- Accueil
- Asie
- Voyage Thaïlande
- Combiné Thaïlande – Myanmar : Des Pagodes et des Bouddhas
Jour 2 - Bangkok Arrivée à Bangkok et première découverte
Jour 3 - Bangkok Les mille visages de Bangkok
Jour 4 - Bangkok Bangkok pour tous !
Jour 5 - Bangkok Vol pour le Myanmar et visite de Yangon
Jour 6 - Rangoun Naviguer sur le lac Inle
Jour 7 - Lac Inle Site archéologique d’Indein
Jour 8 - Lac Inle Mandalay, dernière capitale royale
Jour 9 - Mandalay Les trésors de Mingun et Ava
Jour 10 - Mandalay Balade au cœur de Mandalay
Jour 11 - Bagan Les pagodes de Bagan
Jour 12 - Bagan Les Monuments de Myinkaba
Jour 13 - Rangoun Départ du Myanmar
Combiné Thaïlande – Myanmar : Des Pagodes et des Bouddhas
Points forts selon votre spécialiste Thaïlande
- Quelques jours à Bangkok pour découvrir ses temples et ses bouddhas mythiques
- Le site archéologique de Bagan et ses milliers de Pagodes
- Mandalay, dernière capitale royale et les villes d’Ava et Mingun
- La région du Lac Inle
Itinéraire voyage
Pour toute personnalisation des jours de départ & d'arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.
-
Jour 1 | Paris / BangkokDépart de France en direction de la Thaïlande - voir le detail
-
Jour 2 | BangkokArrivée à Bangkok et première découverte - voir le detail
-
Jour 3 | BangkokLes mille visages de Bangkok - voir le detail
-
Jour 4 | BangkokBangkok pour tous ! - voir le detail
-
Jour 5 | Bangkok / RangounVol pour le Myanmar et visite de Yangon - voir le detail
-
Jour 6 | Rangoun / Lac InleNaviguer sur le lac Inle - voir le detail
-
Jour 7 | Lac InleSite archéologique d’Indein - voir le detail
-
Jour 8 | Lac Inle / MandalayMandalay, dernière capitale royale - voir le detail
-
Jour 9 | Mandalay / Mingun / AvaLes trésors de Mingun et Ava - voir le detail
-
Jour 10 | Mandalay / Nyaung U / BaganBalade au cœur de Mandalay - voir le detail
-
Jour 11 | BaganLes pagodes de Bagan - voir le detail
-
Jour 12 | Bagan / Myinkaba / RangounLes Monuments de Myinkaba - voir le detail
-
Jour 13 | RangounDépart du Myanmar - voir le detail
-
Jour 14 | Rangoun / ParisArrivée à Paris - voir le detail
Détail du voyage
Jour 1 - Paris / Bangkok Départ de France en direction de la Thaïlande
- Décollage de France en direction de Bangkok, la capitale de la Thaïlande. Vol en classe économique sur une compagnie aérienne régulière.
- Si vous souhaitez voyager en Classe Affaires ou Première classe, n’hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes.
- Repas en vol.
Jour 2 – BangkokArrivée à Bangkok et première découverte
- Arrivée à l’aéroport international de Bangkok.
- Transfert à votre hôtel.
- En fonction de votre heure d’arrivée, journée libre pour une première découverte de
Bangkok
en liberté.Bangkok, ou la capitale du Sud-Est asiatique qui ne dort jamais ! Plongez dans une ville fabuleuse, frénétique et au charme imprévisible. La ville moderne, dont Siam Square est le centre, à la circulation pléthorique a parfaitement su conserver ses maisons en bois sur pilotis, ses quartiers populaires, commerçants et vivants et ses temples magnifiques dont les ornements et dorures ne laissent à l’œil aucun répit !
A pied, en bateau, en tuk-tuk : il y a mille et une façons de découvrir Bangkok, ses marchés, ses Khlongs, ses Bouddhas et la vie quotidienne qui anime la capitale thaïlandaise ! - Nous vous suggérons :
- Pour observer la ville sous un angle original, prenez un bateau et naviguez sur la
rivière Chao Phraya.
Sur les rives de la rivière se trouvent quelques uns des plus beaux monuments de Bangkok : le Wat Arun, le Grand Palais et le Wat Pho. Une manière originale et très agréable de vous déplacer dans la ville, au fil de l’eau !
- En route, visite du
Wat Arun,
le temple de l’Aube.Il est constitué d’un prang principal, dont on peut gravir les marches et qui est la représentation symbolique du Mont Mehru, la maison des Dieux dans la mythologie hindoue. Les quatre autres petits prangs contiennent des représentations de Bouddha lors de différents épisodes de sa vie.
- Visite également du
musée des barges royales.
Il expose huit anciennes barges utilisées par le roi. Admirez le travail de sculpture des proues, joliment ciselées et ornées.
