud d'Odense, ne manquez pas le
Château d’Egeskov.
On repère l’étonnante couleur rouge de ses briques depuis l’entrée du parc, où il trône, majestueux, au milieu de la verdure et de son paisible lac. Mais malgré les apparences, le château n’a rien de tranquille ! Il vous révèle une grande exposition sur les moyens de transport à travers les âges dans ses combles et une extraordinaire collection de voitures anciennes et de motos dans ses annexes. Dans le château, une belle exposition de poupées, et plus loin, le musée du jouet. Vous pourrez pique-niquer dans son grand parc et découvrir ses jardins taillés, avant de terminer, si vous le souhaitez, par un parcours sur un pont suspendu dans les arbres. Quelle aventure !
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Odense.
Jour 3 – Odense / Kolding / Ribe / EsbjergRibe la médiévale
- Petit-déjeuner.
- Journée libre.
- Vous passez par la
ville de Kolding,
qui représente le passage depuis la Fionie vers le Jutland.Ville étudiante, elle est remarquable par sa diversité architecturale, combinaison d’héritage historique et de design, qui se marient parfaitement !
-
Retrouvez notamment :
-
Koldinghus,
le château qui domine la villeil est aujourd’hui un centre d’exposition intéressant pour les amateurs d’art, mais le vrai coup d’œil se porte sur son architecture. A la manière dont on mettrait une jambe de robot à un vieux pirate, les ruines de la forteresse de 1268 ont été protégées et supportées par un édifice fait de brique, de fer et de verre. Le château, ainsi rénové avec beaucoup de modernité, est devenu une œuvre d’art à lui seul.
- Le
Musée d’art contemporain Trapholt
regroupe une fabuleuse collection d’art et de meubles design.On y retrouve les artistes Panton, Borgen Morgens ou encore Jacobsen avec les chaises fourmis ou encore les chaises œufs qui descendent du plafond en un tourbillon. Situé dans un cadre verdoyant en pente vers le fjord, le bâtiment est spacieux et la luminosité vous permet de découvrir peintures, sculptures et concepts tous plus ingénieux lors d’une très agréable visite.
-
- Vous reprenez votre périple vers Ribe.
- La plus vieille ville du Danemark ne manque pas d’atouts ! Cité à la culture Viking par excellence, Ribe est aussi un authentique bijou d’architecture du Moyen Age et s’y promener est un véritable délice.
- Parcourez tout d’abord son centre historique, avec ses jolies petites rues pavées qui serpentent autour de la cathédrale de Ribe.
- Datant de 948 mais largement rénovée ou reconstruite à la suite d’incendies,
la cathédrale
a traversé les âges et les influences, d’où son style à la fois roman et gothique.Son intérieur y est clair et chaleureux. L'édifice, qui possède cinq ailes, nous propose une belle combinaison de matériaux : la brique du Moyen Age, la pierre brune et le tuffeau gris du Rhin.
Ne manquez pas les cloches du carillon qui sonnent plusieurs fois par jour une chanson relative à la Reine Dagmar ainsi que l’hymne de Brorson intitulé « Den yndigste rose er funden » (La plus belles des roses a été trouvée). - A la fin de votre visite, il ne vous restera plus qu’à grimper les 258 marches qui vous mèneront en haut de la tour centrale,
Borgertaarnet.
Elle servait à la fois de tour de guet pour les entrées maritimes et les attaques ennemies, mais aussi pour surveiller la montée des eaux, la ville ayant subi de très nombreuses inondations au fil des siècles. A son sommet, une vue imprenable sur la ville et ses environs marécageux.
- Poursuivez votre balade parmi les
maisons à colombages.
La plupart d’entre elles sont classées bien que toujours habitées par les Ribois.
- Pour toutes les âmes de conquérants, vous pourrez rejoindre le
Musée Viking de Ribe
qui retrace toute l’histoire des guerriers de la ville avec une incroyable précision.Le musée expose des photos de la commune à travers les âges ainsi que les résultats des fouilles archéologiques menées dans la région.
- Le
Centre Viking de Ribe
vous permet, quant à lui, de vous glisser dans la peau d’un Viking du XXIème siècle.Vous pénétrerez dans une maison traditionnelle, l’équipe déguisée vous montrera comment on y cuisine le pain. Vous assisterez à la création d’un arc ou encore au travail des peaux et de la terre glaise pour en faire vêtements et ustensiles. Et surtout, vous serez ébahis par le spectacle de faucons, ces puissants chasseurs virevoltants au-dessus de vos têtes.
- En soirée, un groupe de locaux passionnés enfilent le costume de veilleurs de nuit pour vous proposer la
visite nocturne de Ribe.
Grâce à leurs chants, ils incitent les habitants à éteindre leurs lumières afin de vous conter les secrets les plus impénétrables des murs de la ville.
- Vous passerez la nuit dans la ville voisine d'
Esbjerg.
