Toutes nos activités au Laos

Découvertes sur découvertes

Nos séjours & circuits au laos incluent de nombreuses activités vous permettant de découvrir traditions & culture amérindienne de façon ludique. Vous pourrez les consulter en cliquant sur l'onglet "Activités" présent sur le programme de chaque tour. Voici un échantillon de celles présentes dans la plupart de nos voyages :


Activités Insolites

Balade à dos d'éléphants

Laissez-vous tenter par une impressionante balade sur le dos d'un éléphant, l'animal emblématique de l'Asie du Sud-Est ! A plusieurs mêtres du sol, vous aurez une excellente vue sur les magnifiques paysages traversés !

Croisière sur le Mékong entre Houey Xay et Luang Prabang

Le Mékong, dont le nom original signifie "la mère des fleuves" est le fleuve le plus mythique d'Asie du Sud-Est, traversant une partie de la Chine, du Laos, du Cambodge et du Vietnam, tout en étant à la frontière de la Thaïlande et de la Birmanie. Au cours de cette très belle croisière, vous naviguerez en sampan durant deux jours afin de rejoindre Luang Prab...

Le Mékong, dont le nom original signifie "la mère des fleuves" est le fleuve le plus mythique d'Asie du Sud-Est, traversant une partie de la Chine, du Laos, du Cambodge et du Vietnam, tout en étant à la frontière de la Thaïlande et de la Birmanie. Au cours de cette très belle croisière, vous naviguerez en sampan durant deux jours afin de rejoindre Luang Prabang depuis Houey Xay. La croisière vous offre un panorama unique afin d'observer la vie sur les rives du fleuve. De belles rencontres s'annoncent lors de ces deux jours uniques !

Lire la suite

Cérémonie du Baci

Ce rituel est pratiqué pour tous les évènements importants de la vie, qu'ils soient heureux ou joyeux. Il vise à porter chance aux participants en rappelant une ou plusieurs des 32 âmes que possède chaque être humain selon la tradition lao. Parfois, la danse vient clore ce moment, intense, chargé d'émotion.

Initiation à la méditation

Grâce à une initiation à la méditation, vous apprendrez à vider votre esprit, à vous débarrasser de votre stress et à vous relaxer pour mieux vous retrouver.

Croisière sur la rivière Nam Ou

Cette croisière est sans aucun doute la plus belle de la région ! Elle vous permettra de découvrir de nombreux villages et de magnifiques paysages dont des formations karstiques semblant surgir majestueusement de l’eau. Celles-ci occupent les yeux en beauté au cours de cette agréable balade au fil de l’eau.

Arts et Culture

Excursion en bateau vers les Grottes sacrées de Pak Ou

Départ en bateau traditionnel au fil du Mékong (2h), en direction du site sacré de Pak Ou. Dans une des falaises surplombant le fleuve, à l’endroit précis où la Nam Ou se jette dans le Mékong, deux grottes sacrées abritent des milliers de statues du Bouddha. Visite des grottes puis retour a Luang Prabang en cours d’après-midi et balade dans le marché de nuit...

Départ en bateau traditionnel au fil du Mékong (2h), en direction du site sacré de Pak Ou. Dans une des falaises surplombant le fleuve, à l’endroit précis où la Nam Ou se jette dans le Mékong, deux grottes sacrées abritent des milliers de statues du Bouddha. Visite des grottes puis retour a Luang Prabang en cours d’après-midi et balade dans le marché de nuit.

Lire la suite

Marche des bonzes

Au petit matin, à Luang Prabang, vous aurez la possibilité d'observer les bonzes qui sortent quotidiennement pour accepter les offrandes de nourritures offertes par les croyants.

Cérémonie d'offrandes aux moines

Chaque jour, aux heures où l'aube commence à pointer, se déroule un rituel immuable au sein des rues de Luang Prabang. Silencieux aux pieds nus, les moines de la ville, vêtus de leurs longues robes safran, sortent de leurs monastères en file indienne afin de recueillir de la nourriture, offerte par les riverains. En signe de respect, ceux-ci se tiennent assi...

