Toutes nos activités en Tanzanie

Pimentez votre voyage

Nos séjours & circuits en Tanzanie incluent de nombreuses activités vous permettant de découvrir ce vaste territoire de façon ludique. Vous pourrez les consulter en cliquant sur l'onglet "Activités" présent sur le programme de chaque tour.


Gastronomie

Sur la colline aux épices

Laissez-vous guider dans un jardin d'épices, planté sur la colline de Kizimbani, où vous découvrirez la façon dont sont cultivées vos épices quotidiennes: le poivre, la cannelle, la noix de muscade…

Cours de cuisine Swahili

Un cours de cuisine traditionnelle swahili pour découvrir tous les secrets des épices et les coutumes culinaires de Zanzibar Une expérience très authentique où vous serez accuillis dans un village à quelques kilomètres de Stone Town par votre hôte qui vous ouvrira sa maison et avec qui vous partagerez la confection d'un repas zanzibarite et le déjeuner. Vo...

Sur la colline aux épices

Zanzibar est surnommée l’île aux épices… Et pour cause : de nombreuses épices y sont récoltées, comme le poivre, les noix de muscade, la cannelle, le clou de girofle. Mais qui peut se targuer d’avoir déjà observé un grain de poivre sur la branche de son arbre ? Et pour cause, cette épice courante n’est cultivée que dans 5 pays. Ne manquez donc pas la collin...

Zanzibar est surnommée l’île aux épices… Et pour cause : de nombreuses épices y sont récoltées, comme le poivre, les noix de muscade, la cannelle, le clou de girofle. Mais qui peut se targuer d’avoir déjà observé un grain de poivre sur la branche de son arbre ? Et pour cause, cette épice courante n’est cultivée que dans 5 pays. Ne manquez donc pas la colline aux épices, qui se situe vers Kizimbani et qui rassemble tous les jardins aux épices. Vous y apprendrez des choses surprenantes!

Lire la suite

Arts et Culture

Le musée d'Olduvai

Dans la région d'Olduvai, arrêtez-vous dans le musée d'Olduvai. Il reprend l'histoire des gorges en exposant les fossiles découverts en 1959 dans la région par Louis et Mary Leakey, expliquant la formation de cet endroit.

Visite de Prison Island

Prison Island est plus connue sous le nom de "l'île des tortues". Elle se trouve en face de Stone town, à seulement 20mn de navigation. Vous y passerez une demi-journée,

Visite du village de Mto Wa Mbu

Ce petit village est réputé pour son marché très typique ! Vous partirez pour une balade en Tuk-tuk qui est le moyen de transport utilisé dans le village. Visite des Bananerais; découverte de l'habitat traditionnel et dégustation de la bière de banane,découverte de la sculpture Makonde; et visite de l'école primaire, la plus important du village (donation) s...

Visite de Stone Town

La vieille ville, composée d'un dédale de ruelles, est classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité depuis l'an 2000. Lors de cette visite guidée de la vieille ville de Stone Town. Vous vous imprégnerez du charme indéniable des petites rues pavées, serpentant au cœur de la médina. Vous visiterez quelques maisons typiques, qui, pour la plupart, datent du XIXèm...

La vieille ville, composée d'un dédale de ruelles, est classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité depuis l'an 2000. Lors de cette visite guidée de la vieille ville de Stone Town. Vous vous imprégnerez du charme indéniable des petites rues pavées, serpentant au cœur de la médina. Vous visiterez quelques maisons typiques, qui, pour la plupart, datent du XIXème siècle : la maison du Dr Livingstone, et la « House of wonders ».Vous visiterez également le fort d’architecture arabe et le musée du palais. Perdez-vous au cœur des marchés colorés, aux odeurs d’épices. Admirez les anciennes portes, qui renferment tous les secrets de cette île mystérieuse, au charme fou.Cette ville multiculturelle, comprend deux cathédrales et plusieurs mosquées.

Lire la suite

Visite de Prison Island

En effet, Zanzibar fut une plaque tournante dans le trafic d'esclaves. Prison Island servit à enfermer les esclaves récalcitrants. Néanmoins, l'ile possède un atout de charme : c'est également un parc aux tortues où vous pourrez observer des tortues géantes.