Esbjerg est une grande ville portuaire et industrielle qu’il est bon de rejoindre en traversant les belles forêts environnantes, si caractéristiques de la région du Sud-Ouest du Danemark. Admirez le centre culturel et artistique Musikhuset. L’édifice est incontournable, il a été construit par l’architecte Jorn Hutzon, ayant réalisé le célèbre Opéra de Sydney !
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Esbjerg.
Jour 4 – Esbjerg / Parc national de la mer des Wadden / ArhusAu coeur du parc national de la mer des Wadden
- Petit-déjeuner.
- Journée libre.
- Au départ d'Esbjerg, le
Parc National de la Mer des Wadden,
« Vadehavet », se situe au large de la côte ouest du Jutland, et comprend également les îles de Mondo, Romo et Fano.Véritable lieu de migration depuis le reste de la Scandinavie, la Sibérie et le Groenland, c’est l’endroit privilégié pour observer plus de douze millions d’oiseaux toute l’année. La zone regorge également de poissons d’une grande variété ainsi que de phoques qui siestent tranquillement sur les plages.
- Vous assisterez peut-être au phénomène si unique du
Soleil Noir.
Ce phénomène naturel se produit lorsque des milliers d’oiseaux évoluent ensemble dans le ciel, formant une éclipse solaire l’espace d’un instant. Cette manifestation est si rare qu’elle ne se produit que quatre semaines par an, comme une récompense de la nature.
- Le
Centre du Parc National de la Mer des Wadden
vous présente la faune et la flore de cet immense parc marin,avant de vous proposer de vous rendre à marée basse sur l’île de Mando, idéale à parcourir à vélo.
- Sur les îles de Romo et Fano, quelques-unes des
plus belles plages du Danemark !
Elles ne font pas plus de 8 km de long chacune mais vous pourrez profiter d’un panel d’activités nautiques. Il est possible d’organiser des marches, des balades à cheval ou encore de pratiquer le golf. Sur l’île de Romo, en dehors des routes touristiques, rendez-vous dans la maison d’un capitaine de pêche baleinière du XVIIIème siècle : « Kommandorgarden ». Entre ces murs de bois, tendrement conservé : un immense squelette de baleine !
- Vous quittez la côte ouest de la péninsule danoise pour gagner Arhus.
- Dans une charmante vallée, bordant le littoral, se situe
Arhus,
la deuxième ville du Danemark.Fondée au Xème siècle, Arhus fut un des premiers grands ports viking. Culturelle et estudiantine, la ville où il fait bon vivre, a des envies de grandeurs et son dynamisme ne tarit pas. Incroyable acteur des échanges fluviaux, elle investit dans l’architecture design et reste une ville où il est facile de s’évader dans la riche nature environnante du Nord Jutland.
- Une balade dans le centre historique s'impose pour visiter la
cathédrale Saint Clément,
qui compte le plus grand orgue de Danemark.Puis, pénétrez dans la crypte romane de l'église Notre-Dame, la plus ancienne construction voûtée de Scandinavie.
- Notez l'architecture de l’hôtel de ville, dont le bâtiment est recouvert de marbre de Norvège et dont la tour centrale est conçue par la très célèbre architecte Anne Jacobsen.
- Enfin, filez vers le vieux port.
- Profitez de l’air marin qui vient se glisser entre les bâtiments multicolores et vous caresser les cheveux.
- Parmi les charmants cafés et les petits magasins fleuris, les passants à vélo et les promeneurs amoureux, pourquoi ne pas vous installer en terrasse pour un agréable repas dans l’animation ambiante ?
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Arhus.
Jour 5 – Arhus / Silkeborg / SkorpingEscapade nature au sein de la région du lac
- Petit-déjeuner.
- Journée libre.
- Matinée pour terminer de visiter Arhus. Voici notre suggestion de chouettes musées à ne pas manquer :
-
ARoS,
le Musée des Beaux-Arts, est depuis 2004 le « diamant blanc » du Danemark.Cet immense édifice design en forme de cube révèle un intérieur fluide telle une grande rue traversant les quelques 10 étages qui le composent. Il regroupe le travail de nombreux artistes danois et internationaux, ainsi que des expositions uniques. Sur le toit, « Your Rainbow Panorama » vous offre la plus spectaculaire vue à 360° possible, au travers des couleurs ondulantes de l’arc en ciel. Envoûtant !
-
Den Gamle By,
la vieille ville reconstituée avec plus de 75 maisons danoises rassemblées dans ce village d’antan.Ne manquez pas la vielle poste et la petite école, et découvrez le quotidien des villageois ! Vous vous baladerez à travers les siècles et les milieux sociaux. Une des plus belles curiosités du Danemark !
- Le
musée préhistorique,
où est présentée une rétrospective de l'histoire de l'humanité, depuis l'âge de pierre jusqu'à l'époque viking. Les squelettes, objets, bijoux ont été placés dans la terre, exactement comme ils ont été trouvés. Belles pierres runiques et reconstitution d'une église viking en extérieur !
- Le
Kvindemuseet
est dédié aux femmes et à leur condition au XXème siècle.De belles expositions temporaires sont présentées.
