Le Dhofar

Présentation

C’est la région la plus méridionale du Sultanat d’Oman, à la frontière du Yémen. C’est une zone géographique étonnamment verte et luxuriante, une oasis à l’ouest du grand désert. Culturellement, de part son éloignement de la capitale, le Dhofar a préservé une identité qui lui est propre, toute en contrastes.

Climat

Les conditions climatiques sont particulières, uniques dans la péninsule arabique. Dhofar reçoit en effet chaque été la mousson venue d’Inde, entre juillet et septembre. Le climat d’influence tropicale a façonné les paysages et il est préférable de voyager ici entre octobre et avril.

A faire / A voir

Le chef lieu de la province et ancienne capitale, Salalah est une ville portuaire, sur la mer d’Arabie. Dans le centre ville, ne manquez pas le site archéologique sabéen de Al Balid, classé au patrimoine mondial par l’Unesco, la tombe de Nabi Imran, l’ancien palais du sultan Qaboos ainsi que le souk de l’encens. Visitez aussi la réserve naturelle de Salalah, la tombe de Job, la cité perdue d’Ubar, l’ancien port de Khor Rouri… Profitez enfin de votre étape dans le Dhofar pour passer la tête sous l’eau : les centres de plongée ici promettent des expériences fabuleuses !

Voyages passant par cette région

Les voyages Moyen-Orient présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

Haut