La plus célèbre et la plus belle des barges, « Suphannahong », transporte le Roi lors d’une procession royale sur le fleuve à l’occasion de la cérémonie de Kathin, qui se tient généralement en octobre ou en novembre, et au cours de laquelle de nouvelles robes sont offertes aux moines selon la tradition bouddhiste. - Soirée libre.
- N’hésitez pas à sillonner la ville dès que
la nuit tombe.
Le soir, de nombreux petits étals se mettent en place. Vous pourrez déguster des plats traditionnels sur le pouce ou trouver des petites babioles souvenir à acheter pour des prix dérisoires.
Sur Khao San Road, la rue des guesthouses, vous trouverez de nombreux stands et restaurants. La rue s’anime au crépuscule en accueillant de nombreux vendeurs ambulants. - Déjeuner et dîner libres.
- Nuit en hôtel de catégorie Standard à Bangkok.
Jour 3 – BangkokLes mille visages de Bangkok
- Petit-déjeuner.
- Journée libre à Bangkok afin de continuer votre exploration de la ville. Vous pourrez ainsi visiter :
-
La Maison de Jim Thomson
Ancien agent de la CIA qui s’installa en Thaïlande et relança l’industrie de la soie dans le pays avant de disparaître mystérieusement en Malaisie en 1967, est un des plus beaux exemples de maison thaïe traditionnelle en teck et sur pilotis, bâtie au cœur d’un jardin luxuriant. Un véritable havre de paix qui renferme également une très intéressante collection d’objets d’art.
-
Le musée National
Il abrite une des plus riche collections d’Asie du Sud-Est. Vous pourrez y découvrir l’histoire de la Thaïlande et y admirer des textiles ainsi que des collections d’armes et d’instruments de musique.
-
Le musée des barges royales
Il expose huit anciennes barges utilisées par le roi. Admirez le travail de sculpture des proues, joliment ciselées et ornées.
-
Chinatown
Sillonnez les petites rues de Chinatown, au cœur d’une atmosphère extraordinairement vivante. Échoppes, petites gargotes, marchands, lanternes et néons se côtoient pour le plus grand plaisir de vos sens aux aguets ! C’est gai et animé et coloré : une véritable expérience de vie !
-
Little India
Ce quartier vaut une petite promenade ! Le quartier sent bon les épices ! Vous trouverez de nombreuses étoffes bigarrées, parfaites pour la confection de saris.
- Ne manquez pas une
balade sur les Khlongs.
Les canaux qui recouvrent la partie ouest de la ville. Laissez-vous surprendre par l’autre visage de Bangkok ! Loin du tourbillon de vie de la capitale moderne, tombez sous le charme des maisons sur pilotis et des petits commerces sur l’eau, le tout dans un cadre fabuleux !
- Pour observer la ville sous un autre angle, prenez un bateau juste au moment du coucher du soleil et naviguez sur la
rivière Chao Phraya.
Sur les rives de la rivière se trouvent quelques uns des plus beaux monuments de Bangkok : le Wat Arun, le Grand Palais et le Wat Pho. Une manière originale et très agréable de vous déplacer dans la ville, au fil de l’eau !
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit en hôtel de catégorie Standard à Bangkok.
Jour 4 – BangkokBangkok pour tous !
- Petit-déjeuner.
- Journée libre à Bangkok, où il y a encore tant à découvrir !
- Amoureux des temples, vous pourrez visiter :
-
Wat Benchama Bophit
Le temple de marbre vaut le détour pour son bâtiment principal, le Bot dont la structure est en marbre blanc de Carrare. N’hésitez pas à faire quelques pas au sein du paisible jardin et à visiter le cloître où sont entreposées 51 statues de Bouddha, représenté dans différentes positions et attitudes.
-
Wat Saket
Le temple de la montagne d’or, perché sur une colline, offre une très belle vue sur la ville, une fois que vous aurez gravi les 318 marches !
-
Wat Ratchanaddaram
Ce temple, bâti en 1846, est en lice depuis 2005 pour être inscrit sur la liste du patrimoine de l’Unesco. Haut de 36 mètres, il comporte 37 flèches métalliques s’élevant vers le ciel qui symbolisent les 37 vertus de l’éclaircissement de la religion bouddhique.
-
Wat Suthat
C'est un des six temples royaux de Thaïlande. Admirez les deux magnifiques bâtiments harmonieux qui composent ce temple ! Ne manquez pas également le portique de la Grande balançoire.
Autour du temple, vous pourrez vous balader dans le marché des bonzes. Ceux-ci n’ayant pas le droit de toucher à l’argent, ce sont les fidèles qui effectuent leurs commissions pour eux ! -
Wat Traimit
Ce temple situé au cœur de Chinatown abrite le bouddha d’or le plus imposant du monde, venant d’Ayutthaya. Avec ses cinq tonnes, le bouddha d’or est vénéré par les chinois qui pensent que le bouddha peut leur apporter du succès dans les affaires.