- Le
Vikingemuseet
st situé dans les sous-sols de la banque Nordea !Un escalier vous conduit jusqu'à ces étonnants témoignages archéologiques. Vous y admirerez, entre autres, une partie des anciens remparts !
-
- Pourquoi ne pas louer un vélo et vous rendre à la plage ?
- Une très sympathique promenade longeant la mer vous y conduit....
- En bordure de la plage, la superbe forêt de Marselisborg offre de belles opportunités de balades.
- Encore un lieu qui prouve qu'au Danemark, la nature n'est jamais très loin de la ville !
- Puis, vous rejoindrez Skorping en passant par la région du Lac.
- Située au centre du Danemark et du Jutland, la
région du lac
est une merveille de la nature danoise qu’il est bon de prendre le temps d’apprivoiser.En effet, on ne retrouve ces paysages nulle part ailleurs dans le pays ! Entourés des plus beaux panoramas de collines ondoyantes et d’immenses lacs apaisants, elle est le berceau de la rivière Gudenå, de plus de 160km de long.
- Au départ de Silkeborg ou du village de Ry, pourquoi ne pas s’adonner à quelques activités nature comme la randonnée, le vélo, un tour en bateau ou encore une balade en canoë sur le lac ?
- Il est également possible de vous jeter à l’eau, de vous rendre sur un practice de golf ou de faire de l’escalade, les lieux regorgent de possibilités pour vous satisfaire.
- Alors que vous passez par Silkeborg, rendez visite à
l’homme de Tollund,
au musée de la ville.Il est le plus vieil homme au monde retrouvé momifié en parfait état de conservation, au coeur des marais de la région. Il est âgé de 2400 ans et avait très certainement été pendu en sacrifice. La netteté des traits de son visage et ses cheveux vous laisseront pantois.
- Le soir, arrivée à Skorping, où vous passerez la nuit.
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Skorping.
Jour 6 – Skorping / Aalborg / SkagenSkagen, à la pointe nord du Danemark
- Petit-déjeuner.
- Journée libre pour explorer Skagen et sa région, en passant par la
cité d'Aalborg.
Traversée par le Limfjord en son point le plus étroit, la ville d’Aalborg est une grande ville portuaire et festive, véritable porte vers le Nord du pays. Elle accueille avec plaisir les fans d’architecture, les curieux d’Histoire ou encore les amateurs de concerts et de vie nocturne.
-
Découvrez :
- Le
Centre Utzon,
un espace de design et d’architectureconçu par le célèbre architecte danois Jorn Utzon, ayant également réalisé le révolutionnaire et unique Opéra de Sydney, rien de moins ! Le centre Utzon se revendique comme « un centre dynamique et expérimental de culture et de connaissances », et est la dernière œuvre de l’architecte originaire de la ville, décédé en 2008.
- Poursuivez par une
promenade sur le front de mer.
Entre le centre Utzon et le Limfjord, le port autrefois fait d’entrepôts a su trouver une seconde vie avec ses terrasses de cafés, ses parcs, ses aires de jeux pour les enfants, ses terrains de basket, ses bateaux amarrés reconvertis en restaurants, et son aire de baignade dans le fleuve, Aalborg Havnebad.
- Le
Musée d’art Moderne,
Kunsten,rassemble une belle collection d’art moderne et contemporain d'artistes danois, notamment JF Willumsen, Asger Jorn et Richard Mortensen. La particularité du musée se trouve aussi dans sa structure puisqu’il a été construit de telle manière à s’intégrer complètement dans son environnement, une performance remarquable !
-
Lindholm Hoje
est le cimetière viking est le plus important du Danemark avec près de 300 tombes.Il est situé sur les abords du Limfjord, voie maritime à l’époque largement empruntée par les Viking, ce qui justifie son emplacement. Le site est spectaculaire ! Il était, jusqu’à sa découverte, recouvert par un amas de sable, ce qui l’a parfaitement préservé. A perte de vue, sur cette immense plaine à l’herbe taillée ras par les moutons, on devine les corps qui gisent sous terre grâce aux contours délimités à l’aide de pierre droites, deux plus grandes pierres étant placées au niveau de la tête et des pieds. A ses côtés, le musée de Lindholm Hoje vous raconte l’histoire de la découverte de ces ruines et des traditions viking, une rapide visite qui répond à toutes les questions que vous pouviez vous poser pendant la visite du site.
- Le
- En arrivant à
Skagen,
vous savez que vous approchez la pointe la plus au Nord du Danemark,perdue entre ciel et mer dans ce paysage de bleus que les artistes de la région aiment tellement dépeindre.
La petite ville de charme est caractérisée par ses maisons jaunes aux toits de tuiles rouges, ses ateliers d’artistes et son petit centre, où vous trouverez surement un adorable établissement où vous restaurer. Par la suite, elle vous ouvre le chemin vers de très jolies plages au nord du Danemark! -
Nous vous recommandons :
- Le
Musée de Skagen
vous propose de partir à la rencontre des artistes de Skagen,à travers l’amour de leur art et surtout celui de leur région. Ils formèrent une petite communauté de peintres en plein air qui se passionnèrent pour « l’heure bleue », ce moment dans la soirée où le ciel et la mer prennent l’exacte même teinte de bleu. Parmi eux Anna et Michael Ancher et PS Kroyer.
