Delta du Nil et Côte Méditerranéenne

Présentation

La ville du Caire est certes polluée et connue pour ses embouteillages, mais elle abrite des merveilles et ces petits inconvénients ne devraient surtout pas vous en détourner. En effet, qu’il s’agisse des pyramides de Gizeh, du célèbre Sphinx, ou de l’incroyable richesse du Musée du Caire, la ville reste un incontournable.

Climat

Le Delta du Nil et la côte ont un climat méditerranéen, ce qui signifie que les hivers sont doux et les étés sont secs et chauds. Privilégiez cependant les mois de mars à juin ou de septembre à novembre. Mieux vaut en effet éviter le Caire en été, car la chaleur peut être extrême et s’y s’ajoutent la poussière et la pollution. L’hiver, il fait doux au Caire car nous sommes dans une région semi-désertique, mais les pluies sont un peu plus fréquentes à Alexandrie.

A faire / A voir

La visite du Caire est indispensable pour toute personne désirant comprendre les différentes facettes de l’Égypte moderne comme pour ceux qui souhaitent découvrir les pyramides. L’ambiance des souks y est unique et la salle des momies est une merveille.

Voyages passant par cette région

Les voyages Egypte présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

Haut