-
Wat Mahathat
Un beau temple calme, parfait pour fuir l’agitation de Bangkok. Le temple abrite un centre de méditation ouvert aux non-initiés.
- Envoûtés par l’élégance des belles maisons traditionnelles ? Ne manquez pas :
-
Vinmanmek Mansion Museum
Cette magnifique demeure fut le palais royal de Rama V. Admirez cette œuvre d’art qui est la plus grande maison en teck du monde ! Elle fut aussi la première demeure thaïlandaise à être équipée de l’électricité et d’une douche. Plusieurs fois par jour, vous pourrez assister à des spectacles de danse traditionnelle et d’arts martiaux.
-
Suan Pakkard Palace
C'est un bel ensemble de huit maisons thaïes traditionnelles qui abritent de belles collections de masques de théâtre et d’instruments de musique.
-
Mr Krukrit’s House
Krukrit Pramoj, politicien, poète et écrivain vécut dans cette magnifique demeure thaïe qui mérite une visite ne serait-ce que pour son paisible jardin.
- Envie de nature ?
-
Lumphini Park
Pour une bonne bouffée d’oxygène, faites quelques pas dans le plus grand parc de Bangkok, très apprécié des habitants. Le matin, vous pourrez observer de nombreux groupes pratiquant le Taï-Chi. Vous trouverez également de nombreux stands de restauration pour goûter les spécialités locales.
-
Snake farm
L’institut Pasteur et la Croix Rouge élèvent des serpents afin de fabriquer des sérums anti-venins. Au moins une fois par jour, vous pouvez assister à l’extraction du venin.
- Pour les amateurs de shopping, Bangkok possède de nombreux centres commerciaux. Ne manquez pas Siam Square et ses nombreux grands magasins.
- Si vous aimez l’ambiance des marchés, ne manquez pas le
weekend market de Chatuchak Park.
Il n’a lieu que le samedi et le dimanche. Vous y trouverez de tout : des vêtements aux animaux en passant par des plantes. Vous pourrez même assister à des combats de coqs et poissons.
- Le soir, venez bénéficier d’une vue sublime sur la ville, depuis la tour Baiyoke II, la plus haute de Thaïlande, culminant à 309 mètres. Vous pourrez également y dîner.
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit en hôtel de catégorie Standard à Bangkok.
Jour 5 – Bangkok / RangounVol pour le Myanmar et visite de Yangon
- Petit-déjeuner.
- Transfert aujourd’hui à l’aéroport de Bangkok afin de prendre un vol en direction de
Yangon,
l'ancienne capitale du Myanmar.Yangon est la plus grande ville du Myanmar avec 4 millions d’habitants. Très riche, la ville abrite le plus grand nombre de bâtiments coloniaux d’Asie du Sud-Est mais également de nombreux édifices bouddhistes.
- Arrivée à l’aéroport de Yangon. Accueil par votre guide accompagnateur francophone.
- Journée adaptée en fonction de vos horaires de vol. Transfert à l’hôtel.
- Chambre disponible à partir de 14H00.
- Vous effectuerez un
tour de ville
pour vous imprégner du charme de cette belle cité.Bâtie au confluent des fleuves Yangon et Bago, vous y rencontrerez une population extrêmement accueillante. Balade dans les quartiers chinois et indiens, colorés et animés, qui se trouvent en plein centre-ville.
- Vous visiterez la
pagode Sulé.
Une pagode dorée, vieille de deux mille ans, située en plein cœur de la ville, au centre d’un rond-point.
- Vous ferez également quelques pas au sein du quartier colonial, où vous pourrez admirer la vieille poste ou le célèbre hôtel Strand.
- Au coucher du soleil, visite de la majestueuse
pagode Shwedagon,
dont le dôme doré domine la ville.Cette pagode est un des plus importants lieux saints bouddhiques car selon la légende, elle renfermerait des reliques de quatre anciens Bouddhas, dont huit cheveux du Bouddha Gautama.
Le stupa atteint 98 mètres. Sa base est faite de briques et est recouverte de milliers de plaques d’or. - Déjeuner et dîner libres.
- Nuit en hôtel de catégorie standard à Yangon.
Jour 6 – Rangoun / Lac InleNaviguer sur le lac Inle
- Petit-déjeuner.
- Après votre petit déjeuner, transfert à l’aéroport de Yangon et envol pour Heho.
- Départ par la route (environ 1h30) vers Nyaung Shwe, petite porte d’accès au
lac Inle.
Le lac Inle est le second plus grand lac du Myanmar, situé à 884 mètres d’altitude. Le lac comporte de nombreuses espèces endémiques, dont neuf de poisson.