-
Tilsandede Kirke
est « l’église enterrée » au sud de Skagen.Datant du XIVème siècle, elle a su combattre les différents ensablements, obligeant sur la fin le prêtre à creuser le sable pour pouvoir entrer dans le bâtiment sacré. La situation ne s’est pas arrangée jusqu’en 1795 où il fut décidé que l’église devait être détruite. Le roi Christian VII demanda cependant à ce qu’on conserve le clocher pour s’en servir de phare. C’est la partie que l’on peut encore observer aujourd’hui, un peu bancale dans le paysage, ce qui lui donne une pointe de mélancolie.
-
Grenen
est le point le plus au Nord du Danemark.A cet endroit vous pourrez voir les deux mers Skagerrak et Kattegat s’entrechoquer en un fracas de vagues, un spectacle étourdissant à découvrir depuis la plage puisque les courants y sont très forts et qu’il est déconseillé de s’y baigner.
-
Skagen Odde Naturcenter :
Dans un édifice construit par Jorn Utzonà l’image d’un observatoire modeste ancré dans le paysage, le centre retrace l’histoire de la région à travers l’analyse de son environnement, des éléments naturels et des changements climatiques. Les scientifiques en herbe, tout comme les amateurs d’art, seront ravis de cette belle découverte.
- Le
- Dînez de délicieux fruits de mer avant de rejoindre Skorping.
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Skorping.
Jour 7 – Skorping / Frederikshavn / GöteborgDécouverte de Göteborg
- Petit-déjeuner.
- Ce matin, vous embarquerez sur un ferry à Frederikshavn, qui vous conduira en Suède, et plus précisément à Göteborg !
- Seconde plus grande ville de Suède,
Göteborg
occupe une position centrale entre la Suède, le Danemark et la Norvège.Riche de son passé commercial florissant, durant lequel elle entretint des relations avec l'Extrême-Orient, Göteborg reste le plus grand port de Scandinavie.
- Journée libre pour parcourir la ville.
- La ville abrite
quelques coins charmants,
notamment de grands parcs très agréables, ainsi que d'intéressants musées.Le vendredi et le samedi soir, le centre-ville est pris d'assaut par les jeunes qui en font une des cités les plus festives et animées du périmètre, n'ayant rien à envier aux grandes métropoles européennes !
- Flânez sur l'Avenyn. Les champs Elysées suédois s’étendent devant vous, faits d’enseignes internationales, de cafés et de restaurants branchés.
- Si vous préférez une ambiance plus pittoresque,
Haga
est le plus ancien quartier de Göteborg.Initialement ouvrier puis le quartier hippie des années 1960, c’est l’endroit idéal pour chiner dans les boutiques de mode ou pour profiter du spectacle des artistes de rue. Vous pourrez continuer la balade par Linnégatan et vous reposer au bord des étangs du Solttsskogs Park, le plus vaste parc de Göteborg.
- Ne manquez pas le
Victoria Passage,
petite ruelle pleine de charme aux cafés cosy. Parfait pour recharger les batteries et reposer vos petits pieds !
- Sur la place de Götaplasten, la fontaine de Poséidon vous fera rire grâce à son histoire fantasque de pénis surdimensionné ayant choqué les suédois en 1931.
- Pour une vue panoramique sur tout Göteborg, son fleuve et son littoral : rendez-vous à la
tour Skansen Kronan.
Avec sa couronne dorée et ses pierres de granit noir, elle est le seul vestige des remparts de la ville.
- Göteborg compte
deux marchés couverts, Saluhallen et Feskekörka,
dont les étals colorés et parfumés chatouilleront votre odorat ! A l'intérieur, des petits restaurants vous permettent de faire une pause gourmande.
- Le long du port, en allant vers la mer, le
quartier de Kippan Kulturreservat
protège quelques bâtiments historiques du XVIIIème siècle,dont ceux de la Compagnie des Indes Orientales, ainsi qu'un petit village industriel du XIXème siècle. Vous pourrez y voir des maisons d'ouvriers, une école ainsi que la chapelle Sankt Birgitta.
- Embarquez pour une croisière sur les canaux de la ville, dont le
canal de Gota,
édifié en 1830 pour relier Göteborg à Stockholm. Pour ceux qui auraient envie de prendre le large, des ferries permettent de rejoindre les différentes îles de l'archipel de Göteborg. Petites criques, maisonnettes aux tons pastel suspendues au dessus des flots, îlots rocheux par milliers seront au rendez-vous. Si vous ne voulez que vous rafraîchir et faire trempette, Göteborg dispose de plusieurs plages et piscines.
- Voici notre petite sélection de musées et jardins à ne pas manquer à Göteborg :
-
Konstmuseet
est le Musée des beaux-arts de Göteborg.Il rassemble les oeuvres des plus grands artistes contemporains de Scandinavie comme Liljefors, Zorn, Munch ou encore Larsson, mais également les européens Van Gogh ou Picasso. Retrouvez aussi une grande salle consacrée à la sculpture, et une collection de photos exposée au centre Hasselblad, du nom de la célèbre marque suédoise d’appareils photos.
