Voyage Tenerife

Voulez-vous savoir à quoi ressemble une merveille du monde ? Embarquez donc pour un voyage extraordinaire vers Tenerife, la plus grande île de l’archipel des Canaries. C’est incontestablement une destination aux paysages les plus pittoresques au monde et au climat attirant.

Sur place, vous aurez une sensation telle qu’une envie de vous déplacer sans cesse pour contempler et découvrir. Entre la couleur, le paysage, la plage, figurez-vous que le joyau d’Espagne n’a pas encore joué toutes ses cartes. Découvrez avec nous ceux qui font la renommée de cette incroyable île espagnole.
Lire la suiteRéduire
Idées de voyages 100% personnalisables passant par Tenerife :

Tenerife : paysages, climat et lieux emblématiques à découvrir

Le climat est l’un des plus grands atouts de Tenerife, une île plus connue sous le nom de l’île au printemps éternel. Vous vous demandez sans doute pourquoi lui a-t-on donné ce nom ? Tout simplement, car à Tenerife, le ciel est bleu toute l’année. La température moyenne avoisine les 22° C, et il ne fait jamais ni trop chaud ni trop froid. Si vous êtes un adepte de randonnées ou d’excursions, Tenerife offrira toutes les conditions nécessaires à ces activités pour votre plus grand bonheur. Ainsi, si le climat constitue pour vous un frein pour partir à la découverte du monde, un voyage Tenerife ne fera que vous enchanter. D’autant plus que mère nature a trop chouchouté cette destination spécialement pour vous. Mettons le cap maintenant sur les merveilles qui décorent et illuminent cette magnifique île.

Tenerife préserve quelques villes coloniales qui recèlent non seulement une histoire, mais également des paysages forts agréables à regarder. Sur la côte nord, plein regard sur Garachico, une ville qui a su préserver son architecture du XVIIe siècle et La Orotava qui profite d’une belle hauteur pour offrir une vue saisissante sur les versants du massif du Teide. Et n’oubliez pas San Cristóbal de La Laguna, la troisième ville coloniale qui continue de préserver ses lignes du XVe siècle, ce qui lui a valu l’inscription au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Après avoir satisfait vos yeux, ne manquez pas de faire un tour aux environs du volcan Teide. C’est un immense volcan de 3 751 mètres, le plus haut sommet d’Espagne et le troisième plus grand volcan du monde. Sa visite s’organise autour de randonnées en quad ou d’excursions. Son sommet est aussi accessible via un téléphérique. Une occasion propice pour avoir une vue époustouflante et panoramique en 360° du volcan et les paysages aux alentours.

Faisons maintenant une petite escale sur les merveilleuses plages de l’île avant de poursuivre nos découvertes. À Tenerife, le choix vous est laissé libre entre les plages de sable noire et les plages de sable doré. Déjà idéales pour se reposer et pour se bronzer, ses plages renforcent la popularité de la Playa de las Teresistas, qu’on apprécie par son sable blanc.

Les mille et unes choses incontournables à faire

On ne voyage pas à Tenerife pour uniquement contempler, n’êtes-vous pas d’accord ? Il faut aussi s’activer non seulement pour la santé, mais aussi pour le plaisir. Dans cette singulière île des Canaries, une multitude d’activités s’offre à vous, que ce soit en mer, sur terre, sous la mer, voire dans les airs, en prenant de l’altitude. Voici 4 choses incontournables à faire à Tenerife afin de susciter vos envies de voyager à Tenerife.

Faire de la plongée sous-marine

Les fonds des mers de Tenerife abritent une population de faune et de flore. Au cours d’une plongée sous-marine, vous allez côtoyer de nombreuses espèces marines comme les tortues vertes, les raies Torpille et les dauphins si vous avez un petit peu de chance. C’est aussi une très bonne occasion de réaliser votre baptême de plongée.

