Les terres hautes de Jordanie

Présentation

Elles séparent la vallée du Jourdain et les plaines du désert oriental. Cette région s'étend sur toute la longueur de la partie occidentale du pays, et accueille la plupart de la population jordanienne. On peut y visiter les ruines de Jerash, Karak, Madaba, Petra et d'autres sites historiques. La région, qui s'étend de Umm Qais dans le nord de Ras-Naqab est traversée par un certain nombre de vallées et des lits de rivières connues sous le nom oueds. La partie nord, connue sous le nom des montagnes du Nord, s'étend vers le sud à partir de Umm Qais au nord d'Amman, et affiche un climat typiquement méditerranéen. Cette région est connue comme le pays de Galaad.

Climat

Avril serait le meilleur mois pour visiter la Jordanie, car la température est peu élevée et les fleurs sauvages sont en pleine floraison. Mars, Mai, Septembre, Octobre et Novembre sont aussi cléments.

A faire / A voir

Promenez-vous dans le Siq de Pétra, l'un des vestiges parmi les plus impressionnants du monde antique encore debout de nos jours. Petra est l’une des sept merveilles du monde. Vous pourrez également découvrir les amphithéâtres romains vieux de plus de 2000 ans et remarquablement conservés. Les ruines de Jerah, la citadelle d’Amman valent également le coup d’œil. «La ville des mosaïques» est une ancienne ville jordanienne investie par des tribus arabes chrétiennes en 1880 avant JC. Véritable chef-d'œuvre de Madaba, l'église orthodoxe de Saint-Georges, offre une carte en mosaïque datant du 6ème siècle avant JC.
Haut