Découvrez nos suggestions de voyages en Afrique entièrement personnalisables à votre rythme et selon vos envies :
La Namibie offre des paysages hors normes : les dunes les plus hautes du monde (trois cents mètres de haut), ou encore le Fish River Canyon qui est le deuxième plus grand canyon au monde. Ces paysages sont agrémentés d'une faune très variée représentative de la faune Africaine. Savourez un magnifique couché de soleil au milieu d’espaces multi colores ocres, verts, rouges, pourpres & bleus…
Les endroits à découvrir lors d'un circuit Namibie
La Namibie est un pays riche en histoire et en réserves naturelles. N’hésitez donc pas à planifier un séjour dans cette partie du globe si vous voulez découvrir musées, parcs et déserts dans leur authenticité.
Envie de nouvelles explorations ? Découvrez les dunes de Sossusvlei lors de votre circuit en Namibie. De couleur rouge vif, celles-ci sont les plus hautes dunes du monde avec 350 m de sable en hauteur. Elles se distinguent par leur mobilité grâce au souffle du vent. Appréciez également le Fish River, le deuxième Grand Canyon du monde avec ses grosses boules de roche et ses sources d’eaux chaudes aux multiples vertus.
Envie de rencontres d’exception ? Passez à Tsumkwe et faites la rencontre des peuples Himba et San, les dernières populations nomades africaines. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir leur mode d’alimentation, leurs méthodes de chasse, et leurs systèmes de guérison ancestraux. Ce sera aussi l'occasion d'apprécier leurs créations artisanales, leurs danses traditionnelles et leur religion.
Pour un séjour en Namibie, ces sites ne sont pas les seuls à découvrir. De nombreux autres endroits remplient de surprises sont encore à votre disposition. Découvrez aujourd’hui nos suggestions d’itinéraires et photos en consultant tous nos voyages en Namibie ainsi qu’une partie des activités en Namibie que nous vous proposons de vivre tout au long de l’année.
Les hébergements en Namibie tourisme
Pour votre hébergement, vous trouverez à Windhoek comme les quelques grandes villes du pays un hôtel Namibie ressemblant aux hôtels standardisés européens. Vous y trouverez là un confort de qualité et des prestations coutumières de l’hôtellerie. Mais le vrai plaisir de votre hébergement, c’est de choisir un lodge Namibie. Ce sont les hôtels qui sont sur les voies de safari, le long de la côte ou sur les bords de l’Okavango. On y dort dans un établissement plus traditionnel, plus proche de la nature. Le confort n’est pas à remettre en cause, certains établissements proposant de belles prestations. Mais on vient surtout y chercher le charme d’un établissement dans des régions plus isolées, avec une architecture plus en harmonie avec la région. Comptez moins de 100 euros pour une nuit qualitative dans un lodge.
La Namibie est un pays secret, magique, touchant au sublime et dont le calme comme les infrastructures vous permettent d’envisager un voyage tout à fait sereinement.
Les conditions du vol France Namibie Afrique
Partir en voyage en Namibie, c’est faire le choix d’un pays méconnu, qui n’est pas situé sur les routes touristiques les plus courues. En conséquence, votre vol France Namibie n’est pas un vol direct entre Paris et l’une des grandes villes du pays ou la capitale Windhoek. La plupart des vols disponibles demandent une à deux escales en fonction de la compagnie. La première escale peut se faire en Europe et la seconde en Afrique. Ces escales multiplient les possibilités de vols vers le pays. En terme de temps de trajet, vous ne trouverez pas d’alternatives plus rapide qu’un trajet de 14 heures dans la meilleure configuration. En fonction des choix, ce temps peut être porté à 40 heures dans les conditions les plus défavorables. C’est pourquoi étudier avec minutie les possibilités de vols permettent à la fois de choisir un budget raisonnable et de ne pas perdre trop de temps sur l’escale. Pour votre voyage, vous compterez principalement sur les compagnies Air France, KLM, Qatar Airways ou encore Ethiopian Airlines.
Voyager en Namibie conseils : quelle période/saison pour aller en Namibie ?
D’octobre en décembre, découvrez Windhoek
Si vous comptez partir en Namibie, n’oubliez pas de passer à Windhoek. Situé au cœur des montagnes, cet endroit vous est destiné si vous êtes un inconditionnel de la tranquillité. Avec un climat chaud et ensoleillé au dernier trimestre de l’année, cette destination est idéale pour faire un safari Namibie dans le parc du Waterberg et découvrir les hippotragues, ainsi que les antilopes. Profitez également de votre passage pour visiter l’Owela Museum, un édifice consacré aux espèces animales protégées par le gouvernement. N’oubliez pas non plus l’observatoire Cuno Hoffmeister, le meilleur endroit pour observer la voûte céleste. Enfin, appréciez le Wildlife Impressions, un grand complexe destiné à la vie sauvage des rapaces et des reptiles.
En mai, planifiez un séjour à Swakopmund
Pour un voyage en Namibie, planifiez un séjour d’évasion à Swakopmund. C’est au mois de mai que le beau temps est au rendez-vous dans cette ville côtière. Vous pourrez ainsi accéder facilement à la station balnéaire puis passer par Cape Cross pour apprécier la colonie de phoques et d’otaries. Pensez également à découvrir le Twyfelfontein pour voir les gravures d’antilopes et de girafes datant de plusieurs millénaires avant J.-C. Finissez votre journée en longeant la côte pour parcourir le désert du Namib avec ses dunes et ses roches inoubliables.