Visite de Stone Town

Découvrez le labyrinthe des ruelles tortueuses de Stone Town en compagnie d'un guide, qui saura vous expliquer l'histoire de sa ville et vous transmettre les fondements des origines de sa culture.

Village Museum à Dar es Salaam

Ce musée, proche de l'aéroport, met en scène le mode de vie traditionnel d'une partie des ethnies de la Tanzanie. Musée en plein air, il met en scène les modes de vies et les habitations typiques locales. Des spectacles de danse et de musique sont parfois joués dans l'après-midi.

Musée de la Tanzanite

Après la visite du musée de la Tanzanite, cette pierre précieuse que l'on trouve uniquement en Tanzanie n'aura plus de secret pour vous. Vous comprendrez les différentes étapes à suivre pour les tailler, puis les transformer en bijoux.

Vie Nocturne

Croisière en boutre en Tanzanie

Départ de Stone Town dans un boutre traditionnel, profitez du coucher du soleil sur les eaux turquoises de Zanzibar depuis le large tout en prenant un apéritif au rythme de la brise dans les voiles.

Rencontres

Rencontres à Karatu

Sur la route vers Arusha, possibilité de visiter une école, un orphelinat, un marché local à votre convenance.

Découverte de la culture Masai autour d’une fête en votre honneur

Des achats au marché local, à la confection des plats en passant par une soirée mémorables où vous pourrez participer aux chants et danses de vos hôtes Masais, vous allez vivre une journée exceptionnelle. Un traducteur restera avec vous le soir venu pour que vous puissiez échanger avec vos hôtes Masais. Cette journée authentique est rendue possible par le tr...

Des achats au marché local, à la confection des plats en passant par une soirée mémorables où vous pourrez participer aux chants et danses de vos hôtes Masais, vous allez vivre une journée exceptionnelle. Un traducteur restera avec vous le soir venu pour que vous puissiez échanger avec vos hôtes Masais. Cette journée authentique est rendue possible par le travail d'une ONG auprès d'un village Masai reculé et la création d'un éco-lodge aux alentours.

Lire la suite

Visite de villages à Ruaha

Sur la route entre Mikumi et Ruaha vous pourrez vous arréter dans des villages reculés vivants d'agriculture pour y faire des rencontres et visiter des lieux de vie, écoles, orphelinats etc.

Visite d'un village Masai à Olduvai

Délimitées par un épais rempart épineux, les bomas - structures traditionnelles- sont composées d’une vingtaine de huttes édifiées grâce à une alliance de branchages et d’enduit naturel (boue et bouse). La communauté comprend en général de 20 à 50 personnes dont la vie est rythmée par les traditions. Chants et danses accueillent votre arrivée. Puis la visi...

Délimitées par un épais rempart épineux, les bomas - structures traditionnelles- sont composées d’une vingtaine de huttes édifiées grâce à une alliance de branchages et d’enduit naturel (boue et bouse). La communauté comprend en général de 20 à 50 personnes dont la vie est rythmée par les traditions. Chants et danses accueillent votre arrivée. Puis la visite de la boma et l’intérieur des maisons vous ouvrent l’intimité de ce peuple légendaire.

Lire la suite

A la rencontre des Hadzabes sur les rives du Lac Eyasi

Le peuple Hadzabe vit sur les bords du lac Eyasi, 300 à 400 personnes mènent une vie de chasseur cueilleur comme leurs ancêtres. Refusant de cultiver et d’élever des animaux, ils vivent au jour le jour et au grès du fruit de leurs activités. Les Hadzabes sont des archers hors pairs. Ils chassent le plus souvent de petits mammifères (lièvres sauvages, lapins ...

Balade avec les Masai à la découverte des plantes médicinales

Partez avec un des anciens du village Masai à la découverte de la flore qui vous environne. Cette balade ethno-botanique sera l'occasion d'explorer les environs et de mieux comprendre le mode de vie des Masais de Tanzanie.

Sports et loisirs

Survol en montgolfière au-dessus du Serengeti

Départ tôt le matin du lodge pour atteindre avant le lever du soleil, l’aire de départ. Après votre vol, un petit déjeuner complet vous attend sous un grand acacia. Le vol dure environ 1h30.

Ascension du Mont Lengaï

us partirez très tard, vers minuit. Après 7h de marche, vous serez au sommet au lever du soleil. Attention, il vous faut une très bonne condition physique pour effectuer cette ascension.

