Toutes nos activités au Cambodge

Découvertes sur découvertes

Nos séjours & circuits au Cambodge incluent de nombreuses activités vous permettant de découvrir traditions & culture de façon ludique. Vous pourrez les consulter en cliquant sur l'onglet "Activités" présent sur le programme de chaque tour. Voici un échantillon de celles présentes dans la plupart de nos voyages :


Sports et loisirs

Visite d'une école de danse traditionnelle

Entrez dans l'univers des danseurs cambodgiens en visitant une école de danse traditionnelle. Admirez la grâce des mouvements et la beauté des costumes ! Un vrai régal pour les yeux !

Randonnée dans la jungle vers la rivière aux Mille Lingams

Vous effectuerez une petite randonnée à travers la jungle, vers Kbal Spean, la rivière aux mille lingams. Vous découvrirez la rivière dont le lit rocheux est gravé d’Apsaras et d’innombrables symboles du dieu Shiva. Dans la croyance populaire, les lingams apportaient la fertilité aux eaux qui partaient ensuite irriguer les rizières en contrebas.

Ascension des collines d'Oudong

La capitale de Oudong qui a accueilli plus d’une vingtaine de rois khmers entre le XVII et le XIXème siècle, est connue comme « la victorieuse ». Lors cette journée, vous serez immergés au milieu de kilomètres de rizières et semées de palmiers à sucre.

Quad à Siem Reap

Sur un parcours de 14 kilomètres, vous sillonnerez la campagne environnante au crépuscule. Vous terminerez cette belle promenade avec une vue imprenable sur les rizières au coucher du soleil.

Le site naturel de Veal Ta Prak

L’occasion parfaite pour rejoindre le site de Veal Ta Prak formant une vaste clairière dans la forêt tropicale. De nombreuses espèces d’animaux cohabitent. Au milieu de cette incroyable flore, les plus chanceux auront la possibilité de voir des Calaos, des cerfs, des cochons sauvages et des Gibbons.

Vélo sur la colline de Phnom Krom

Balade en vélo sur la colline de Phnom Krom. En chemin plusieurs arrêts permettent de découvrir les magnifiques paysages de la campagne cambodgienne. Visite de petits villages et traversée de rizières jusqu’à rejoindre le sommet de la colline qui offre un impressionnant point de vue sur la plaine et le lac Tonle Sap. Visite de la pagode et des ruines du temp...

Balade en vélo sur la colline de Phnom Krom. En chemin plusieurs arrêts permettent de découvrir les magnifiques paysages de la campagne cambodgienne. Visite de petits villages et traversée de rizières jusqu’à rejoindre le sommet de la colline qui offre un impressionnant point de vue sur la plaine et le lac Tonle Sap. Visite de la pagode et des ruines du temple préangkorien construit au IXème siècle. Le lac Tonle Sap est le plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-Est, classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1997 pour sa biosphère unique. En effet, le lac abrite plus de 200 espèces différentes de poissons, qui nourrissent une grande partie de la population cambodgienne.

Lire la suite

Ascension de la montagne de Phnom Kulen

Vous partez pour l’ascension du Phnom Kulen sur des chemins en terre et gravier jusqu’à son sommet. Lors d’une halte, vous vous relaxez et vous baignerez au bord d’une cascade. Lors de ce périple, vous serez émerveillé par les lingams qui tapissent le lit de la rivière.

Le cirque PHARE, des performances inédites

Vous assisterez à une repésentation de la troupe professionnelle du cirque PHARE. De nos jours, cette troupe réalisent des performances inédites sous les chapiteaux du monde entier. Une occasion unique s’offre à vous de les voir briller sur leur terre natale !

Phnom Penh à bicyclette

Vous profiterez avec votre tribu des nombreux marchés que comptent Phnom Penh, la perle de l'Asie du Sud Est !

A la rencontre des habitants

Tôt le matn, partez à la découverte des villages isolés de la région montagnarde de Phnom Kulen. Allez à la rencontre des artisans, des agriculteurs, des écoliers et profitez-en pour être un observateur privilégié des nombreuses initiatives locales. Ces échanges vous permettront de mieux appréhender le mode de vie à la cambodgienne.