-
Universeum
est le musée de la nature et des sciencesqui fera des pieds et des mains pour ravir petits et grands. Chaque recoin du musée est une expérience. Vous passerez librement dans la forêt des animaux tropicaux avant de rejoindre la banquise des ours polaires ou encore les grandes eaux des requins. Le musée initie aussi de manière ludique aux sciences d’aujourd’hui et de demain, proposant à tous de se joindre à l’aventure des nanotechnologies ou encore de la découverte de l’espace.
- Le
Göteborg Maritima Centrum
est le plus grand musée maritime flottant au monde !Vous aurez l'occasion de visiter plusieurs bateaux ainsi qu'un sous-marin.
- Le
Röhsska Museum,
le musée d'art et d'arts appliqués, pratique le mélange des genres.Vous y admirerez de l'artisanat suédois et européen mais également japonais, coréen, chinois...ou encore égyptien ! Tapisseries, verreries, céramiques et faïences sont mis à l'honneur.
- Installé dans les nobles bâtiments de la Compagnie des Indes Orientales, le long du grand canal, le
musée Göteborgs Stadsmuseum
est consacré à l'histoire de la ville et de la région,depuis l'âge de pierre jusqu'à aujourd'hui. Belle section concernant les vikings !
- Le
célèbre constructeur Volvo
possède lui aussi son musée, et il se situe à Göteborg !Il faut dire que l’entreprise représente une part importante de l’économie suédoise depuis les années 1920. Tous les modèles depuis le premier sont exposés, de même que les idées les plus farfelues, uniquement réalisées sur croquis.
- Installé sur une centaine d’hectares, le
Jardin botanique Botaniska Trädgarden
est le plus grand de Suède et ne regroupe pas moins de 16000 espèces de plantes différentes.Parcourez les prairies et les petits jardins, les serres et le potager. Les précieuses espèces de haute montagne sont installées dans un magnifique jardin rocheux, révélant de jolis Edelweiss et autres végétaux de l’Himalaya. Les jardiniers ont des doigts de fées !
- Autre jardin botanique très riche, grâce à ses superbes serres, à sa magnifique roseraie et sa palmeraie, le
Trädgardföreningen Park
est un lieu de promenade extrêmement agréable.Petites sculptures et pavillons vous accompagnent durant la balade.
-
-
Si vous voyagez avec vos enfants, vous ne pourrez pas les priver de
Liseberg,
le plus grand parc d’attractions de Scandinavie. Montagnes russes, grande roue et manèges à profusion régaleront petits et grands !
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Göteborg.
Jour 8 – Göteborg / Varberg / Helsingborg / Landskrona / LundAu coeur de la Scanie
- Petit-déjeuner.
- Journée libre.
- Une longue route pleine de découvertes vous attend pour rejoindre Malmö.
- Vous pénétrez aujourd'hui au
coeur de la Scanie,
une région qui a longtemps été tiraillée entre le Danemark et la Suède.Son drapeau est d’ailleurs composé de la croix jaune du drapeau suédois sur fond rouge du drapeau danois. Ses habitants sont des personnalités à l’accent particulier parfois incompréhensible. Vous aimerez cette région qui a appris à vivre au jour le jour.
- Voici nos suggestions de visites, au gré de vos envies...
- Nous vous laissons le soin de sélectionner, selon vos centres d'intérêts.
- Le
château de Tjolöholms Slott,
bâti en grès rouge offre une superbe vue sur la mer !Attenant à l'édifice, un grand parc boisé propose un parcours de découverte de la nature.
- A quelques kilomètres,
le site de Fjäras Bäcka
compte une centaine de monolithes de 2 mètres de haut.Goûtez à l'ambiance bucolique en profitant de ce mystère de l'humanité.
- Au coeur d'une jolie baie, la
cité de Varberg
mérite une visite, ne serait-ce que pour sa superbe forteresse cernée de remparts.Témoin de l'histoire des guerres entre la Suède et le Danemark, la partie la plus ancienne date du XIIIème siècle. Transformée par la suite en prison, elle abrite actuellement un musée, dont le héros est sans conteste l'homme de Brocksten. Retrouvé en 1936 dans la tourbe, on estime que l'homme vécut pendant la première moitié du XIVème siècle. Admirez ses vêtements médiévaux extrêmement bien préservés. Unique en Europe !
- Varberg compte également quelques petites plages et de nombreux parcs. Parfait le temps d'un pique-nique !
-
Autre curiosité : la
station radio de Grimeton,
classée au patrimoine mondial de l'Unesco en tant que révolution technique. L'installation, datant de 1924, faisait partie d'un réseau international de stations de transmission longues ondes.
- A Hovs Hallar, dans un paysage de landes, la côte se disloque en roches de granit rose, sur fond de mer bleue.
- Une balade dans cette réserve naturelle est très fortement recommandée !