La région du lac compte environ 70 000 habitants, dont une majorité d’Inthas et Shans. Les populations vivent de la pêche, de la cueillette mais fabriquent également de nombreux objets traditionnels dont ils font commerce. La région du lac est notamment réputée pour ses tissages. - Visite du village de Nyaung Shwe et départ pour une première
découverte du Lac Inle
et des panoramas uniques qu’il offre.Promenade en pirogue à moteur parmi les villages lacustres pour observer le mode de vie des Inthas.
Cette ethnie a développé des techniques de navigation, de pêche et d’agriculture très particulières. Les pêcheurs rament d'une façon unique, debout sur une jambe à la poupe et l'autre enroulée autour de la godille. Ceci leur permet de voir au-dessus des plantes qui couvrent une grande partie du lac. Quant aux champs, ils flottent sur l’eau. - Balade ponctuée d’escales au village de tisserands, aux jardins flottants, à la pagode Phaung Daw Oo et au monastère de Ngaphe Chaung.
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit en hôtel de catégorie standard au Lac Inle.
Jour 7 – Lac InleSite archéologique d’Indein
- Petit-déjeuner.
- Ce matin,
poursuite des visites
dans la région du lac Inle.Flânerie dans un des ses marchés locaux des 5 jours et balade au cœur du village d’Indein, que vous atteindrez après avoir navigué à bord de votre pirogue dans un étroit canal bordé de bambous.
Courte marche vers ce site archéologique, constitué d’une centaine de pagodes du XVème siècle, dont certaines sont enfouies dans la végétation. -
En option :
déjeuner éphémère
sur le lac.Après votre matinée de visites, votre bateau se transforme en restaurant flottant. Vous pourrez ainsi déjeuner tout en regardant passer les pêcheurs aux gestes habiles et majestueux sur leur frêle embarcation, ramant d’une jambe, s’équilibrant de l’autre et pêchant des deux mains. Vous dégusterez alors un succulent repas typique en vous laissant bercer par le clapotis des eaux.
- Votre après-midi est libre, en compagnie de votre guide, afin de continuer à vous imprégner de ces paysages magnifiques et d’aller à la rencontre des populations extrêmement accueillantes.
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit en hôtel de catégorie standard au Lac Inle.
Jour 8 – Lac Inle / MandalayMandalay, dernière capitale royale
- Petit-déjeuner.
- Votre matinée est libre afin que vous puissiez vous reposer un peu ou alors que vous continuiez votre exploration de la région du lac Inle.
- N’hésitez pas à vous promener par vous-mêmes afin d’observer et vivre le quotidien des habitants de la région.
- L’après-midi, transfert à l’aéroport d’Heho et envol pour
Mandalay.
Deuxième plus grande ville du Myanmar, située sur les rives du fleuve Irrawaddy, Mandalay fut la dernière capitale royale birmane, de 1860 à 1885, sous la dynastie Konbaung. Très réputée pour son jade, Mandalay était surnommée la cité des joyaux au XIXème siècle.
- Transfert à l’hôtel via le centre ville pour avoir un premier aperçu du dernier royaume birman.
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit en hôtel de catégorie standard à Mandalay.
Jour 9 – Mandalay / Mingun / AvaLes trésors de Mingun et Ava
- Petit-déjeuner.
- Ce matin, transfert à la jetée de Mandalay pour prendre un
bateau local privatisé.
Le beateau vous fera traverser l’Irrawaddy et vous transportera jusqu’à Mingun, une des anciennes capitales birmanes, qui n’est accessible qu’en bateau.
- Visite des
pagodes
Pondawphaya et Settawya. Celle-ci domine le fleuve, gardée par des lions.Vous découvrirez également la pagode inachevée de Mingun, entreprise en 1790 sous le règne de Bodowpaya, et qui devait être la plus grande du monde. D'une hauteur de 153 mètres, elle devait accueillir une dent de Bouddha. De nombreux esclaves travaillèrent à ce projet durant quasiment une trentaine d’années. Mais le roi décéda en 1819, ce qui mit fin à cette entreprise.
- Admirez la cloche de Mingun, qui serait la plus grande cloche intacte du monde et qui pèse 101 tonnes.
- Vous continuerez ensuite la croisière jusqu’à
Sagaing.
Sagaing fut la capitale du royaume de Sagaing de 1315 à 1364. Elle fut également la capitale du troisième empire birman de 1760 à 1764.
- Visite de la colline de Sagaing, haut lieu du bouddhisme birman, parsemée de temples et de pagodes aux dômes blancs et or construits au milieu de tamariniers centenaires.
- L’après-midi, tour en calèche dans l’ancienne
ville princière d’Ava
que l'on atteint par bateau.Ava fut fondée en 1364 et fut la capitale du royaume d’Ava aux XIVème et XVème siècles et vit fleurir l’âge d’or de la culture birmane avant d’être conquise par les Shans en 1527. Elle abrite de nombreux bâtiments religieux, imitant le style de Pagan.
