Compte tenu de la situation actuelle et suivant les recommandations du Ministère des Affaires Etrangères, nous ne sommes pas en mesure de proposer de voyages en Ethiopie. Nous communiquerons sur la réouverture de la destination le moment venu et vous invitons à consulter d’autres destinations en attendant.

Circuit Ethiopie
Méconnue de nombreuses personnes, l'Ethiopie ne se résume pas à de vastes étendues désertiques et à la Savane. Bien au contraire, c'est un pays aux paysages variés, alternant montagnes, grandes plaines ou formations lacustres qui offrent de ce fait, des paysages à couper le souffle et d'une grande beauté. Un circuit en Ethiopie en Afrique, berceau de l'humanité, permet d'en faire le tour et d'en saisir toute la splendeur et de se rendre compte à quel point les zones du pays se suivent et ne se ressemblent pas.
Circuit Séjour Ethiopie : DES PAYSAGES À COUPER LE SOUFFLE
Les montagnes du Siemen lors d'un trek Ethiopie
Partie intégrante du parc naturel éponyme, les montagnes du Siemen font partie des trésors de l'Ethiopie. Ces formations rocheuses qui se dressent fièrement au-dessus de la vallée du Rift constituent un plateau magnifique qui est resté sujet aux érosions du temps. Ces sommets deviennent alors un trésor et un lieu somptueux pour tous les amateurs de grands espaces. Aux allures américaines, le Rift y a creusé un canyon gigantesque qui contribue à donner à ce lieu sa magnificence.
La forêt du Balé
Avec un plateau qui s'élève à environ 4000 mètres, le Balé présente une végétation toute particulière qui en fait également sa beauté. Ainsi, la forêt Harena qui est la plus grande de la zone est peuplée d'arbres géants qui sont aussi spécifiques que magnifiques. C'est une forêt qui est également riche en bambous. Enfin, l'environnement proche de cette dernière fait également état de la présence de genévrier. C'est en ce lieu que la faune endémique est la plus particulièrement concentrée.
Les zones désertiques
Le désert de Danakils est considéré comme l'un des lieux les plus chauds au monde, plus particulièrement du fait de sa grande étendue de sel. Malgré son aspect peu engageant, c'est un lieu très animé, de grandes caravanes de dromadaires le traversant régulièrement. Ces filons de sel dans cette partie désertique créent non seulement des paysages de toute beauté, mais constituent également une richesse économique importante pour le pays.
Les plaines arides
Les grandes plaines font partie intégrante de ces paysages qui font la beauté de l'Ethiopie. Ainsi, la dépression des Danakils oscille entre -150 et 100 mètres d'altitude donnant une forte amplitude de relief à ce paysage. Plus au sud-est c'est la plaine de l'Ogaden qui s'étend avec des allures de plaine côtière. D'autres plaines encore sont sillonnées par les méandres du Nil et de ses affluents.
Les grands lacs
Plusieurs lacs s'étendent somptueux et offrent à l'Ethiopie un paysage de carte postale. Parmi ceux-ci, il convient de citer les lacs de la vallée du Rift, mais également du Turkuna ou encore le lac Tana qui fait partie des plus beaux de la région et qui se trouve sur le plateau abyssinien. Dans le reste du pays le Nil blanc et le Nil bleu suivent leurs cours entre les différentes plaines. Le Nil bleu est pour sa part à l'origine de chutes d'une rare beauté.
Choisissez votre itinéraire
La meilleure période pour partir en Ethiopie
Les Hauts Plateaux rassemblent les régions d’Amhara, du Tigray et la capitale-région, Addis Abeba. C’est la région historique et touristique de l’Ethiopie, une terre riche en patrimoine et en paysages : montagnes, chutes d’eau, parcs nationaux et le fameux Nil Bleu.