Le désert oriental ou Badia

Présentation

Il comprend environ 75% de la Jordanie. Cette région de steppes désertiques s'étend en Syrie, en Irak et en Arabie saoudite.
Les formations volcaniques sont reconnaissables par les rochers de basalte noir qui couvrent le paysage. Au nord-est d'Amman, le désert de l'Est est traversé par une multitude d'oueds avec végétation, et comprend l'oasis d'Azraq et la Shomari Wildlife Reserve. Le désert le plus célèbre de la Jordanie est le désert de Wadi Rum avec ses paysages merveilleux.

Climat

Dans le désert, l'été est brûlant et l'hiver peut être extrêmement froid, avec des vents forts et de la neige occasionnellement. Il convient de choisir le bon moment pour rentrer dans ce désert qui renferme aventures et sites inoubliables.

A faire / A voir

Visitez une des réserves naturelles de la Jordanie, comme celle de Dana, composée d'une chaîne de vallées et de montagnes où les visiteurs sont émerveillés par la beauté de la montagne Rummana, le mystère des ruines archéologiques de Feynan et la grandeur des falaises de Wadi Dana.

Voyages passant par cette région

Les voyages Moyen-Orient présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

Haut