- Visite des monastères Maha Aungmyay Bonzan et Bagaya.
- Retour à l’hôtel et en chemin, traversée du pont en bois de teck d’U Bein pour découvrir l’imposante Pagode Pathodawgyi au coucher du soleil.
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit en hôtel de catégorie standard à Mandalay.
Jour 10 – Mandalay / Nyaung U / BaganBalade au cœur de Mandalay
- Petit-déjeuner.
- Après le petit déjeuner, partez pour une découverte des principaux monuments de la ville de Mandalay :
- Le vénérable Bouddha de Mahamuni, qui représente un important lieu de pèlerinage.
- La pagode Kyaukdawgyi, célèbre pour son bouddha assis sculpté dans un seul bloc de marbre.
- Le monastère Shwenandaw, le seul vestige du palais royal, qui est un magnifique bâtiment en teck.
-
La Pagode Kuthodaw
Construite en 1857, entourée de 729 stupas, qui abritent une partie du Tipitaka, un recueil de textes fondateurs bouddhiques. L’ensemble est connu sous le nom de « Plus grand livre du monde ».
- Vous visiterez également un atelier traditionnel de feuilles d’or.
- En fin d’après-midi, transfert à l’aéroport et envol pour Nyaung U, aéroport le plus proche de Bagan.
- A l’arrivée, transfert et installation à l’hôtel.
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit en hôtel de catégorie standard à Bagan.
Jour 11 – BaganLes pagodes de Bagan
- Journée entière consacrée à l’incroyable
site archéologique de Bagan.
Il compte des milliers de pagodes, s’étendant à perte de vue dans la plaine orientale de l’Irrawaddy. Fondée en 849 par la réunion de 19 villages, Bagan est l’ancienne capitale du royaume de Pagan, détruit par les mongols en 1287.
A l’époque de sa splendeur, la ville comptait 13 000 pagodes, témoignant d’un bouddhisme très vivant. Les tremblements de terre et les caprices du fleuve Irrawaddy en détruire plus de 10 000 au cours du temps. - Avant le petit-déjeuner, en option, vous aurez la possibilité d’effectuer le survol en montgolfière du site de Bagan.
- Après le petit déjeuner, flânerie matinale au marché pittoresque de Nyaung Oo.
- Puis, visite de la
Pagode Shwezigon.
Construite à partir de 1059 et de son magnifique stupa birman doré : l’élégante forme de la cloche du stupa est devenue le modèle pour tous les stupas construits par la suite au Myanmar.
- Vous verrez également le
Kyansitha Umin.
C'est un tunnel décoré de fresques murales datant du XIIIè siècle ainsi que le temple de Gyu Byauk Kyi dont les murs sont également décorés de peintures relatant les Jatakas ou les histoires des vies antérieures de Bouddha et qui comprend l’inscription de Myazedi, datée de 1113 et décrite comme La Pierre de Rosette de la Birmanie car elle porte des textes en quatre langues : Mon, Pali, Birman et Pyu.
- Votre après-midi est consacrée à la visite des
principaux monuments d’Old Bagan.
Les ruines du Palais Royal et la porte de Tharabar. Laissez-vous éblouir par le Temple Ananda, édifié en 1091, bijou de l'architecture birmane avec ses 4 immenses statues de bouddhas.
- Vous verrez également l’Ananda Okkyaung, un des derniers monastères en briques. Il abrite de belles peintures murales écrivant la vie à la cour.
- Dernière visite au temple de Thatbyinnyu, le plus haut de Bagan avec ses 61 mètres de hauteur.
- La journée se conclut par une promenade en calèche entre les temples.
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit en hôtel de catégorie standard à Bagan.
Jour 12 – Bagan / Myinkaba / RangounLes Monuments de Myinkaba
- Petit-déjeuner.
- Deuxième journée de visite du site de Bagan et des monuments qui se trouvent aux environs de Myinkaba.
- Vous pourrez ainsi voir :
- Le très beau
temple de Gawdawpalin
Le deuxième plus haut de Bagan. Il possède deux étages avec de nombreuses terrasses.
-
Le temple Manuha
De style Mon, qui abrite trois statues de Bouddha.
- Le temple Myinkaba-Gubaukkyi et ses belles peintures murales.
-
Le temple Nanpaya
Une construction en briques, de forme carrée, qui fut érigé au XIème siècle.
-
Le temple Nagayon
Constitué de trois terrasses pentues et surmonté d’un sikhara, une tour-sanctuaire.
- Direction ensuite New Bagan, au sud du site pour la visite d’un
atelier de laque.
Vous pourrez découvrir les techniques ancestrales de fabrication de cette spécialité artisanale de Bagan.
- Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport et vol vers Yangon. Transfert et installation à l’hôtel..