Visite d'Ankor à Vélo

Visite du clou du site d’Angkor à vélo : le temple d’Angkor Wat, le plus grand des temples du complexe, construit au début du XIIème siècle par Suryavarman II. Ce monument combine les deux bases de l’architecture khmère : c’est un temple-montagne qui a également des galeries. Sa beauté et sa taille sont telles qu’il est considéré comme la huitième merveille...

Visite du clou du site d’Angkor à vélo : le temple d’Angkor Wat, le plus grand des temples du complexe, construit au début du XIIème siècle par Suryavarman II. Ce monument combine les deux bases de l’architecture khmère : c’est un temple-montagne qui a également des galeries. Sa beauté et sa taille sont telles qu’il est considéré comme la huitième merveille du monde et un des plus vastes édifices religieux du monde. Il est entièrement dédié à Vishnou, dieu suprême de l’hindouisme.

Lire la suite

Plongeon au large de Sihanoukville

Profitez de votre escapade à Koh Rong Samloen pour y découvrir un mode de vie, des récifs coralliens et une eau cristalline à couper le souffle. Les amateurs de plongée seront enthousiasmés par la beauté de ce lieu préservé !

Au fil de l'eau

Kampong Khleang, un véritable village flottant

Ce village flottant est un des plus impressionnants en termes de densité d’habitants. On y vit en quasi autarcie avec la présence de commerces, de marchés, d’écoles … Surprenant !

Un village flottant authentique

Si le niveau des eaux le permet, vous visiterez l’authentique village de Chnok Tru. Approchez-vous et vous serez surpris de trouver tout aussi bien des vendeurs de légumes que des produits mécaniques ou une station-service. Dépaysement assuré !

Sur la rivière de Kampot

A bord de votre bateau, vous serez captivés par la sérénité et les couleurs qui se dégagent de cette nature préservée. Profiterez pour faire du kayak dans la boucle verte !

Kampong Luong et l'art de façonner l'argent

Au cours de cette balade au sein du village flottant de Kampong Luong, vous apprendrez tout de la conception d’objets en argent. La fonte, le moulage, le ciselage n'auront plus de secret pour vous !

La rivère Piphot en Sampan

Vous embarquez pour deux heures de croisière sur la rivière Piphot. Puis, vous quittez votre sampan pour une embarcation plus légère pour mieux observer les oiseaux. N’hésitez pas vous rafraîchir dans la rivière !

Koh Chen et l'art de façoner l'argent

Les techniques traditionnelles et familiales tels que la fonte, le moulage et le ciselage permettent de façonner de véritables œuvres d’art.

Croisière en "Angkor Gondola"

L'occasion de se délecter d'un panorama unique sur le site et sa forêt environnante. Ce qui vous permettra de faire de magnifiques photos et de conserver des souvenirs inoubliables !

Arts et Culture

Marché de Tuol Tumpoung

Le marché de Tuol Tumpoung, aussi appelé marché Russe, est un centre idéal des objets de souvenirs, des objets antiques et des tissus. C'est ici que vous pourrez faire un peu de shopping afin de ramener nombre de souvenirs !

Cours de cuisine khmère à l’école Paul Dubrule

Cours de Cuisine khmère à l’école Paul Dubrule.

Balade en barque sur le lac Tonle Sap

Embarquement sur de petites barques pour partir à la découverte de la vie quotidienne des villageois du Lac Tonle Sap. Arrêt dans un village abritant une communauté vietnamienne et visite d’une fabrique de poisson fumé. Cette partie du lac abrite aussi d’étonnantes maisons sur pilotis pouvant s’élever, à la saison sèche, à plus de 10 mètres au-dessus du sol....

Embarquement sur de petites barques pour partir à la découverte de la vie quotidienne des villageois du Lac Tonle Sap. Arrêt dans un village abritant une communauté vietnamienne et visite d’une fabrique de poisson fumé. Cette partie du lac abrite aussi d’étonnantes maisons sur pilotis pouvant s’élever, à la saison sèche, à plus de 10 mètres au-dessus du sol.

Lire la suite

Visite du centre national de la soie

Visite du centre national de la soie, situé à une dizaine de kilomètres de Siem Reap, où vous apprendrez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette magnifique fibre textile. La technique de production de la soie est très ancienne puisqu’elle date de 2500 ans avant JC et vient de la Chine. Vous pourrez voir comment la soie est tissée à l’ancienne....