Chaque jour, aux heures où l'aube commence à pointer, se déroule un rituel immuable au sein des rues de Luang Prabang. Silencieux aux pieds nus, les moines de la ville, vêtus de leurs longues robes safran, sortent de leurs monastères en file indienne afin de recueillir de la nourriture, offerte par les riverains. En signe de respect, ceux-ci se tiennent assis ou accroupis de manière à être plus bas que les religieux. Ce beau ballet solennel est un des moments forts d'un séjour au Laos.

Lire la suite

Cérémonie Traditionnelle Bassi

Assistez à une cérémonie traditionnelle Bassi, qui consiste à chasser tous les mauvais esprits et à souhaiter des bonnes choses pour l'avenir.

Cours de teinture naturelle

Départ en voiture de l’hôtel (sans guide) et route vers le centre de tissage d’Ock Pop Tok. A l’arrivée, initiation sur les vers à soie et les différents types de tissus, puis préparation des pigments poussant dans le jardin et qui serviront à la teinture des fils de soie. Le centre permet d’apprendre directement d’artisans locaux.

Découverte des vestiges coloniaux de l’ile

Découverte des vestiges coloniaux de l’île, dont une ancienne voie ferrée construite par les Français en 1897. Celle-ci servait à contourner les puissants rapides qui perturbent encore aujourd’hui la navigation sur le fleuve. Poursuite de la visite (en tuk-tuk) vers les impressionnantes chutes de Liphi

Gastronomie

Cours de cuisine au Laos

Vous deviendrez les ambassadeurs de cette cuisine qui ne ressemble à aucune autre. Parfait pour impressionner vos amis au retour en leur concoctant de délicieux petits plats !

Cours de cuisine Laos

Départ de l’hôtel vers 8h30. Visite du marché de Luang Prabang et initiation aux produits locaux. Continuation vers la Sala, face à la rivière Nam Khan, où se tiendra le cours. Au programme, plusieurs spécialités lao telles que le Jeow (base de condiments pilés), le Mok Pa (poisson cuit a l’étuvée dans des feuilles de bananier), ou encore l’Orlarm (entre la ...

Départ de l’hôtel vers 8h30. Visite du marché de Luang Prabang et initiation aux produits locaux. Continuation vers la Sala, face à la rivière Nam Khan, où se tiendra le cours. Au programme, plusieurs spécialités lao telles que le Jeow (base de condiments pilés), le Mok Pa (poisson cuit a l’étuvée dans des feuilles de bananier), ou encore l’Orlarm (entre la soupe et le ragout) et d’autres recettes au tamarin. Le déjeuner, pris sur place, sera composé des plats réalisés pendant la leçon.

Lire la suite

Cours de cuisine à Luang Prabang

Le matin, vous vous rendrez au marché de Luang Prabang, où vous choisirez vos ingrédients. Puis, vous concocterez un délicieux déjeuner lao avec l’aide de votre professeur de cuisine, en utilisant des produits locaux et traditionnels. C’est bon, c’est bio et vous pourrez épater vos amis à votre retour de voyage !

Sports et loisirs

Croisière sur le Mékong pour découvrir les grottes de Pak Ou

Départ en bateau pour les grottes de Pak Ou. Après 1h30 de navigation vous arriverez à l’endroit où la rivière Nam Ou se jette dans le Mékong. C’est ici que se trouvent les célèbres grottes de Pak Ou : Tham Ting et Tham Phoum. Taillées à flanc de colline, elles abritent des milliers de représentations de Bouddhas, déposées par les pèlerins au fil des derni...

Départ en bateau pour les grottes de Pak Ou. Après 1h30 de navigation vous arriverez à l’endroit où la rivière Nam Ou se jette dans le Mékong. C’est ici que se trouvent les célèbres grottes de Pak Ou : Tham Ting et Tham Phoum. Taillées à flanc de colline, elles abritent des milliers de représentations de Bouddhas, déposées par les pèlerins au fil des derniers siècles, de toutes tailles et de tous styles.