Visiter la Namibie : destination Caprivi en juillet
Au mois de juillet, les journées sont ensoleillées et les pluies se font très rares en Caprivi. Si vous voulez vivre en direct des séances de chasse de gros gibiers, partez dans les réserves naturelles de Mudumu ou Bwabwata. Dans le parc National de Mamili, découvrez toute une multitude d’îlots parcourus par des marécages abritant des hippopotames, des loutres et des crocodiles. En plus des 430 espèces d’oiseaux qu’il couvre, ce site abrite également des buffles, des phacochères et des antilopes dans leur mode de vie sauvage.
La Namibie dispose d’une grande variété de paysages et des parcs nationaux riches à découvrir. Bien sûr certains sites et activités sont cependant à privilégier en fonction de la saison. Que vous partiez en famille ou entre amis nos spécialistes Namibie élaboreront un voyage sur mesure adapté à vos besoins et envies.
Le budget de votre namibie voyage en famille ou seul
Evidemment, la question du voyage Namibie budget recoupe de nombreux paramètres et beaucoup sont à votre discrétion en fonction de la façon dont vous aimez les vacances. Mais il y a quelques points à connaître pour partir en Namibie dans les meilleures conditions.
Concernant le billet d’avion, on en trouve en fonction des escales dès 500 euros en aller et retour par personne depuis la France. Selon la période choisie, le prix peut varier et certains vols vous seront proposés le double de ce prix. Une comparaison et une flexibilité des dates permet de choisir un billet en adéquation avec son budget.
Voyage namibie prix
Parmi les postes de dépenses, il y a l’hébergement. En Namibie, comptez moins de 80 euros la nuit une fois sorti des grandes villes. Les hôtels qui vous accueillent en pleine nature, notamment pour les safaris, sont à la fois abordables et confortables.
Le coût de vos visites est un budget à prendre en considération. Un safari permet de partir découvrir la vie animale si bien préservée en Namibie tout en profitant des merveilles de la nature, que l’on soit dans le désert ou les régions plus vertes du nord du pays. Le prix prendra en compte le service d’accompagnement, le véhicule, l’essence et d’autres frais. Quelques centaines d’euros peuvent être à prévoir par personne. Un Namibie voyage organisé peut être une solution pertinente pour diminuer le coût de votre voyage tout en profitant de l’accompagnement d’un professionnel du voyage en Namibie.
Santé et sécurité : quels vaccins pour partir en Namibie ?
Pays de l’Afrique Austral, la Namibie jouit en principe d’un climat désertique. Pour garantir un séjour sain, optez pour un séjour pendant la saison sèche Namibie. Durant cette période, le pays n’est pas concerné par les maladies couramment rencontrées en Afrique. Malgré cela, il est toujours important de respecter les conditions sanitaires en vigueur. Cela suppose de se conformer aux exigences en matière de vaccination Namibie.
Alors malgré son climat assez chaud, sachez d’abord que la fièvre jaune n’est pas présente dans ce pays. La vaccination contre cette maladie n’est donc pas obligatoire pour les touristes. En revanche, il faut un certificat de vaccination valide si vous avez séjourné dans un pays concerné par la fièvre jaune. Cette exigence concerne un séjour effectué dans les 6 jours ayant précédé votre arrivée en Afrique australe Namibie.
Faites également attention au paludisme, surtout si vous fréquentez des zones à risque, à l’exemple des régions de Caprivi. Cette recommandation s’adresse surtout aux adeptes des activités en plein air comme les randonnées en Namibie. La prise d’un traitement prophylactique adapté reste d’ailleurs préconisée pendant un séjour dans une zone C. Cependant, la meilleure prévention contre la malaria est de se protéger contre la piqûre des anophèles ou prendre de l’anti-malaria.
Bien évidemment, un rappel de vaccin contre la diphtérie et le tétanos est nécessaire. Se faire vacciner contre l’hépatite A et l’hépatite B s’avère également utile. Et en cas de longs séjours, vous avez intérêt à vous faire vacciner contre la fièvre typhoïde.
Guide Namibie : comment réussir son séjour ?
Les ressortissants canadiens, suisses et français n’ont pas besoin de visa pour un séjour inférieur à 90 jours. En revanche, il faut un passeport valable au moins 6 mois à partir de la date fin de séjour. Retenez aussi que vous allez obtenir un visa de court séjour à l’arrivée dans le pays. Au moment de la délivrance, nous vous conseillons de bien préciser la durée du séjour pour éviter des soucis. Ce visa spécifique prendra la forme d’un tampon à apposer sur le passeport.
Si vous transitez avec des enfants mineurs par l’Afrique du Sud, vous devez aussi fournir certains documents. Ceux-ci comprennent une copie intégrale de l’acte de naissance et l’acte de naissance. Pour un mineur âgé de moins de 18 ans, il faudra fournir un extrait d’acte de naissance plurilingue A défaut, vous devez présenter un extrait de son acte de naissance.
Enfin au niveau de la sécurité Namibie, ce pays ne présente pas de risque particulier pour les voyageurs. Ancienne colonie allemande, la Namibie connaît une certaine stabilité politique. Le séjour devrait se passer bien si vous respectez les règles de bonne conduite. Cela dit, la prudence doit être toujours de mise, surtout si vous souhaitez explorer les vastes étendues isolées du pays. Ne transportez pas de grosses sommes d’argent sur vous. Evitez également de vous parer de bijoux ou d’appareils de valeur. Bien sûr, ayez l’habitude d’emmener avec vous les photocopies de vos papiers pour des éventuelles vérifications. Cela vous sauvera la mise dans diverses situations.
Enfin, les campagnes namibiennes sont réputées plus sûres. Visitez ces lieux vous rapproche de la nature et permet de profiter d’un paysage authentique. En revanche, il faut être vigilant dans les villes fréquentées comme Windhoek. Elles ne sont pas dangereuses pour autant mais il faut toujours savoir limiter les risques.