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit en hôtel de catégorie standard à Yangon.
Jour 13 – RangounDépart du Myanmar
- Petit-déjeuner.
- Malheureusement, votre beau voyage au Myanmar s’achève.
- En fonction de l’horaire de votre vol, vous pourrez encore peut-être profiter d’une matinée à Yangon et flâner au marché Bogyoke, pour y effectuer vos derniers achats.
- Puis, transfert à l’aéroport de Yangon pour prendre votre vol retour en direction de Paris.
- Repas et nuit à bord.
Jour 14 - Rangoun / Paris Arrivée à Paris
- Arrivée à Paris.
Notre sélection d'activités
Un condensé d'activités pour agrémenter votre voyage et vous laisser des souvenirs inoubliables. N'hésitez pas à consulter nos spécialistes pour plus d'informations !
Activités incluses
Croisière sur le lac Inle
Balade en calèche dans la vieille ville d'Ava
Activités optionnelles
Notre sélection d'hôtels
Voici les hébergements que nous vous proposons pour votre circuit. Ils sont communiqués à titre indicatif et pourront être remplacés par des hôtels de catégorie similaire.
Hôtels 3* inclus
Chada – Bangkok
Le Chada est un hôtel moderne au cœur de Bangkok. Cet hôtel de 14 étages d’aspect design offre un spa, une piscine, restaurant et bar, salle de fitness, une connexion wifi et des chambres spacieuses et bien équipées.
Summit Parkview – Yangon
Paradise Resort – lac Inle
Thazin Garden Hotel – Bagan
Hôtels 4* proposés
Siam Heritage Hotel – Bangkok
Bon à savoir
-
Hôtels et repas
-
Disponibilités
En cas de non-disponibilité d’un hôtel mentionné au programme, un hôtel de catégorie similaire sera réservé.
Même une fois réservé, il peut arriver que votre hôtel soit modifié, certains établissements n’hésitant pas à pratiquer le « surbooking ».
Vous en serez avisé dès que possible, Marco Vasco s’engageant à vous reloger dans un établissement de catégorie similaire.
Bon à savoir : Durant la haute saison (Vacances de Noël, de Novembre à Avril, en Juillet et Août), les hôtels peuvent rapidement être complets.
N’hésitez pas à vous y prendre bien en avance pour réserver et éviter tous soucis liés à la disponibilité. -
Catégorie des hébergements
Dans nos programmes, les hôtels proposés sont en général des hôtels confortables, simples et propres de catégorie standard 3*. Si vous souhaitez des hôtels de catégorie inférieure ou supérieure, n’hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes.
Dans certains endroits reculés ou dans certaines petites villes, l’offre hôtelière n’est pas du tout développée. Vous n’aurez, dans ce cas, pas d’autre choix que de dormir dans l’établissement proposé ou de changer cette étape du voyage. -
Nuits chez l'habitant
Lors de certains itinéraires, vous serez amenés à passer une ou plusieurs nuits chez l’habitant. L’hébergement peut être sommaire et rustique mais est terriblement authentique.
Vous n’aurez pas forcément de toilettes et salle de bain privatifs et parfois : pas d’eau courante.
Nous vous conseillons d’apporter avec vous des lingettes humidifiées pour vous rafraîchir. Malgré ces conditions d’hébergement qui ne sont pas des plus confortables, passer une nuit chez l’habitant se révèle être une expérience magique et un des meilleurs moyens pour aller à la rencontre des populations locales et tisser des liens avec les habitants du pays.
C’est une occasion unique d’observer leur mode de vie et de vous intéresser à leurs coutumes et traditions. -
Repas
Tous les petits-déjeuners sont inclus dans nos voyages sauf mention contraire dans l’itinéraire.
Pour l’énumération précise des autres repas : veuillez vous reporter à l’itinéraire détaillé.
En règle générale, nous n’incluons pas tous les repas afin de vous permettre de goûter à la cuisine locale et de déguster les mets qui vous font plaisir. Les repas sont inclus lors d’excursions ou d’activités dans des endroits un peu plus reculés où il est plus difficile de trouver un large éventail de restaurants.
Si vous souhaitez être en pension complète, c’est tout à fait possible : il suffit de le demander à vos conseillers lors de l’établissement de votre devis.
-
-
Prix
-
Prix affiché
Le prix affiché sur notre site Internet est un prix base deux personnes en basse saison.
Il s’agit d’un tarif « à partir de », susceptible de varier en fonction des disponibilités des vols, des hébergements et de la saison à laquelle vous souhaitez effectuer votre voyage.
En effet, en haute saison, les compagnies aériennes et les hôteliers n’hésitent pas à pratiquer des tarifs beaucoup plus élevés qu’en basse saison, étant donné que la demande est très importante.
Sachez que Marco Vasco calcule au plus près ses tarifs afin de vous garantir le tarif le plus juste en termes de rapport qualité / prix.
