Les terres hautes de Galilée Samarie-Judée

Présentation

Ce sont des chaînes de collines qui s'étendent de la Judée dans le centre d'Israël en Galilée dans le Nord. La plus haute montagne d'Israël, le mont Meron, domine la Galilée. On y trouve de petites vallées fertiles parsemées de vergers et de vignobles. La partie sud des hautes terres est constitué des collines de Judée et sur laquelle est construite Jérusalem.

Climat

De fortes chutes de neige peuvent avoir lieu dans la partie septentrionale du plateau du Golan où le sommet du mont Hermon reste généralement couvert de neige de décembre à mars.

A faire / A voir

Visite de la Vieille Ville de Jérusalem : elle abrite des sites d'importance religieuse, tels le mur Occidental (mur des Lamentations), l'Eglise du Saint-Sépulcre et le Dôme du Rocher. Vous pouvez facilement passer une journée entière ici: placer une prière entre les fissures du Mur des Lamentations, parcourir le bazar et visiter le site de la crucifixion de Jésus. Émerveillez-vous devant les jardins Bahai à Haïfa, l'un des jardins les plus beaux du monde et un mémorial pour les fondateurs de la foi bahá'íe, attirant des pèlerins venus du monde entier. Visitez Yad Vashem, un lieu important afin d'obtenir une meilleure compréhension d'Israël. Ce mémorial rend hommage aux six millions de victimes juives de l'Holocauste

Voyages passant par cette région

Les voyages Moyen-Orient présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

Haut