Visite du centre national de la soie, situé à une dizaine de kilomètres de Siem Reap, où vous apprendrez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette magnifique fibre textile. La technique de production de la soie est très ancienne puisqu’elle date de 2500 ans avant JC et vient de la Chine. Vous pourrez voir comment la soie est tissée à l’ancienne.

Lire la suite

Visite du village de Kompong Phluk sur le lac Tonle Sap

"Faîtes route vers le village de Kompong Phluk, dont les habitants changent de maison au gré du niveau des eaux du lac. En période de hautes-eaux, ils vivent dans des maisons perchées sur de hauts pilotis, tandis qu’à la saison sèche ils construisent des huttes légères posées sur la terre ferme. De là, départ à la découverte de la forêt inondée à bord de pet...

"Faîtes route vers le village de Kompong Phluk, dont les habitants changent de maison au gré du niveau des eaux du lac. En période de hautes-eaux, ils vivent dans des maisons perchées sur de hauts pilotis, tandis qu’à la saison sèche ils construisent des huttes légères posées sur la terre ferme. De là, départ à la découverte de la forêt inondée à bord de petites embarcations. Retour à Siem Reap en fin d’après-midi."

Lire la suite

Rencontre avec l'association des artisans d'Angkor

L'association offre également un apprentissage aux jeunes qui viennent d'un milieu social rural. Ils peuvent ensuite trouver un emploi en utilisant les connaissances acquises. Un beau projet qui permet de préserver vivantes les techniques de l'art khmer !

Cours de poterie

Réalisation de céramiques à la main en utilisant une technique khmère traditionnelle. Sous la houlette d’un potier professionnel, les visiteurs pourront alors réaliser des pots en céramiques ou laisser libre court à leur créativité. Pendant que les œuvres cuiront, visite du centre de céramiques khmères.

Activités Insolites

Au cœur d'une plantation de poivrier

Dirigez-vous vers les plantations de poivriers pour percer les secrets qui permettent d’obtenir un des meilleurs poivres au monde. A côté de ces champs, vous assisterez à un tri minutieux des grains en fonction de leur taille et de leur couleur : noir, rouge ou blanc !

Le site d'Angkor à bicyclette

Vous enfourchez vos vélos à la découverte du site d’Angkor et de ses richesses naturelles, visibles dès le premier regard : des collines verdoyantes, des plaines, des rivières et surtout le fameux lac Tonlé Sap. Profitez de ce site qui fut délaissé à partir du XIVème siècle et qui devint un mythe fantasmé par des générations de voyageurs et d'archéologues !...

Vous enfourchez vos vélos à la découverte du site d’Angkor et de ses richesses naturelles, visibles dès le premier regard : des collines verdoyantes, des plaines, des rivières et surtout le fameux lac Tonlé Sap. Profitez de ce site qui fut délaissé à partir du XIVème siècle et qui devint un mythe fantasmé par des générations de voyageurs et d'archéologues !

Lire la suite

L'association Cambolac

Cette initiative sociale a pour objectif de faire participer les communautés pauvres de Siem Reap à l’essor que connait cette ville. Le tout en faisant subsister cette créativité et ces talents propres à la culture cambodgienne !

Survol en montgolfière des temples d'Angkor

Laissez-vous impressionner par toute la grandeur du complexe d'Angkor en admirant ce site extraordinaire du haut d'une montgolfière. De quoi faire de splendides photos !

Flânerie au marché central

Le marché central de Psaar Thmay a été construite par les français en 1937. Son dôme sans pilier est un véritable point de repère dans la ville. Baladez vous au milieu de ces étals remplis de divers produits, aliments et autres qui font la splendeur et la diversité de cet endroit unique.

La ferme de la soie

L’élevage des vers à soie, l’obtention des fils de soie, les techniques de teintures naturelles et l’art du tissage n’auront plus de secret pour vous !

Siem Reap en Vespa

Vous aurez l’occasion unique d’assister à une cérémonie de bénédiction bouddhiste à la pagode Vat Svay Romiat. Le choix vous sera donné de conduire par vous-même la Vespa dans les alentours du Baray occidental.

Chasse aux Trésors à Angkor

Une occasion ludique pour découvrir le temple-pyramide de Baphuon, le Palais Royal, la terrasse des éléphants, la terrasse du roi Lépreux et de contempler Angkor Vat tout en s'amusant.

