Passeport
Les informations mentionnées ne sont qu'indicatives pour les ressortissants français. Elles peuvent être sujettes à modification sans préavis de la part des autorités concernées. Il est donc prudent de les vérifier auprès des consulats dans le mois précédent votre départ.
Pour tout voyageur français désirant se rendre en Corée du Sud ou en Corée du Nord, il est indispensable d'être en possession d'un passeport valide au moins six mois après la date retour et disposant de deux pages vierges consécutives.
Corée du Sud
Pour les séjours de mois de trois mois, les ressortissants français n'ont plus besoin de faire la demande d'un visa. Entre 2023 et 2024, ils sont également exempts de faire la demande d'un K-ETA (Korea Electronic Travel Authorization), une mesure temporaire visant à relancer le tourisme en Corée.
Corée du Nord
Entrer en Corée du Nord est un peu plus compliqué : il convient de faire la demande d'un visa auprès de la Délégation générale de la République populaire démocratique de Corée (Corée du Nord) en France :
3 rue Asseline - 75014 Paris
Tél. : 01 53 71 70 62 et 09 83 61 28 44.
Sur place, dès que votre séjour dépasse les 24 heures, enregistrez-vous auprès du ministère des Affaires étrangères nord-coréen : votre hôtel vous assistera dans cette démarche. Renseignez-vous également sur les visas chinois si vous transitez par la Chine pour vous rendre en Corée du Nord.