- Accueil
- Asie
- Voyage Thaïlande
- Sur la route des temples khmers
Jour 2 - Bangkok Arrivée à Bangkok et première découverte
Jour 3 - Bangkok Temples de Bangkok
Jour 4 - Bangkok En route pour l’Isaan
Jour 5 - Nakhon Ratchasima Magnifique temple khmer de Phimai
Jour 6 - Parc de Phu Phra Bat Peintures rupestres du parc de Phu Phra Bat
Jour 7 - Udon Thani Site archéologique de Ban Chiang, classé au patrimoine mondial de l’Unesco
Jour 8 - Nakhon Phanom Maison d’Ho Chi Minh et temple laotien
Jour 9 - Khong Chiam Echappée en territoire cambodgien
Jour 10 - Surin Soie, poterie et volcan
Jour 11 - Nakhon Ratchasima Départ de Thaïlande
Sur la route des temples khmers
Points forts selon votre spécialiste Thaïlande
- Découverte d’un patrimoine inestimable : les temples khmers de Thaïlande
- Le site de Ban Chiang classé à l’Unesco
- Les parcs abritant de belles peintures rupestres préhistoriques
- Un itinéraire original, hors des sentiers battus
Itinéraire voyage
Pour toute personnalisation des jours de départ & d'arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.
-
Jour 1 | Paris / BangkokDépart de France en direction de la Thaïlande - voir le detail
-
Jour 2 | BangkokArrivée à Bangkok et première découverte - voir le detail
-
Jour 3 | BangkokTemples de Bangkok - voir le detail
-
Jour 4 | Bangkok / Nakhon RatchasimaEn route pour l’Isaan - voir le detail
-
Jour 5 | Nakhon Ratchasima / PhimaiMagnifique temple khmer de Phimai - voir le detail
-
Jour 6 | Parc de Phu Phra Bat / Udon ThaniPeintures rupestres du parc de Phu Phra Bat - voir le detail
-
Jour 7 | Udon Thani / Sakhon Nakhon / Nakhon PhanomSite archéologique de Ban Chiang, classé au patrimoine mondial de l’Unesco - voir le detail
-
Jour 8 | Nakhon Phanom / Mukdahan / Khong ChiamMaison d’Ho Chi Minh et temple laotien - voir le detail
-
Jour 9 | Khong Chiam / Phra Viharn / SurinEchappée en territoire cambodgien - voir le detail
-
Jour 10 | Surin / Buriram / Nakhon RatchasimaSoie, poterie et volcan - voir le detail
-
Jour 11 | Nakhon Ratchasima / BangkokDépart de Thaïlande - voir le detail
-
Jour 12 | ParisArrivée à Paris - voir le detail
Détail du voyage
Jour 1 - Paris / Bangkok Départ de France en direction de la Thaïlande
- Décollage de France en direction de Bangkok, la capitale de la Thaïlande. Vol en classe économique sur une compagnie aérienne régulière.
- Si vous souhaitez voyager en Classe Affaires ou Première classe, n’hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes.
- Repas en vol.
Jour 2 – BangkokArrivée à Bangkok et première découverte
- Arrivée à l’aéroport international de Bangkok.
- Transfert à votre hôtel.
- En fonction de votre heure d’arrivée, journée libre pour une première découverte de
Bangkok en liberté.
Bangkok, ou la capitale du Sud-Est asiatique qui ne dort jamais ! Plongez dans une ville fabuleuse, frénétique et au charme imprévisible. La ville moderne, dont Siam Square est le centre, à la circulation pléthorique a parfaitement su conserver ses maisons en bois sur pilotis, ses quartiers populaires, commerçants et vivants et ses temples magnifiques dont les ornements et dorures ne laissent à l’œil aucun répit !
A pied, en bateau, en tuk-tuk : il y a mille et une façons de découvrir Bangkok, ses marchés, ses khlongs, ses Bouddhas et la vie quotidienne qui anime la capitale thaïlandaise ! - L’après-midi, pour observer la ville sous un angle original, prenez un bateau et naviguez sur la
rivière Chao Phraya
, sur les rives de laquelle se trouvent quelques uns des plus beaux monuments de Bangkok : le Wat Arun, le Grand Palais et le Wat Pho. Une manière originale et très agréable de vous déplacer dans la ville, au fil de l’eau !