Marche dans le parc de Selous

Selous fait partie des rares réserves ou il est possible de réaliser un safari à pied. Cela permet un approche très différente d'un safari classique, car, marchant au cœur de la savane, tous les sens sont en éveils. Vous appréhenderez d'une façon nouvelle la flore et vous pencherez sur une autre partie de la faune telle que les insectes et autres passionnant...

Selous fait partie des rares réserves ou il est possible de réaliser un safari à pied. Cela permet un approche très différente d'un safari classique, car, marchant au cœur de la savane, tous les sens sont en éveils. Vous appréhenderez d'une façon nouvelle la flore et vous pencherez sur une autre partie de la faune telle que les insectes et autres passionnants détails de cette incroyable environnement.

Lire la suite

Canoé aux lacs Momella- Parc d'Arusha

Cette balade guidée vous permettra de découvrir la faune du parc national d'Arusha sous un angle totalement différent. Le Lac Momella est splendide et la faune du parc d'Arusha est moins craintive que dans d'autres parcs car les fauves y sont moins nombreux. Vous pourrez donc profiter de cette balade en canoë pour découvrir les animaux venus s'abreuver sur l...

Cette balade guidée vous permettra de découvrir la faune du parc national d'Arusha sous un angle totalement différent. Le Lac Momella est splendide et la faune du parc d'Arusha est moins craintive que dans d'autres parcs car les fauves y sont moins nombreux. Vous pourrez donc profiter de cette balade en canoë pour découvrir les animaux venus s'abreuver sur la berge, et les myriades d'oiseaux qui peuplent les abords du lac.

Lire la suite

Randonnée dans le parc de Ngorongoro

Cet ancien volcan qui s’est effondré sur lui-même il y a deux millions d’années, forme aujourd’hui un parc naturel extraordinaire au sein de la caldeira. Cette plaine fertile, encerclée par un dénivelé de 600 mètres, accueille sur 20 km de diamètre les Big Five (éléphant, lion, léopard, buffle et rhinocéros) et une multitude d’animaux sauvages, parfaitement...

Cet ancien volcan qui s’est effondré sur lui-même il y a deux millions d’années, forme aujourd’hui un parc naturel extraordinaire au sein de la caldeira. Cette plaine fertile, encerclée par un dénivelé de 600 mètres, accueille sur 20 km de diamètre les Big Five (éléphant, lion, léopard, buffle et rhinocéros) et une multitude d’animaux sauvages, parfaitement protégés par un rempart de 600 mètres de haut. Des flamands roses du Lac Makat, aux hippopotames, en passant par tous les animaux migrateurs comme les gnous, les zèbres et les gazelles…la concentration des différentes espèces est impressionnante. A l’instar de la beauté de ce paysage hors du commun, évoluant entre saison humide et saison sèche, qui se partage entre savane et marais.

Lire la suite

Njoro Trek, paysages d'Olduvai

Profitez d'une petite balade accompagné de votre guide Masai. Vous descendrez vers la gorge pour commencer où il n’est pas rare de croiser dik-diks, girafes, lièvres sauteurs, oiseaux, voire des concentrations importantes de gnous & zèbres en période de migration. Dans la gorge à proprement parler, les rencontres avec les animaux sont alors plus rares mais...

Profitez d'une petite balade accompagné de votre guide Masai. Vous descendrez vers la gorge pour commencer où il n’est pas rare de croiser dik-diks, girafes, lièvres sauteurs, oiseaux, voire des concentrations importantes de gnous & zèbres en période de migration. Dans la gorge à proprement parler, les rencontres avec les animaux sont alors plus rares mais on peut croiser des Masais venant chercher de l’eau dans des « water holes » qu’ils ont creusés. Et, selon les saisons, également de grands troupeaux passant dans la gorge et venant se désaltérer. Vous remontez ensuite avant de repartir vers le camp, bercés par les tableaux bucoliques des Masais et de leurs troupeaux. Environ 1h30 / 2h00. Prévoir un horaire matinal (de 7 à 9h avec ensuite retour au camp pour le petit-déjeuner) ou de 16 à 18h.Niveau Facile.

Lire la suite

Marche avec les Masais au Lac Natron

La matinée est consacrée à une marche avec les Masaïs jusqu’au bord du lac pour vous approcher au plus près des flamants roses. Le lac Natron s’étend sur des centaines de km2. Ce grand lac salé vous offre des paysages étonnants, au grès de ces couleurs changeantes.