Lire la suite

Initiation au Yoga

Initiez-vous à cette pratique indienne qui vise à la réalisation de soi à travers exercices physiques, méditation et discipline. Nul doute que cette petite séance n'ouvre vos chakras ! Votre karma vous dira merci.

Balade à bicyclette

Vous aurez ainsi tout loisir de faire des pauses photos et de contempler toutes les merveilles du pays à votre rythme.

Exploration de l’ile de Khong à bicyclette

Départ à vélo sur les chemins de campagne qui traversent la petite ile. Cette balade sans difficulté permet de partir a la rencontre des habitants et de s’apercevoir que ce petit bout de terre continue à vivre comme autrefois.

Croisière dans la région des 4000 îles

Vous êtes sur le Mékong, non loin du Cambodge. Le fleuve offre des paysages exceptionnels que vous ne pourrez qu'apprécier grâce à cette belle croisière !

Balade à vélo sur l'île de Khong

Balade à vélo sur les chemins de campagne qui traversent la petite île de Khong. Cette balade sans difficulté permet de partir à la rencontre des habitants. Vous pourrez voir de nombreuses traces de la présence coloniale française dans la région, notamment un ancien chemin de fer, une locomotive, ainsi que des ponts.

Rencontres

Rencontre avec un astrologue

Vous aurez la chance de rencontrer un vénérable astrologue qui fera pour vous une interprétation et une analyse personnalisée de votre situation.

Au coeur de la nature

Exploration de la grotte de Kong Lor

Vous l'appréhenderez lors d'une croisière authentique et unique ! En fonction du niveau d'eau, stalagmites et stalactites se découvrent pour le plus grand plaisir des amateurs de phénomènes naturels incroyables. En effet, chacun de ces pics a mis des centaines d'années à se former !

Croisière au cœur des 4000 îles

Constellant le Mékong, îles et îlots s'égrènent le long du fleuve qui présente ici son visage le plus majestueux. En saison des pluies, le Mékong peut atteindre une largeur de 14 kilomètres ! Préservées et reculées, les 4000 îles ont le goût de l'aventure et du bout du monde. Laissez-vous séduire par la sérénité ambiante qui vous donnera envie de vous poser ...

Visite d'une plantation de café au Laos

De manière ludique et didactique, vous en apprendrez d'avantage sur la culture de cette petite graine qui s'invite quotidiennement dans nos vies. Du ramassage des grains à votre tasse en passant le tri, le dépulpage, le séchage : vous saurez tout tout tout sur le café !

Balade à dos d'éléphants au Laos

De la porte Sud jusqu’au célèbre Bayon, votre balade vous ammènera à contempler de multiples tours-visages dont les sourires du bouddha irradient le site !

Excursion à dos d'éléphants

Départ vers 8h30 avec un guide local pour le Parc des Eléphants situé à une quinzaine de kilomètres de la ville le long de la rivière Khan. Après une initiation au sujet des éléphants d’Asie et plus particulièrement de l’espèce laotienne, départ pour une heure de balade à travers les paysages sauvages entourant la rivière. Arrêt aux chutes de Tad Sae (de jui...

Départ vers 8h30 avec un guide local pour le Parc des Eléphants situé à une quinzaine de kilomètres de la ville le long de la rivière Khan. Après une initiation au sujet des éléphants d’Asie et plus particulièrement de l’espèce laotienne, départ pour une heure de balade à travers les paysages sauvages entourant la rivière. Arrêt aux chutes de Tad Sae (de juillet à janvier) pour une baignade dans les eaux de la cascade ou une balade en forêt. (A la saison sèche, de février à août, nous passons par les rizières, les rives et à proximité des villages). Retour à Luang Prabang par bateau vers 14h00.

Lire la suite

Detente et relaxation

Massage des pieds

Quel plaisir de profiter d'un agréable massage de vos petits petons ! Avec la chaleur, l'avion, la marche : ils seront ravis d'être chouchoutés et au centre de toute l'attention.

Haut