- Dans les environs, deux autres lieux méritent un coup d'oeil : le charmant petit village de pêcheurs de Torekov, ainsi que l'
église de Hov,
située entre deux monolithes et trois tumuli de l'âge de bronze.
- A seulement 4km du Danemark et d'Helsingor en traversant le détroit de l’Øresund,
Helsingborg
porte encore les traces des invasions danoises des siècles passés,la dernière ayant eut lieu en 1709. La ville dispose d'un très agréable centre piéton et son majestueux hôtel de ville gothique est une vraie pépite !
Aujourd’hui station balnéaire très vivante en été, prenez le temps de vous balader dans le centre de Helsingborg et dans ses nombreux parcs avant de vous offrir un sauna traditionnel sur la plage. - De son château médiéval, il ne reste que le donjon. Comme une provocation au Danemark,
Karnän
domine toujours la ville.Depuis le centre, montez les marches et passez sous les arches qui vous mèneront jusqu’à la forteresse, vous donnant une vue imprenable sur la baie.
- Le
château de Sofiero,
au Nord de Helsingborg, était une résidence d’été de la famille royale.Il vous livre son magnifique jardin fleuri où naissent au printemps d’étourdissants rhododendrons. Vous pourrez facilement vous accorder un moment de détente sous le soleil, au coeur du très beau parc.
- Si vous n'avez pas encore eu le temps de visiter un
musée de plein air,
celui de Fredriksdal est très agréable !Vous vous y promènerez avec plaisir, entre vieilles fermes et jolies boutiques reconstituées.
- A Landskrona, petit port de pêche typique avec ses rues pavées, admirez la
belle citadelle,
dont les canons sont orientés...vers la Suède !En effet, l'ouvrage fut érigé par Christian III du Danemark au temps des guerres dano-suédoises. Prise et reprise, elle devint un couvent carmélite, puis une prison, avant de renfermer un musée consacré à la ville. L'ensemble ne manque pas de charme avec son étang intérieur et les nombreuses petites maisons installées au bord des douves extérieures !
- Joli petit concentré d'histoire,
Lund
vous ravira par ses rues pavées au tracé médiéval,ses maisons anciennes, sa superbe cathédrale et ses cafés animés. Fondée en 990, la cité fut un important centre politique, financier et religieux...avec l'établissement du premier archevêché de Scandinavie ! Grâce à son université réputée, Lund attire des milliers d'étudiants, garants de soirées festives.
- Ne manquez pas
l'horloge astronomique au coeur de la cathédrale,
bâtie en 1085, ce qui en fait la plus ancienne église épiscopale de Scandinavie. A noter que Lund fut la première ville de Suède à avoir une femme pour évêque ! Le parc entourant la cathédrale peut faire l'objet d'une agréable sieste.
- Lund n'est pas en reste : elle possède également son
musée de plein-air, Kulturen.
A la mode nordique, le musée explique les arts et traditions populaires du pays et de la région. Sont réunies des maisons de tous les siècles et de toutes les classes sociales, chacune possédant son décor d'époque.
- A 15 kilomètres de Lund, l'
église de Dalby
mérite le détour !Erigée en 1060, elle est très représentative du style roman.
-
Malmö
est la troisième ville du pays.Ancienne ville industrielle, c’est grâce à la construction du pont-tunnel menant vers Copenhague en 2000 que la ville a su retrouver un second souffle. Elle est aujourd’hui une cité cosmopolite ultramoderne, attirant les artistes suédois et les fêtards, sans renier sa longue et riche histoire dano-suédoise.
-
Ne manquez pas :
-
Malmöhus Slott :
Bâti en 1430, le château a été le lieu de toutes les facéties,changeant de fonction à chaque changement de nationalité. Successivement administration de la monnaie, puis forteresse et enfin prison, il abrite aujourd’hui les musées de la ville, regroupés sous le nom de Malmö Museer. Parmi le panel de choix, découvrez le Musée historique de Malmö, le Konstmuseet qui est le musée des beaux-arts, ou encore le Musée d’histoire naturelle, disposant d'un splendide aquarium.
- Un tour dans
Gamla Staden
vous entraîne dans les plus vieilles rues de la ville.En foulant le sol pavé, remarquez la petite place Lilla Torg avec ses maisons à colombages et la grande place centrale Stortorget où trônent l’hôtel de ville et la statue de Charles X Gustave. En journée ou en soirée, ce quartier, le plus vivant de la ville, vous ouvre les portes de ses petits bistrots et de ses restaurants gastronomiques.
- Le
quartier écologique BO01
et sa tour Turning Torso de 190mest le quartier résidentiel qu’il faut visiter pour une dose de futurisme. Il se veut modèle écologique et vous fera rêver avec ses lofts avec vue sur le canal.
- Situé dans une ancienne centrale électrique, le
Moderna Museet
saura se faire apprécier des amateurs d’art,pour ses collections d’art moderne et contemporain qu’elle fait voyager depuis et vers Stockholm. Un véritable partage de culture et d’inspiration.