VTT à Manyara

Vous rejoindrez le village coloré de Mto Wa Mbu au sein duquel vous récupèrerez vos VTT. Départ pour une superbe balade en VTT pendant laquelle vous pourrez observer des animaux : girafes, babouins, Ibis…

Marche au départ du Bashay Rift lodge

Marche au départ du Bashay Rift lodge. Départ du Lodge pour une marche d’environ 2h dans la région de Bashay. Pas de difficulté particulière, cette balade peut se faire avec des enfants.

Marche dans le Tarangire

Un parcours de 6km d'un niveau facile accompagnés d’un guide Tanapa ou de votre guide chauffeur et d’un ranger armé. Un véhicule vient à votre rencontre pour vous reconduire au lodge à la fin de la marche.Durée de la marche: 2 à 3heures de marche,à faire le matin,ou en fin d’après-midi.Il est recommandé de porter un pantalon, des chaussures fermées, un tee-s...

Un parcours de 6km d'un niveau facile accompagnés d’un guide Tanapa ou de votre guide chauffeur et d’un ranger armé. Un véhicule vient à votre rencontre pour vous reconduire au lodge à la fin de la marche.Durée de la marche: 2 à 3heures de marche,à faire le matin,ou en fin d’après-midi.Il est recommandé de porter un pantalon, des chaussures fermées, un tee-shirt manches longues ainsi qu’un couvre-chef.

Lire la suite

Trek sur la piste Mwanihani

Plus exigeante, la piste Mwanihani se parcourt en trois jours et offre une vue panoramique sur les plantations de cannes à sucre, avant d'atteindre le pic Mwanihani, second sommet le plus élevé de la chaîne de montagnes.

A la rencontre des Dauphins !

Rencontrez ces créatures mythiques et délicieuses que sont les dauphins pour une expérience extraordinaire, dans leur milieu naturel ! Partagez leur terrain de jeu le temps d'une matinée inoubliable !

Trek à la Cascade Sanje

Journée de trek dans la plus haute et la plus riche zone forestière en matière de biodiversité en Tanzanie. Cet archipel de massifs isolés a été surnommé « les Galápagos africaines » pour sa richesse en animaux et en plantes endémiques, dont la plus familière est la violette africaine. Il s'agit d’une marche au travers d'une série de forêts ininterrompue qu...

Journée de trek dans la plus haute et la plus riche zone forestière en matière de biodiversité en Tanzanie. Cet archipel de massifs isolés a été surnommé « les Galápagos africaines » pour sa richesse en animaux et en plantes endémiques, dont la plus familière est la violette africaine. Il s'agit d’une marche au travers d'une série de forêts ininterrompue qui débute à 250 mètres d’altitude et s'élève à plus de 2000 mètres. La flore évolue en fonction de l’altitude. Vous marcherez jusqu’à atteindre une terrasse au sommet de la cascade de Sanje, la plus importante, qui fait 170 mètres de hauteur. De là vous aurez une vue panoramique sur le paysage environnant. Sur le chemin du retour, il est possible de se baigner dans les eaux calmes sous la cascade principale. Le sentier qui mène à la Cascade Sanje ne fait que 5 km aller/retour mais le trek est exigeant.

Lire la suite

Randonnée au Lac Natron

Le lac Natron s’étend sur des centaines de km². Ce grand lac salé turquoise attire des millions de flamands roses grâce à ses eaux chargées de micro-organisme. En effet, les flamands roses se régalent de ses algues bleues. Vous profiterez de paysages étonnants avec les changements de couleurs du lac. En toile de fond l’Oldonyo Lengai, la montagne sacrée des ...

Le lac Natron s’étend sur des centaines de km². Ce grand lac salé turquoise attire des millions de flamands roses grâce à ses eaux chargées de micro-organisme. En effet, les flamands roses se régalent de ses algues bleues. Vous profiterez de paysages étonnants avec les changements de couleurs du lac. En toile de fond l’Oldonyo Lengai, la montagne sacrée des Masais…

Lire la suite

Marche au Parc d'Arusha

Le naturaliste du lodge vous emmènera faire le tour de la ferme, il vous expliquera comment la ferme fonctionne, vous montrera les plantes et fruits utilisés de nos jours encore par la population locale pour se soigner. Et avec un peu de chance, vous apercevrez les colobes, ces singes blancs et noirs qui y ont élu domicile.