- En route, visite du
Wat Arun
le temple de l’Aube, qui est constitué d’un prang principal, dont on peut gravir les marches et qui est la représentation symbolique du Mont Mehru, la maison des Dieux dans la mythologie hindoue. Les quatre autres petits prangs contiennent des représentations de Bouddha lors de différents épisodes de sa vie.
- Soirée libre.
- N’hésitez pas à
sillonner la ville dès que la nuit tombe :
le soir, de nombreux petits étals se mettent en place. Vous pourrez déguster des plats traditionnels sur le pouce ou trouver des petites babioles souvenir à acheter pour des prix dérisoires.
Sur Khao San Road, la rue des guesthouses, vous trouverez de nombreux stands et restaurants. La rue s’anime au crépuscule en accueillant de nombreux vendeurs ambulants. - Nui tà l'hôtel de Bangkok.
Jour 3 – BangkokTemples de Bangkok
- Départ ensuite pour une journée libre de visite de Bangkok. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir :
-
Le Grand Palais
est un monument de style occidental avec des jardins à la française. Bâti en 1867 par Rama IV, le Grand Palais, ancienne résidence royale, n’est aujourd’hui utilisé par le Roi que pour des cérémonies officielles. En effet, le Roi réside au nord de Bangkok, au Palais Chitlada. Ne manquez pas le « Grand Palace Hall » construit en 1882 par les britanniques à la gloire de la monarchie, qui comporte de magnifiques coupoles richement ornées.
-
Wat Phra Kaeo
est un des temples bouddhiques les plus fameux de Thaïlande car il fut édifié pour abriter le bouddha d'émeraude, qui est en fait constitué de jade. Ce bouddha de 75 centimètres commença à être célèbre au XVème siècle, lorsqu’on découvrit dans un temple de Chiang Rai une statuette recouverte de stuc qui commençait à s’effriter, laissant apparaître le jade. Le Bouddha voyagea jusqu’au Laos, suivant les princes dans leurs conquêtes avant d’être reconquis définitivement par le roi Rama Ier à Vientiane, qui la ramena en Thaïlande et lui consacra un temple : le Wat Phra Kaeo. Depuis, la statuette n’a pas bougé mais ce sont les thaïlandais qui viennent à elle tant elle est devenue un objet de culte.
-
Wat Pho
Ce vaste ensemble de temples, cerclé de murailles blanches fut érigé en 1781 par Rama Ier. Il s’agit du plus vieux et plus grand temple de Bangkok. Rama III y créa une école de médecine ainsi qu’une école de massages, qui existe toujours. Au sein d’un des temples se trouve un bouddha couché long de 46 mètres pour 15 mètres de haut. La statue fut récemment recouverte de feuilles d’or. Ses pieds, incrustés de nacre, illustrent les qualités qui distinguent Bouddha des mortels.
-
Chinatown
: sillonnez les petites rues de Chinatown, au cœur d’une atmosphère extraordinairement vivante. Échoppes, petites gargotes, marchands, lanternes et néons se côtoient pour le plus grand plaisir de vos sens aux aguets ! C’est gai et animé et coloré : une véritable expérience de vie !
- Nuit à l'hôtel de Bangkok.
Jour 4 – Bangkok / Nakhon RatchasimaEn route pour l’Isaan
- Après le petit-déjeuner, départ de Bangkok en direction de la région de l’Isaan, région du Nord-Est de la Thaïlande, qui occupe un quart du pays.
- Vous roulerez vers
Nakhon Ratchasima (Korat)
qui se trouve à 260 km de Bangkok. Ancienne base américaine pendant la guerre du Vietnam, la ville est une cité moderne.
- En route, visite du
marché aux fruits de Klang Dong et arrêt à Pak Thong Chai
pour la visite d’un petit village et du Wat Na Phra Tat, un temple rare et typique de l’Isaan, qui contient de superbes peintures murales extérieures et une magnifique bibliothèque en bois.
- L’après-midi,
visite du Prasat Phanom Wan
, temple khmer du XIème siècle, dédié initialement à Shiva et construit selon le plan classique des temples khmers avec un chœur, un couloir et une antichambre. Vous pourrez y voir plusieurs statues bouddhiques en pierre ainsi qu’un linteau sculpté représentant un Dieu assis sur la tête d’un kala.
