Formalités et Visas en Chine

Passeport

Toutes les personnes qui voyagent en Chine ou dans d'autres pays d'Asie doivent posséder un passeport, qui doit être valide au moins 6 mois après la date de votre retour.

Chine

Toutes les personnes qui ne possèdent pas la nationalité Chinoise doivent présenter un Visa au moment de leur entrée sur le territoire chinois. Les démarches d'obtention de visa, ou de tout autre document officiel lié à la santé ou à toute exigence des autorités chinoises en matière de lois, ou de réglementation en vigueur du pays visité sont à la charge des voyageurs.
Pour tous les séjours vendus sur ce site, il vous sera demandé un Visa L, c'est-à-dire un Visa Tourisme, pour lequel vous devez fournir une preuve de votre retour (Billets d'avion Aller/Retour). Soyez vigilants et faites le nécessaire pour l'obtenir avant votre arrivée en Chine, dans la mesure où il est difficile de l'obtenir à la douane.

Si vous envisagez de séjourner quelques jours à Hong-Kong ou à Macau, vous devrez présenter un visa multi-entrées, ou faire sur place une autre demande de visa pour entrer à nouveau sur le territoire Chinois.

Tibet

Pour vous rendre au Tibet, vous devez obtenir préalablement l’autorisation des autorités chinoises. Pour tous nos séjours au Tibet, Marco Vasco se chargera de cette démarche. Merci de nous fournir pour cela une photocopie de votre passeport. L'obtention du visa d’entrée en Chine reste toutefois sous votre responsabilité.

Attention, les conditions d’entrée et d’obtention de visa changent régulièrement. Pour obtenir les informations les plus récentes, contactez l’ambassade ou le consulat le plus proche.

Taiwan

Les ressortissants français, belges et suisses sont exemptés de visas si la durée de leur séjour à Taiwan est inférieure à 90 jours, sous réserve de la validité de leur passeport 6 mois après le voyage.

Haut