Jeux de piste au marché

Ce jeux de piste sera l'occasion d'apprendre en famille sur l’artisanat et les différents métiers locaux.

Survol du site d'Angkor en hélicoptère

Une opportunité hors du commun pour observer ce site qui a été choisi au IXème siècle par le roi Yasovarman pour ses richesses naturelles. Dès le premier regard, vous verrez les collines verdoyantes, les plaines, les rivières et surtout le fameux lac Tonlé Sap !

Visite d'Angkor Wat en Tuk-Tuk !

Ce monument combine les deux bases de l’architecture khmère : c’est un temple-montagne qui a également des galeries. Sa beauté et sa taille sont telle qu’il est considéré comme la huitième merveille du monde et un des plus vastes édifices religieux du monde.

Immersion chez l'habitant

Ces activités rythment leur quotidien et forge leur croyance. Évadez-vous à la rencontre de ce peuple aux cultures authentiques !

Balade à dos d'éléphant au Cambodge

De la porte Sud jusqu’au célèbre Bayon, votre balade vous ammènera à contempler de multiples tours-visages dont les sourires du bouddha irradient le site !

Les artisans d'Angkor

A la suite de cette visite, les sculptures sur bois et sur pierre ainsi que le tissage de la soie n’auront plus de secret pour vous. Ce projet de tourisme responsable permet de faire perdurer ces savoirs ancestraux tout en participant à la formation des nouvelles générations.

Gastronomie

Initiation à la cuisine cambodgienne

Accompagné d’un chef, vous apprendrez à discerner les produits les plus savoureux de ces étales. Une expérience humaine et gustative égaillera pour toute la journée !

Au coeur de la nature

Lac Tonle Sap

Niché au cœur du Cambodge, le lac Tonle Sap est un bijou qui attire les visiteurs. Et ce n’est pas un hasard. Mêlant harmonieusement les charmes du lac et de la rivière homonyme, c’est la plus vaste étendue d’eau douce du sud-est de l’Asie. À quelques kilomètres du célèbre site d’Angkor, c’est un site unique et encore sauvage qui séduira les amateurs de merv...

Découverte de l'île aux lapins

Lors votre séjour sur cette île de pêcheurs, vous serez séduits par les eaux calmes et chaudes où il fait bon se baigner ou encore par le rythme insulaire de Koh Tonsay. Des moments simples qui font forcément le bonheur des petits et des grands !

Les Plantations d'Hévéas de Chup

En empruntant l’ancienne route pour quitter la région, vous apercevrez la plantation d’hévéas d’hévéas de Chup. Vous remarquerez qu'au pied de chaque arbre, un gobelet sert à collecter la sève. La production est ensuite acheminée vers une usine pour y être traitée, impressionnant !

Une journée avec les éléphants de Mondulkiri

Vous découvrirez le quotidien des éléphants en compagnie de leurs cornacs et vous serez stupéfait par le lien tissé entre l’homme et le pachyderme. Terminez cette expérience hors norme en prenant un bain en leur compagnie pour sublimer cet échange, le tout au coeur d'un écrin de nature encore intact.

Le lac de Tonle Sap

Le Tonle sap est un lac très poissonneux qui signifie en khmer « grande rivière d'eau douce », mais qu'on traduit plus fréquemment par " grand lac". Vous embarquerez pour faire le tour dans un village flottant avant de vous diriger à travers le grand lac vers Siem Reap.

Entre rivière et forêt

Nichée au cœur du golfe de Thaïlande, vous remonterez la rivière Po et ferez plusieurs arrêts dont une randonnée entre falaise et forêt. Vous serez émerveillés par la vingtaine d’îles environnantes qui forment des sites préservés où évoluent des calaos aux couleurs bariolés, mais aussi des dauphins roses.

Detente et relaxation

Moment de relaxation au Frangipani SPA

Fermez les yeux et succombez à leur savoir-faire !

Massage aux huiles essentielles

Laissez vous aller à un massages qui vous apportera un sommeil réparateur !

Monuments

Temples Angkor

Angkor a été la capitale de l’Empire khmer qui régna sur le Cambodge du IXe au XVe siècle. Les monarques qui se sont succédé à la tête de cet empire ont, tour à tour, bâti des temples à l’intérieur de la cité. Classées au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO en 1992, les ruines de ces temps attirent plus d’un million de visiteurs par an....

Haut