- A Korat, vous effectuerez une petite balade dans la ville et visiterez le
mémorial de Thao Suranari
, une héroïne locale, adorée pour avoir combattu une invasion laotienne au XIXème siècle. Chaque année, une fête est organisée en son honneur fin Mars – Début Avril.
- Nuit à l'hôtel de Nakhon Ratchasima.
Jour 5 – Nakhon Ratchasima / PhimaiMagnifique temple khmer de Phimai
- Après votre petit-déjeuner, vous visiterez le
site archéologique de Ban Prasat
, le second site préhistorique de Thaïlande. Présenté comme un musée de plein-air, les fouilles sont ouvertes au public. Elles ont permis de découvrir des ossements et des poteries datant d’il y a plus de 3000 ans.
- Vous visiterez ensuite le
Prasat Hin, un des plus beaux temples khmers de Thaïlande.
Bâti à la fin du XIème siècle, le temple ravira ceux qui rêvent de voir Angkor. Il y a huit siècles, le royaume Khmer s’étendait jusqu’à Sukhothai. A l’époque, la cité de Phimai, dans laquelle se trouve le temple, était reliée directement par la route à Angkor, qui n’est qu’à 250 km. Le temple fut d’ailleurs construit avant Angkor et aurait probablement servi de modèle à ce dernier.
- Découverte du
musée de Phimai
qui abrite une importante collection de céramiques et de poteries retrouvées à Ban Prasat. Véritable fenêtre ouverte sur l’art de l’Isaan, le musée présente également de splendides linteaux sculptés provenant de toute la région.
- Vous pourrez admirer un
banian géant de plus de 350 ans.
Arbre sacré dans la religion bouddhiste car la légende raconte que Bouddha reçut l’illumination sous un arbre de cette espèce.
- Route pour
Chonnabot
, petite ville réputée pour sa soie mutmee, particulièrement fine et agrémentée de très beaux motifs. En effet, la région de l’Isaan est le centre de production de la soie du pays.
- Continuation pour Khon Khaen, quatrième ville du pays, réputée pour son artisanat textile.
- Nuit à l'hôtel de Khong Khaen.
Jour 6 – Parc de Phu Phra Bat / Udon ThaniPeintures rupestres du parc de Phu Phra Bat
- Le matin, vous visiterez le
temple Nong Wang Muang
, qui comporte neuf niveaux et qui est de style de laotien. En montant les étages, vous aurez une superbe vue sur la ville de Khon Kaen.
- Route ensuite en direction du
parc de Phu Phra Bat,
qui figure sur la liste des sites en attente d’être classés au Patrimoine mondial de l’Unesco. Vous pourrez admirer de nombreuses formations et abris rocheux, qui furent transformés en salles de culte, destinées aux cérémonies religieuses.
Le site servait d’abri à l’époque préhistorique (entre 1500 et 3000 ans avant JC), à une des premières communautés humaines installées dans la région. Il reste de cette période quelques peintures rupestres géométriques et figuratives ocre et rouge, que vous pourrez admirer. Ne manquez pas également les petits sanctuaires et les sculptures sur un rocher datant de l’époque Dvaravati. - Continuation sur Udon Thani.
- Nuit à l'hôtel d'Udon Thani.
Jour 7 – Udon Thani / Sakhon Nakhon / Nakhon PhanomSite archéologique de Ban Chiang, classé au patrimoine mondial de l’Unesco
- Départ ce matin pour le
site de Ban Chiang
, classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1992. Habité il y a plus de 2500 ans, ce site archéologique de première importance recèle de nombreuses poteries et bronzes. Une importante nécropole fut également mise à jour.
- Vous vous rendrez ensuite à Sakhon Nakhon, où vous visiterez le temple khmer de Phra Tat Narai Cheng Weng, bâti au Xème siècle et qui est composé d’un beau stupa en grès.
- Vous pourrez également admirer le
temple Wat Choeng Chum
, de style laotien. De forme rectangulaire, le temple est dominé par une pointe dorée de 24 mètres de haut, s’élançant vers le ciel.
- Vous atteindrez par la suite la ville de
Nakhon Phanom
, située au bord du Mékong, au sein de laquelle vit une importante communauté vietnamienne.