Se reposer paresseusement sur les plages cachées

Les plages de Tenerife sont pour certaines difficiles d’accès. Si vous avez un faible pour l’aventure, la nature et la tranquillité, ce sera avec beaucoup de plaisir que vous allez partir à la quête de ces fameuses plages. Au sud, Las Teresitas est l’idéal pour vous barboter en famille. Pour un besoin d’intimité, la plage de Masca qui se trouve dans le Parc Rural del treno sera un bon repère.

Trouver des sensations fortes au Siam Park

Construit dans un esprit décoratif thaïlandais, Siam Park est un des parcs aquatiques célèbres et très visités dans le monde. Situé au sud de l’île, il est desservi par des autobus tout confort. Les enfants seront aux anges avec les nombreuses attractions que le parc propose : plusieurs toboggans, piscine à vagues, grande plage, pente à glisse, montagnes russes aquatiques, etc.

Visiter le village typique de Masca

Assez difficile d’accès, ce petit village est un véritable défi pour le passionné de randonnée que vous êtes. Lorsque vous serez sur place, un paysage d’une beauté les plus époustouflantes s’offrira à vous pour récompenser votre courage.

Ce ne sont là que des exemples parmi tant d’autres découvertes sur l’impressionnante île.

La découverte de nouvelles saveurs culinaires

Un voyage Tenerife, c'est aussi synonyme de voyage culinaire. L’île a vraiment toute la particularité, la singularité et l’originalité qui nous poussent à partir à la découverte du lieu. Pour émerveiller vos papilles, égayez votre esprit grâce aux mets locaux préparés avec tendresse et amour par les cuisiniers et les producteurs locaux.

La cuisine de Tenerife est d’abord le carrefour des saveurs espagnoles, africaines et latino-américaines en dehors des plats traditionnels des Canaries. Si vous raffolez du ragoût, vous en aurez avec beaucoup de morceaux de viande. Lorsque les professionnels du métier de bouche ajoutent des légumes frais à cette préparation, on obtient encore un délicieux repas complet. Après les ragoûts vient le gofio. Un plat populaire dont l’apparence ressemble à de la farine mélangée avec de céréales grillées.

Pour les recettes typiques de poisson, Tenerife vous proposera le Caldereta de pescado et le Sancocho dont les ingrédients sont composés de poisson salé, de pomme de terre, d’ignames et d’épices. Vous avez déjà l’eau à la bouche ? Ces plats ne sont encore qu’un aperçu de l’art culinaire caché de l’île au printemps éternel. Vous pouvez d’ores et déjà organiser votre voyage à Tenerife pour découvrir une partie de la culture mondiale à travers la cuisine à Tenerife.

Tenerife : où dormir pendant son séjour

Une question qui mérite attention ! Ne vous inquiétez pas, car là encore, cette ville a vraiment pensé à tout pour vous séduire. Quelle que soit la raison de votre séjour à Tenerife, ou peu importe votre profil de voyageur, vous serez sûr de trouver l’hébergement idéal.

Vous êtes du genre festif et vous appréciez rester en zone urbaine ? Fréquentez les hôtels 4 ou 5 étoiles si le budget vous le permet. Plusieurs équipements seront à votre disposition : Wi-Fi gratuit, parking privé, piscine, vélos à louer, centre de remise en forme et salle de sport, etc. Pour un tarif légèrement plus bas, vous pouvez séjourner dans des appartements ou des petites villas modernes. Ce sont les hébergements tendance de la côte nord-est de l’île.

En retrait des tumultes des villes, profitez du calme et de la nature en séjournant dans des chambres d’hôtes rurales. Vous aurez toutes les commodités qu’il faut pour moins cher, et ce, dans une atmosphère conviviale.

Que vous soyez un amoureux de la plage, un adepte de vie nocturne, un randonneur aguerri ou des parents qui souhaitent amuser leurs enfants, Tenerife est la destination idéale pour votre prochain voyage. N’oubliez pas les prérequis du voyage pour bien l’organiser.

Haut