- Ne partez pas sans avoir goûté à la spécialité locale des
Kanelbulle,
sorte de rouleaux à la cannelle.Vous en trouverez partout dans la ville et les suédois en raffolent.
-
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Malmö.
Jour 9 - Malmö / Paris Départ de Suède
- Petit-déjeuner.
- En fonction de vos horaires de vol, il vous reste peut-être encore quelques heures pour effectuer vos derniers achats !
- N’oubliez pas d’envoyer vos cartes postales !
- Puis, gagnez l'aéroport pour prendre votre vol retour.
- Vous y rendrez votre véhicule de location.
- Arrivée à Paris.
Notre sélection d'activités
Un condensé d'activités pour agrémenter votre voyage et vous laisser des souvenirs inoubliables. N'hésitez pas à consulter nos spécialistes pour plus d'informations !
Activités optionnelles
Croisière sur les canaux de Copenhague
Copenhaguen Card 48H
Copenhague Food Tour
Musée Volvo de Göteborg
Notre sélection d'hôtels
Voici les hébergements que nous vous proposons pour votre circuit. Ils sont communiqués à titre indicatif et pourront être remplacés par des hôtels de catégorie similaire.
Hôtels 3* inclus
Comfort Hotel Vesterbro - Copenhague
Best Western Odense - Odense
Scandic Hotel Olympic Esbjerg - Esbjerg
Comwell Aarhus - Arhus
Comwell Sport Rebild Bakker - Skorping
Comfort Hotel Malmö - Malmo
Bon à savoir
Vols
Modifications des horaires de vol
Les horaires des vols vous sont communiqués à titre indicatif, ces derniers peuvent être amenés à être modifiés sans préavis, nous vous informerons dans les meilleurs délais.
Hôtels et Repas
Disponibilités
En cas de non-disponibilité d’un hôtel mentionné au programme, un hôtel de catégorie similaire sera réservé. Même une fois réservé, il peut arriver que votre hôtel soit modifié, certains établissements n’hésitant pas à pratiquer le « surbooking ». Vous en serez avisé dès que possible, MARCO VASCO s’engageant à vous reloger dans un établissement de catégorie similaire.
Bon à savoir : Durant la haute saison (de Mai à Septembre et en Décembre en Laponie), les hôtels peuvent rapidement être complets. N’hésitez pas à vous y prendre bien en avance pour réserver et éviter tous soucis liés à la disponibilité.
Catégorie des hébergements
Dans nos programmes, les hôtels proposés sont en général des hôtels confortables, simples et propres de catégorie standard 2* /3*. Si vous souhaitez des hôtels de catégorie supérieure, n’hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes.
Dans certains endroits reculés ou dans certaines petites villes, l’offre hôtelière n’est pas du tout développée. Vous n’aurez, dans ce cas, pas d’autre choix que de dormir dans l’établissement proposé ou de changer cette étape du voyage.
Nuits dans des hébergements insolites
Vous serez amenés à passer une ou plusieurs nuits en tente samie ou en hôtel de glace. L’hébergement peut être sommaire, froid et rustique mais est une expérience merveilleuse Vous n’aurez pas forcément de toilettes et salle de bain.
Repas
Tous les petits-déjeuners sont en général inclus dans nos voyages sauf mention contraire dans l’itinéraire. Pour l’énumération précise des autres repas : veuillez vous reporter à l’itinéraire détaillé.
En règle générale, nous n’incluons pas tous les repas afin de vous permettre de goûter à la cuisine locale et de déguster les mets qui vous font plaisir. Les repas sont inclus lors d’excursions ou d’activités dans des endroits un peu plus reculés où il est plus difficile de trouver un large éventail de restaurants.
Prix
Prix affiché
Le prix affiché sur notre site Internet est un prix base deux personnes en basse saison.
Il s’agit d’un tarif « à partir de », susceptible de varier en fonction des disponibilités des vols, des hébergements et de la saison à laquelle vous souhaitez effectuer votre voyage.
En effet, en haute saison, les compagnies aériennes et les hôteliers n’hésitent pas à pratiquer des tarifs beaucoup plus élevés qu’en basse saison, étant donné que la demande est très importante.
Sachez que MARCO VASCOcalcule au plus près ses tarifs afin de vous garantir le tarif le plus juste en termes de rapport qualité / prix.
Le conseil MARCO VASCO : plus vous réservez en avance, meilleure sera votre chance d’obtenir des tarifs intéressants, notamment en ce qui concerne les prestations aériennes, pensez-y !
Supplément Classe Affaire ou Première Classe
Classe Affaires ou Première Classe :
Supplément classe affaires ou Première sur les vols internationaux : nous consulter.
Affaires ou Business
Supplément classe affaires ou business sur les vols internationaux : nous consulter.
Voyage sur mesure
MARCO VASCO est spécialiste du voyage sur mesure
Votre voyage s’effectuera donc de manière privative : vous ne serez pas intégrés à un groupe de personnes que vous ne connaissez pas sauf pour quelques excursions et activités (dans ce cas, cela sera précisé sur la proposition envoyée par votre conseiller-voyage).