Trek dans les gorges d'Olduvai

Mises à jour grâce aux travaux du couple Leakey, se sont près de 2 millions d’histoire enfouis dans ces roches! Un livre ouvert sur l’histoire de l’Humanité…Ce trek commence par une marche à travers les grandes plaines avant de descendre sur un chemin escarpé. Au fur et à mesure de vos pas, des couches différentes se dévoilent, certaines très riches en fossi...

Mises à jour grâce aux travaux du couple Leakey, se sont près de 2 millions d’histoire enfouis dans ces roches! Un livre ouvert sur l’histoire de l’Humanité…Ce trek commence par une marche à travers les grandes plaines avant de descendre sur un chemin escarpé. Au fur et à mesure de vos pas, des couches différentes se dévoilent, certaines très riches en fossiles. Au fond des gorges se trouve un cours d’eau, le plus souvent à sec. La seconde partie de cette randonnée se fait donc dans le lit de la rivière afin de remonter sur l’autre bord de la gorge. Mises à jour grâce aux travaux du couple Leakey, se sont près de 2 millions d’histoire enfouis dans ces roches! Un livre ouvert sur l’histoire de l’Humanité…Ce trek commence par une marche à travers les grandes plaines avant de descendre sur un chemin escarpé. Au fur et à mesure de vos pas, des couches différentes se dévoilent, certaines très riches en fossiles. Au fond des gorges se trouve un cours d’eau, le plus souvent à sec. La seconde partie de cette randonnée se fait donc dans le lit de la rivière afin de remonter sur l’autre bord de la gorge. Départ d’Olduvai Camp le matin, aux heures encore fraîches. Vous serez escorté par des guides Masaïs et un ranger armé, Durée de la marche: environs 2h, 2h30

Lire la suite

Journée rencontres et cascade à Natron

L'après-midi, avec un guide Masaï, vous remontez le torrent jusqu’aux cascades d’Engare Sero qui jaillissent au fond d’une superbe gorge. Baignade possible !

Canoë dans le parc d’Arusha

Effectuez une sortie en canoë sur les lacs Momella. Avec une vue magnifique sur le Mont Méru, vous pourrez très certainement approcher les animaux venus s’abreuver. Par temps clair, vous pourrez également apprécier une superbe vue sur le Kilimandjaro.

VTT au départ du Bashay Rift lodge

Compter environ 2 heures A/R- 10 VTT « Gitane » avec casques- Assez facile. Accessible à tous (sous réserve d’avoir manié un VTT auparavant) à l’exception des moins de 16 ans (Pas de vélo enfants et portions assez raides & rocailleuses parfois)

Randonnée dans le parc de national d’Arusha

Vous effectuerez une petite randonnée en direction du premier camp sur le chemin qui mène au sommet du Mont Méru. En chemin, vous admirerez une superbe cascade.

Au coeur de la nature

Observation des oiseaux au parc Udzungwa

Les 400 espèces d'oiseaux présentes dans ce parc attirent les ornithologues. Certaines sont endémiques. Quatre espèces d’oiseaux sont spécifiques à Udzungwa, dont une perdrix de forêt découverte pour la première fois en 1991, et plus proche d’un genre asiatique que de tout autre volatile africain.

Ascension du mont Lengaï

Le volcan Oldoïngo Lengaï est le seul volcan encore actif de Tanzanie. Son nom signifie « Montagne des Dieux » en maa, la langue des masaïs. Le volcan culmine à 2960 mètres. Il est le seul volcan en activité au monde à émettre une lave natrocarbonate, riche en carbonate de sodium. Sa lave est donc très fluide. Elle est noire lorsqu’elle est en fusion et bla...

Le volcan Oldoïngo Lengaï est le seul volcan encore actif de Tanzanie. Son nom signifie « Montagne des Dieux » en maa, la langue des masaïs. Le volcan culmine à 2960 mètres. Il est le seul volcan en activité au monde à émettre une lave natrocarbonate, riche en carbonate de sodium. Sa lave est donc très fluide. Elle est noire lorsqu’elle est en fusion et blanche lorsqu’elle refroidit, ce qui confère son aspect enneigé au volcan. L’ascension s’effectue de nuit, avec un départ à minuit. Vous grimperez pendant environ 5 à 6 heures. Vous serez au sommet pour le lever du soleil. L’ascension est assez accessible mais comme pour toutes les randonnées, mieux vaut être en bonne condition physique. Re-descente le lendemain matin vers le lac Natron.