- Petite balade au sein de la ville où vous pourrez voir le
temple Wat Okatsribuaban
, bâti au bord du fleuve. Le temple comprend de nombreux kutis, habitations des bonzes, aux jolis murs stuqués. Admirez la bibliothèque, aménagée au sein de l’ancien hôtel de ville de style colonial.
- Vous embarquerez en fin d’après-midi pour une
croisière sur le Mékong
, où les montagnes laotiennes forment un splendide paysage en toile de fond.
- Nuit à l'hôtel de Nakhon Phanom.
Jour 8 – Nakhon Phanom / Mukdahan / Khong ChiamMaison d’Ho Chi Minh et temple laotien
- A quelques kilomètres de la ville de Nakhon Phanom, visite du village de Ban Na Chok, maison où vécut Ho Chi Minh de 1924 à 1931.
- Départ pour Mukdahan, ville-frontière avec la Laos au bord du Mékong, le plus mythique des fleuves du Sud-Est Asiatique.
- Visite du temple Phra Tat Phanom, un des plus vénérés de l’Isaan, bâti au XVIème siècle dans un style laotien.
- A Mukdahan, promenade sur le marché indochinois haut en couleurs, célèbre pour ses produits laotiens et vietnamiens.
- Continuation vers Khong Jiam, un petit village à la confluence de la rivière Moon et du Mékong.
- Nuit à l'hôtel de Khong Jiam.
Jour 9 – Khong Chiam / Phra Viharn / SurinEchappée en territoire cambodgien
- Départ ce matin pour le
temple Khmer de Phra Viharn
, situé en territoire cambodgien mais accessible depuis la Thaïlande par un grand escalier donnant accès au sommet de la falaise sur laquelle est bâti le temple. En effet, ce mystérieux joyau de l’art khmer se trouve sur un plateau à 600 mètres d’altitude. Par beau temps, vous pourrez peut-être même apercevoir Angkor.
- Vous prendrez ensuite la route pour Surin et vous vous arrêterez au village de Bunthom, célèbre pour sa vannerie.
- Si jamais vous ne pouviez pas accéder au site de Phra Viharn, voici le
programme de substitution proposé :
Départ pour le parc de Pha Taem, surplombant le Mékong, qui offre de sublimes points de vue sur le Laos et la rivière Moon. Du haut de cette impressionnante falaise de grès, vous pourrez admirer les plus importants peintures rupestres de Thaïlande, datant de 2000 à 3000 ans. Vous pourrez distinguer des éléphants, des tortues, des poissons chats géants et des mains d’hommes. Vous verrez également d’étonnants rochers en forme de champignons, sculptés par l’érosion.
- Continuation sur
Kamphaeng Yai pour la visite d’un petit sanctuaire khmer.
Puis, route vers Sikkhoraphum, où vous visiterez un autre temple constitué de cinq tours en brique aux magnifiques linteaux.
- Puis, visite d’un petit village de vannerie, si le temps le permet.
- Arrivée à
Surin
en fin d’après-midi.La ville est célèbre pour son rassemblement d’éléphants qui a lieu tous les ans le troisième week-end de Novembre.
- Nuit à l'hôtel de Surin.
Jour 10 – Surin / Buriram / Nakhon RatchasimaSoie, poterie et volcan
- Ce matin, après votre petit-déjeuner, route vers le Sud et visite du
temple de Muang Tham,
dédié à Shiva.Ce temple khmer fut édifié au XIème siècle pour servir de résidence à l’ambassadeur khmer. Le sanctuaire est entouré de bassins bordés de murets en pierre, représentant des serpents Naga à cinq têtes. Ces bassins représentent les quatre océans qui entourent la montagne sacrée Méru.
- Vous aurez ensuite l’occasion de visiter le
temple Phanom Rung
, bâti au Xème siècle sur un volcan éteint depuis plus de 900 000 ans. Un grand escalier mène au temple qui fut construit sur le volcan afin de représenter la résidence du Dieu Shiva, bâtie sur le Mont Kailash.
- Route en direction de
Buriram
et arrêt dans un petit village où les femmes organisées en coopérative tissent la soie de manière traditionnelle. Elles revendent ensuite leur petite production aux visiteurs de passage dans leur village.
- Vous reprenez ensuite votre véhicule pour visiter le
village des potiers de Dan Kwian.
Là, vous apprendrez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’art de la poterie !
