Les Hauts Plateaux du centre - Ethiopie

Présentation

Les Hauts Plateaux rassemblent les régions d’Amhara, du Tigray et la capitale-région, Addis Abeba. C’est la région historique et touristique de l’Ethiopie, une terre riche en patrimoine et en paysages : montagnes, chutes d’eau, parcs nationaux et le fameux Nil Bleu.

Climat

La région des Hauts Plateaux bénéficie d’un climat tempéré. Dans les sommets les plus élevés, il se transforme en climat alpin et plus on grimpe plus les températures restent fraîches, même en été.
La saison des pluies – juillet, août et septembre – est à éviter en raison de très fortes précipitations.
Avril et mai sont les meilleurs mois pour se rendre dans cette région, quand il fait le plus chaud. De novembre à fin janvier, il pleut très peu mais es températures sont un peu plus fraîches.

A faire / A voir

La visite de l’Ethiopie commence par sa capitale, Addis Abeba, ses rues bouillonnantes de monde, ses musées et ses vestiges, telles la cathédrale de la Saint Trinité et la cathédrale Saint Georges. Partez ensuite vers l’ancienne capitale Gondar, ancienne résidence des souverains éthiopiens qui abrite encore aujourd’hui une vingtaine de palais, classés patrimoine mondial de l’humanité.
Le parc national de Simien et sa montagne éponyme sont aussi à ne pas manquer, avec de très beaux massifs et paysages. Enfin, dernier incontournable de cette zone géographique est le lac Tana a Bahir Dar, la source du Nil Bleu et le plus grand lac du pays.

Voyages passant par cette région

Les voyages Afrique présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

Haut