Le conseil Marco Vasco : plus vous réservez en avance, meilleure sera votre chance d’obtenir des tarifs intéressants, notamment en ce qui concerne les prestations aériennes, pensez-y ! -
Supplément Classe Affaire ou Première Classe
Classe Affaires ou Première Classe :
Supplément classe affaires ou Première sur les vols internationaux : nous consulter.
Affaires ou Business :
Supplément classe affaires ou business sur les vols internationaux : nous consulter.
-
-
Voyage sur mesure
-
Voyage privative
Marco Vasco est spécialiste du voyage sur mesure.
Votre voyage s’effectuera donc de manière privative : vous ne serez pas intégrés à un groupe de personnes que vous ne connaissez pas sauf pour quelques excursions et activités (dans ce cas, cela est précisé dans l’itinéraire détaillé).
Les itinéraires proposés sur notre site Internet sont des suggestions qu’il est tout à fait possible de modifier ou de prolonger.
Pour cela, n’hésitez pas à vous adresser à nos conseillers spécialistes : ils s’adapteront à toutes vos envies et vous concocteront un programme à votre mesure !
Nous vous proposons par ailleurs différentes façons de voyager. N’hésitez pas à naviguer sur les différents onglets de notre site pour avoir un aperçu des possibilités offertes. Enfin, que vous souhaitiez des hébergements de catégorie supérieure ou inférieure : tout est possible et réalisable !
Il suffit de nous le spécifier dans le formulaire de demande de devis. -
Respect de l'itinéraire et du contenu
Les programmes proposés sur le site Internet sont réalisables tels quels dans l’idéal. Les itinéraires et activités sont susceptibles d’être modifiés, que cela soit avant votre départ ou pendant votre voyage, en raison d’impératifs indépendants de notre volonté : rotations aériennes, retards aériens, horaires et retard de trains, état des routes, jours de marché, jours de fermeture des musées, conditions climatiques, incidents géopolitiques…etc.
Un voyage est une aventure de tous les instants et malgré la plus parfaite des préparations et la meilleure des connaissances du pays et du terrain, de nombreux aléas peuvent survenir.
La priorité de Marco Vasco est d’assurer votre sécurité. Cependant, nous mettrons tout en œuvre afin que votre programme soit respecté au maximum et que vous repartiez avec des étoiles plein les yeux en n’ayant qu’une seule envie : celle de repartir !
-
-
Voyage en liberté
-
Voyages en liberté
Marco Vasco propose des voyages en liberté, qui vous permettent de voyager à votre rythme.
Pour ce type de voyages, les visites et les guides ne sont jamais inclus.
Par contre, les visites et activités possibles vous sont suggérées dans l’itinéraire détaillé. Une fois sur place, vous aurez la possibilité et l’entière liberté d’effectuer ces visites ou non.
Si vous souhaitez rajouter un guide ponctuellement, pour certaines étapes ou réserver des activités : c’est tout à fait possible. Il vous suffit de vous adresser à nos conseillers voyage.
-
-
Informations Pratiques
-
Formalités et Visa Thaïlande
Pour vous rendre en Thaïlande vous devrez être en possession d'un passeport en cours de validité, valable au moins 6 mois après la date de retour.
Les modalités d’entrée dans le pays peuvent varier selon votre nationalité et la durée de votre séjour. Nous vous conseillons de contacter les autorités consulaires avant votre départ.
Les ressortissants français, belges et suisses sont dispensés de visa tant qu’ils arrivent en avion pour une durée maximale de 30 jours ou par voie terrestre pour une durée de 15 jours. Ils devront être en possession du billet de retour.
Ambassade de Thaïlande à Paris :
8, rue Greuze, 75016 Paris.
Tél : 01.56.26.50.50. -
Formalités et Visas Laos
Pour vous rendre au Laos vous devrez avoir un passeport en cours de validité et valable au moins 6 mois après la date de retour.
Toute personne désirant se rendre au Laos, doit faire les démarches d'obtention de visa auprès du consulat avant son départ.
Le visa sera délivré sous 3 jours et valable pour 3 mois à compter du jour d’émission et pour un séjour d’un mois au maximum.
Il est possible de faire les démarches de visa par correspondance sous un délai de 8 jours.
Le visa peut être obtenu également à l'aéroport lors de votre arrivée au Laos.
ATTENTION : Dans le cas d’un voyage combiné avec le Vietnam ou le Cambodge, n’oubliez pas de préparer vos visas pour ces pays également.
Ambassade de la République Démocratique et Populaire du Laos
74, avenue Raymond-Poincaré,
75016 Paris.
Tél : 01.45.53.02.98. -
Formalités et Visas Cambodge
Pour vous rendre au Cambodge vous devrez avoir un passeport en cours de validité et valable au moins 6 mois après la date de retour.
