Le Nord - Zimbabwé

Présentation

Capitale du Zimbabwé, Harare est le centre commercial pour le tabac, le maïs, le coton et les agrumes. Au nord, on trouve aussi la grande région de Mashonaland qui se divise en quatre provinces, avec une population totale d'environ 5 millions de personnes. Autre province, Matabeleland Nord dont la capitale est Lupane, est aussi à inclure dans votre visite du Zimbabwé pour ses paysages et son relief exceptionnels. Ne manquez pas les chutes d'eau Rainbow falls et le Pont qui relie le pays à la Zambie.

Climat

Le Zimbabwé bénéfficie d'un climat relativement homogène sur l'ensemble de son territoire et ce, toute l'année. Influencé par un climat tropical, les températures n'y sont cependant pas extrêmes grâce à l'altitude relativement élevée du pays. Les meilleurs mois pour visiter le pays sont avril, mai, août et septembre, après la saison des pluies. Le reste de l'année, le temps est sec et les températures moyennes tournent autour de 25°C.

A faire / A voir

La première attraction du pays réside aux chutes Victoria, rendues célèbres par l’explorateur britannique David Livingstone en 1855. Frontière naturelle entre le Zimbabwe et la Zambie, les chutes Victoria sont parmi les plus impressionnantes au monde : 1700 mètres de largeur et jusqu'à 108 mètres de hauteur. Dirigez vous aussi au parc national de Nyanga, situé dans la chaîne de montagnes qui couvre la partie orientale du Zimbabwe. C'est une zone de hautes prairies, de forêts, de cascades, de falaises et chalets au bord du lac. La pêche à la truite y est très populaire. Ne ratez pas non plus le Mana Pools National Park, l'un des plus beaux parcs nationaux du Zimbabwe. La population animale est variée : hippopotames, éléphants, rhinocéros, buffles et de nombreux types d'antilopes.

Voyages passant par cette région

Les voyages Afrique présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

Haut