Les itinéraires proposés sur notre site Internet sont des suggestions qu’il est tout à fait possible de modifier ou de prolonger.
Pour cela, n’hésitez pas à vous adresser à nos conseillers spécialistes : ils s’adapteront à toutes vos envies et vous concocteront un programme à votre mesure !
Nous vous proposons par ailleurs différentes façons de voyager. N’hésitez pas à naviguer sur les différents onglets de notre site pour avoir un aperçu des possibilités offertes. Enfin, que vous souhaitiez des hébergements de catégorie supérieure ou inférieure : tout est possible et réalisable ! Il suffit de nous le spécifier dans le formulaire de demande de devis.
Respect de l'itinéraire et du contenu
Respect de l'itinéraire et du contenu du programme
Les programmes proposés sur le site Internet sont réalisables tels quels dans l’idéal. Les itinéraires et activités sont susceptibles d’être modifiés, que cela soit avant votre départ ou pendant votre voyage, en raison d’impératifs indépendants de notre volonté : rotations aériennes, retards aériens, horaires et retard de trains, état des routes, jours de marché, jours de fermeture des musées, conditions climatiques, incidents géopolitiques…etc.
Un voyage est une aventure de tous les instants et malgré la plus parfaite des préparations et la meilleure des connaissances du pays et du terrain, de nombreux aléas peuvent survenir.
La priorité de MARCO VASCO est d’assurer votre sécurité. Cependant, nous mettrons tout en œuvre afin que votre programme soit respecté au maximum et que vous repartiez avec des étoiles plein les yeux en n’ayant qu’une seule envie : celle de repartir !
Voyages en autotour
Voyages en autotour et en liberté
MARCO VASCO propose des voyages en autotour, qui vous permettent de voyager à votre rythme. Pour ce type de voyages, les visites et les guides ne sont jamais inclus. Par contre, les visites et activités possibles vous sont suggérées dans l’itinéraire détaillé. Une fois sur place, vous aurez la possibilité et l’entière liberté d’effectuer ces visites ou non.
Si vous souhaitez rajouter un guide ponctuellement, pour certaines étapes ou réserver des activités : c’est tout à fait possible. Il vous suffit de vous adresser à nos conseillers voyage.
Informations Pratiques
Formalités et Visa Scandinavie
Pour vous rendre en Scandinavie, vous devrez être en possession d'une carte d'identité en cours de validité.
Les modalités d’entrée dans le pays peuvent varier selon votre nationalité et la durée de votre séjour. Nous vous conseillons de contacter les autorités consulaires avant votre départ.
Vaccins et santé
Les vaccins usuels sont recommandés mais aucun vaccin n'est obligatoire. Pensez à emporter une trousse à pharmacie garnie des médicaments habituels. L'eau est potable partout.
Suède & Danemark, d'une rive à l'autre
9 jours | 8 nuits
Copenhague -
Roskilde -
Odense -
Kolding -
Ribe -
Esbjerg -
Parc national de la mer des Wadden -
Arhus -
Silkeborg -
Skorping -
Frederikshavn -
Göteborg -
Varberg -
Helsingborg -
Landskrona -
Lund -
Malmö
Jour 2 - Copenhague Roskilde, ancienne capitale viking
Jour 2 - Copenhague Roskilde, ancienne capitale viking
Jour 3 - Odense Ribe la médiévale
Jour 3 - Odense Ribe la médiévale
Jour 4 - Esbjerg Au coeur du parc national de la mer des Wadden
Jour 4 - Esbjerg Au coeur du parc national de la mer des Wadden
Jour 5 - Arhus Escapade nature au sein de la région du lac
Jour 5 - Arhus Escapade nature au sein de la région du lac
Jour 6 - Skorping Skagen, à la pointe nord du Danemark
Jour 6 - Skorping Skagen, à la pointe nord du Danemark
Jour 7 - Skorping Découverte de Göteborg
Jour 7 - Skorping Découverte de Göteborg
Jour 8 - Göteborg Au coeur de la Scanie
Jour 8 - Göteborg Au coeur de la Scanie
* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes
Tous nos avis voyages "Suède & Danemark, d'une rive à l'autre"
Note moyenne de nos clients: 10/10
Cette note représente la moyenne des avis qui nous sont parvenus de 1 familles, couples ou groupes d'amis voyageurs ayant déja voyagé avec nous et que vous pouvez consulter ci-dessous :
Avis laissé le 14 Août 2018 par Christian B
points préférés
Voyage itinérant, au départ de Copenhague jusqu'à la pointe Nord du Danemark, à Skagen. C'est surtout cette partie du Danemark qui nous a particulièrement plu car c'est la plus dépaysante, avec ses maisons jaunes aux toits rouges. Globalement, les paysages ne sont pas très différents de ce qu'on peut trouver en France. Les villes, en revanche, ont un charme particulier, avec leurs pistes cyclables et leur architecture austère mais majestueuse. Le coût de la vie est très élevé, ce qui gâche un peu le plaisir de découvrir le pays Les Danois sont extrêmement polis et souriants.