Lire la suite

Safari à pied dans le Grumeti

Il est recommandé de porter un pantalon, des chaussures fermées, un tee-shirt manches longues ainsi qu’un couvre-tête. Selon l’itinéraire choisis, vous serez amenés à marcher 1h30 ou 2h, selon votre rythme (et les rencontres !).Accompagnés d’un guide et d’un ranger armé, Marches possibles le matin vers 8h ou bien en fin d’après-midi vers 15h30 – 16h00. Ou en...

Il est recommandé de porter un pantalon, des chaussures fermées, un tee-shirt manches longues ainsi qu’un couvre-tête. Selon l’itinéraire choisis, vous serez amenés à marcher 1h30 ou 2h, selon votre rythme (et les rencontres !).Accompagnés d’un guide et d’un ranger armé, Marches possibles le matin vers 8h ou bien en fin d’après-midi vers 15h30 – 16h00. Ou encore toute une journée avec déjeuner pique-nique.

Lire la suite

A la Rencontre des Dauphins !

Plongez au cœur des eaux turquoises de Zanzibar au départ de Kizimkazi afin de partager une baignade avec les dauphins. Vous serez surpris de voir l'aisance avec laquelle les dauphins s'amusent avec vous. Demi-journée, à bord d'un boutre

Safari Marin

La magnifique baie de Menai abrite les trésors cachés de l’océan indien : eaux transparentes, récifs colorés, bancs de sables isolés, îles inhabitées et forets de mangrove. Territoire privilégié d’une faune sous-marine très riches.Vous naviguerez à la recherche des dauphins. On peut, parfois, s’approcher au plus près, et même avoir le privilège de nager par...

La magnifique baie de Menai abrite les trésors cachés de l’océan indien : eaux transparentes, récifs colorés, bancs de sables isolés, îles inhabitées et forets de mangrove. Territoire privilégié d’une faune sous-marine très riches.Vous naviguerez à la recherche des dauphins. On peut, parfois, s’approcher au plus près, et même avoir le privilège de nager parmi eux. Vous ferez ensuite une escale à la découverte des fonds sous-marins avec vos palmes, masques et tubas. Déjeuner de plats typiques issus de la pêche locale sur une ile déserte. Vous nagerez ensuite dans une forêt de mangrove. Journée entière sur un boutre traditionnel dans la zone de conservation de la Baie de Menai.

Lire la suite

Cocktail et safari dans le Grumeti

Pour une approche alternative et romantique des richesses de la réserve, optez pour un apéritif en pleine nature sur les bords de la rivière Grumeti. Pour une fin de journée atypique, marchez en pleine savane jusqu'à la rivière Grumeti, accompagné d'un ranger. Admirez le coucher du soleil, à coup sûr magnifique, tout en buvant un apéritif. Et, pour clore la ...

Pour une approche alternative et romantique des richesses de la réserve, optez pour un apéritif en pleine nature sur les bords de la rivière Grumeti. Pour une fin de journée atypique, marchez en pleine savane jusqu'à la rivière Grumeti, accompagné d'un ranger. Admirez le coucher du soleil, à coup sûr magnifique, tout en buvant un apéritif. Et, pour clore la journée en beauté, retournez au camp en 4x4 à la tombé du jour. De nuit, toute la vie animale est différente et magique. Excursion en compagnie d’un ranger et d’un guide.

Lire la suite

Visite de la forêt de Joziani

Allez faire une balade nature dans les derniers vestiges de la forêt tropicale de Zanzibar. Cette mise au vert vous permettra d'observer des singes endémiques et de magnifiques mangroves.

Ascension du Mont Meru

Vous serez accompagnés par un ranger pour votre sécurité. Il faut compter environ 5 heures de marche pour rejoindre le refuge de Mirikaamba où vous passerez la nuit.

Marche dans les Gorges d'Olduvai

Profitez d'une belle balade accompagnée d'un guide Masaï. Une immersion dans la nature, avec un rythme adapté à chacun. Vous descendrez vers la gorge, avec en chemin des chances de croiser dik-diks, girafes, lièvres sauteurs, oiseaux, voire des concentrations importantes de gnous et zèbres en période de migration. Dans la gorge à proprement parler, les renco...

