Les incontournables à visiter au Chili

Le Chili est l’une des destinations touristiques les plus prisées dans le monde. Le pays présente un tableau complet. Tous les atouts d’une destination de rêve sont là pour garantir un séjour agréable, relaxant et dépaysant. Du désert de l'Atacama et la Patagonie, le Chili arbore et exhibe fièrement ses trésors naturels, historiques, culturels.

Si vous voulez profiter et prendre plaisir durant votre séjour au Chili, il est primordial de planifier votre voyage. C’est indispensable. Et pour cause, le pays offre un choix de sites, d’endroits et d’activités multiples. Chaque endroit a ses propres particularités et ses spécificités touristiques et historiques. Avant de vous lancer, mettez au point votre circuit afin de ne rien rater d’un tel séjour.Quels sont donc les lieux incontournables au Chili, ce pays si remarquable et authentique ?

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Chili:

Les incontournables du Chili

La capitale, Santiago

Pour commencer, vous pouvez visiter la capitale Santiago. Une ville pleine de charme, de beaux quartiers colorés, de magnifiques marchés et de jardins sublimes. Vous pouvez réserver une journée entière pour la visite de la ville et faire une tournée dans ses musées, ses principales places, et de nombreux édifices historiques. La ville abrite aussi de nombreux parcs et des quartiers mythiques.

Le désert d’Atacama

L’un des endroits magiques qui ne manquent pas de vous attirer et de vous subjuguer est le désert d’Atacama. Avec son décor lunaire, cet immense espace aride abrite une chaîne de volcans et est bordé par l’Argentine et la Bolivie. C’est un véritable lieu de dépaysement ou l’on peut pratiquer plusieurs activités ludiques.

Le Salar d’Atacama

Ce site offrant des couleurs et un paysage rare est situé au nord du Chili. C’est le plus grand dépôt salin du Chili. Ce dépôt, alimenté par les sources et rivières de la Cordillère des Andes. Vous pouvez observer cette étendue de sel en visitant le désert d’Atacama. C’est une véritable vue panoramique époustouflante à visiter en parallèle avec la ville de San Pedro d’Atacama.

La Patagonie

Certes, la destination est lointaine et le voyage est un peu complexe. Mais, si vous choisissez cette région, vous serez récompensé pour vos efforts.C’est une région ou on peut profiter d’un séjour inoubliable. En plus de sa faune, ses randonnées pédestres exceptionnelles, vous pourrez admirer en Patagonie le Grey Glacier, et goûter de multiples mets à base de fruits de mer. C’est une région qui se caractérise par son exubérance, sa verdoyante végétation et ses étendues d’eau claire.

Le glacier San Rafael

En visitant la lagune de San Rafael, vous ne raterez pour rien au monde le glacier éponyme. Vous pouvez le visiter en vous rendant dans la Patagonie. Ce glacier dont l'âge dépasse 30 000 ans émerveille avec sa couleur bleue. Vous pouvez l’admirer à bord d’un Zodiac, ou un catamaran.

L’île de Chiloé

Elle fait partie des îles les plus connues du Chili. Il s’agit d’un petit archipel de plusieurs dizaines de petites îles paradisiaques. Avec ses vastes étendues naturelles, ses maisons aux couleurs vives et chaudes, sa nature sauvage, cette région a de quoi faire rêver et attire des milliers de touristes. En plus de son architecture, cette île est riche de ses paysages surplombant la côte pacifique, sa gastronomie, la richesse de sa faune ainsi que son authenticité.

Îles de Pâques

Enfin, il n’est pas possible de visiter le Chili sans voir la fameuse île de Pâques (Rapa Nui). C’est même une destination touristique mondiale incontournable. À quelque 4 heures de vol de la capitale, Santiago, cette île éloignée de la terre des hommes est connue pour ses colosses de pierre, les moaï, contemplant les étoiles. Si vous êtes un féru des mystères et des théories les plus farfelues, cette île est faite pour vous, vous pourrez satisfaire davantage votre curiosité en allant à la rencontre des populations locales et visitant le musée anthropologique de l’île. Une visite d’une journée sur le site Ahu Tongariki et la carrière de Rano Raraku est plus qu’indispensable.

D’autres endroits aussi magiques que féériques peuvent embellir votre séjour au Chili. Cet écrin bien rempli des joyaux de Dame nature vous réserve bien des surprises. Les amoureux de la nature sauvage, de l'évasion et de l'aventure seront, à coups sûrs, bien gâtés.


Informations complémentaires pour un séjour unique au Chili.

Haut