Toute personne désirant se rendre au Cambodge, doit faire les démarches d'obtention de visa auprès du consulat avant son départ. Le visa sera délivre sous 48 heures minimum, valable pour 3 mois à compter du jour d’émission et pour un séjour d’un mois au maximum. Le visa peut être prolongé une seule fois sur place. Vous avez la possibilité de faire la demande de visa par internet ou par courrier en payant par carte bancaire ou par chèque.
Le visa peut être obtenu également à l'aéroport lors de votre arrivée en Cambodge. Les droits de visa sont les même qu’au consulat.
ATTENTION : Dans le cas d’un voyage combiné avec le Laos ou le Vietnam, n’oubliez pas de préparer vos visas pour ces pays également.
Ambassade et consulat du Cambodge :
4, rue Adolphe-Yvon,
75116 Paris.
Tél : 01.45.03.47.20. -
Formalités et Visas Myanmar
Pour vous rendre en Birmanie vous devrez avoir un passeport en cours de validité et valable au moins 6 mois après la date de retour.
Toute personne désirant se rendre en Birmanie, doit faire les démarches d'obtention de visa auprès du consulat avant son départ. Le visa sera valable pour 3 mois à compter du jour d’émission et pour un séjour de 28 jours maximum.
Depuis le 1 septembre 2010 la délivrance des visas à l’arrivée est suspendue pour une durée non précisée.
Ambassade de Birmanie
60, rue de Courcelles,
75008 Paris.
Tél : 01.56.88.15.90. -
Formalités et Visas Vietnam
Pour vous rendre au Vietnam vous devrez avoir un passeport en cours de validité et valable au moins 6 mois après la date de retour.
Les ressortissants français ont besoin d'un visa obligatoire. L’obtention d’un visa touristique demande de 15 jours à 3 semaines de délai. La demande de visa est à déposer, le matin, au service consulaire de l'ambassade.
Le visa est valable pour 1 mois. (Prolongation possible)
ATTENTION : Dans le cas d’un voyage combiné avec le Laos ou le Cambodge, n’oubliez pas de préparer vos visas pour ces pays également.
Ambassade du Vietnam
62-66, rue Boileau,
75016 Paris.
Tél : 01.44.14.64.00.
-
-
Santé
-
Vaccins et santé
Aucun vaccin n'est exigé pour les voyageurs en provenance d'Europe. Il est néanmoins conseillé d'être à jour dans les vaccinations habituelles suivantes: tétanos, polio, diphtérie, hépatite B. Il subsiste encore des zones de basse hygiène dans tous les pays d’Amérique du Sud : il est donc vivement conseillé de se faire vacciner contre deux maladies très communes transmises par l’alimentation et le manque d’hygiène : la fièvre typhoïde et l’hépatite A.
-
Combiné Thaïlande – Myanmar : Des Pagodes et des Bouddhas
14 jours | 11 nuits
Bangkok -
Rangoun -
Lac Inle -
Mandalay -
Mingun -
Ava -
Nyaung U -
Bagan -
Myinkaba
Jour 2 - Bangkok Arrivée à Bangkok et première découverte
Jour 3 - Bangkok Les mille visages de Bangkok
Jour 4 - Bangkok Bangkok pour tous !
Jour 5 - Bangkok Vol pour le Myanmar et visite de Yangon
Jour 6 - Rangoun Naviguer sur le lac Inle
Jour 7 - Lac Inle Site archéologique d’Indein
Jour 8 - Lac Inle Mandalay, dernière capitale royale
Jour 9 - Mandalay Les trésors de Mingun et Ava
Jour 10 - Mandalay Balade au cœur de Mandalay
Jour 11 - Bagan Les pagodes de Bagan
Jour 12 - Bagan Les Monuments de Myinkaba
Jour 13 - Rangoun Départ du Myanmar
* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes
Tous nos avis voyages "Combiné Thaïlande – Myanmar : Des Pagodes et des Bouddhas"
Note moyenne de nos clients: 10/10
Cette note représente la moyenne des avis qui nous sont parvenus de 1 familles, couples ou groupes d'amis voyageurs ayant déja voyagé avec nous et que vous pouvez consulter ci-dessous :
Avis laissé le 26 Janvier 2018 par Marc C
points préférés
magnifique voyage. Bangkok est malheureusement devenue une mégapole totalement polluée et occidentalisée et ne mérite que le temps de visiter ses principaux sites. (j' avais gardé un tout autre souvenir de Bangkok lors de mon précédent séjour mais .... il y a 30 ans !!) Par contre le Nord de la Thaïlande reste magnifique et notre passage dans la tribu des Lizus reste un des points les plus remarquable de notre séjour en Thaïlande. Le Myanmar est superbe ,la population d'une extrême gentillesse et l'ambiance y est encore authentique n'étant pas encore plombée par un tourisme de masse.