Profitez d'une belle balade accompagnée d'un guide Masaï. Une immersion dans la nature, avec un rythme adapté à chacun. Vous descendrez vers la gorge, avec en chemin des chances de croiser dik-diks, girafes, lièvres sauteurs, oiseaux, voire des concentrations importantes de gnous et zèbres en période de migration. Dans la gorge à proprement parler, les rencontres avec les animaux sont plus rares mais on peut croiser des Masaïs venant chercher de l’eau dans les trous qu’ils ont creusés. Et, selon les saisons, également de grands troupeaux passant dans la gorge et venant se désaltérer. Vous remonterez ensuite vers le camp, bercés par les tableaux bucoliques des Masaïs et de leurs troupeaux.

Lire la suite

Au fil de la Rufiji River

Sortie en bateau sur la Rufiji River, ou vous pourrez observer les animaux s'abreuver sur les rives, Les hippopotames sont particulièrement nombreux dans cette réserve. Les crocodiles du Nil se prélassent paresseusement le long des berges de la rivière. Vous pourrez, également, observer une grande variété d'oiseaux : une vingtaine d'espèces de cigognes, des ...

Sortie en bateau sur la Rufiji River, ou vous pourrez observer les animaux s'abreuver sur les rives, Les hippopotames sont particulièrement nombreux dans cette réserve. Les crocodiles du Nil se prélassent paresseusement le long des berges de la rivière. Vous pourrez, également, observer une grande variété d'oiseaux : une vingtaine d'espèces de cigognes, des aigrettes, des hérons mais aussi le grand pelican blanc, les ibis, les cormorans, les vanneaux et bien d'autres!

Lire la suite

Visite de la forêt de Joziani

Allez faire une ballade nature dans les derniers vestiges de la forêt tropicale de Zanzibar. Cette mise au vert vous permettra d'observer des singes endémiques et de magnifiques mangroves.

Marche Kiloki avec les Masais, coucher de soleil sur Olduvai

Départ à pied d’Olduvai Camp accompagné d’un guide Maasai. Descente vers le plateau, couvert de plant de sisal (oldupai en Maasaï), et petits arbustes. Il est fréquent de croiser des girafes! Le panorama est magnifique: une vaste étendue avec les reliefs du Lemagrut pour horizon. Puis votre guide vous conduira sur les hauteurs d’un groupe de kopje afin d...

Départ à pied d’Olduvai Camp accompagné d’un guide Maasai. Descente vers le plateau, couvert de plant de sisal (oldupai en Maasaï), et petits arbustes. Il est fréquent de croiser des girafes! Le panorama est magnifique: une vaste étendue avec les reliefs du Lemagrut pour horizon. Puis votre guide vous conduira sur les hauteurs d’un groupe de kopje afin d’assister au coucher du soleil. Passage devant une boma – village Maasaï- souvent animé en soirée (retour du bétail, femme portant de l’eau ou des vivres…) Environ 1h00 / 1h30. En fin de journée, départ généralement vers 17h30. Niveau Facile

Lire la suite

Mafia Island : calme et tranquillité

Après quelques jours de safaris ou de randonnées dans les réserves naturelles de Tanzanie, profitez du paysage sans pareil que vous offre Mafia Island. Du sable blanc et pur aux eaux turquoises, accordez vous un repos bien mérité. Vous serez comblés par le calme et la tranquilité qui y règnent.

Parc National de Saadani

Situé à quelques kilomètres de Dar es Salaam, ce parc national est le seul du pays se trouvant en bord de mer. De ce fait, il connait un climat chaud et humide. Le mélange entre la flore et la faune y est étonnant, et le parc accueille tout type d'espèces : mammifères, poissons, tortues, baleines, reptiles, ou encore dauphins.

Detente et relaxation

Amani Beach

Pour finir votre voyage avec du repos, vous vous rendrez sur la côte, à quelques kilomètres au sud de Dar es Salam. Immergé dans une nature luxuriante, vous profiterez des eaux turquoise de l’océan indien au bord de plages paradisiaques. Vous serez immergez dans la vie sauvage, préservée aux alentours de votre bungalow en bord de plage.

Haut