- Nuit à l'hôtel de Nakhon Ratchasima.
Jour 11 – Nakhon Ratchasima / BangkokDépart de Thaïlande
- Vous quittez ce matin la région de l’Isaan pour retourner à Bangkok.
- En fonction de l’horaire de votre vol, transfert à l’aéroport de Bangkok pour prendre votre vol retour en direction de Paris.
- Repas et nuit à bord.
Jour 12 - Paris Arrivée à Paris
- Arrivée à Paris.
Notre sélection d'activités
Un condensé d'activités pour agrémenter votre voyage et vous laisser des souvenirs inoubliables. N'hésitez pas à consulter nos spécialistes pour plus d'informations !
Activités Optionnelles
Croisière sur la Rivière Chao Phraya
Croisière sur les Khlongs
Notre sélection d'hôtels
Voici les hébergements que nous vous proposons pour votre circuit. Ils sont communiqués à titre indicatif et pourront être remplacés par des hôtels de catégorie similaire.
Hôtels 3* inclus
Majestic – Surin
Le Majestic de Surin ressemble à la demeure d’un prince. Il comprend une belle piscine et des chambres équipées de climatisation, télévision et minibar.
Hermitage – Nakhon Ratchasima
Entouré de superbes jardins, le Hermitage Resort & Spa offre confort et facilite ainsi qu’un style de vie classique et exotique du nord-est. 139 chambres sont à votre disposition avec des équipements standard. L’hôtel offre également salle de sport, sauna, massage et soins de beauté.
Wishing Tree – Khon Khaen
Banchiang – Udon Thani
La tranquillité est le mot d’ordre du Banchiang. Ses 149 chambres ont été conçues pour que vous vous sentiez comme chez vous. Intimité et relaxation sont au programme.
Nakhon Phanom River View – Nakhon Phanom
Le Nakhon Phanom possède 122 chambres de 4 types différents. Elles ont toutes été décorées avec soin. Chacune surplombe le Mékong et vous pourrez admirer le lever et le coucher du soleil.
Tohsang Khongjiam – Khong Jiam
Le Tohsang Khongjiam Resort se situe sur les bords du Mékong, dans une province aux paysages spectaculaires et aux cultures colorées. Les chambres mélangent harmonieusement l’architecture thaïe, balinaise et khmère et offrent un balcon, la climatisation, un accès internet wifi, une salle de bain complète et d’autres facilités.
Hôtels 4* proposés
Dusit Princess – Nakhon Ratchasima
Vous recevrez un accueil chaleureux au Dusit Princess. Les 186 chambres ont été conçues élégamment et reflète une ambiance exotique dans un décor thaï contemporain.
Supanniga – Khon Khaen
Centara – Udon Thani
Le Centara est un hôtel international de 225 chambres localisé dans un immeuble comprenant un centre commercial, un cinéma et un bowling. Les chambres sont confortables et possèdent des facilites modernes : climatisation, douche, minibar, TV satellite, réfrigérateur…
Bon à savoir
-
Hôtels et repas
-
Disponibilités
En cas de non-disponibilité d’un hôtel mentionné au programme, un hôtel de catégorie similaire sera réservé.
Même une fois réservé, il peut arriver que votre hôtel soit modifié, certains établissements n’hésitant pas à pratiquer le « surbooking ».
Vous en serez avisé dès que possible, Marco Vasco s’engageant à vous reloger dans un établissement de catégorie similaire.
Bon à savoir : Durant la haute saison (Vacances de Noël, de Novembre à Avril, en Juillet et Août), les hôtels peuvent rapidement être complets.
N’hésitez pas à vous y prendre bien en avance pour réserver et éviter tous soucis liés à la disponibilité. -
Catégorie des hébergements
Dans nos programmes, les hôtels proposés sont en général des hôtels confortables, simples et propres de catégorie standard 3*. Si vous souhaitez des hôtels de catégorie inférieure ou supérieure, n’hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes.
Dans certains endroits reculés ou dans certaines petites villes, l’offre hôtelière n’est pas du tout développée. Vous n’aurez, dans ce cas, pas d’autre choix que de dormir dans l’établissement proposé ou de changer cette étape du voyage. -
Nuits chez l'habitant
Lors de certains itinéraires, vous serez amenés à passer une ou plusieurs nuits chez l’habitant. L’hébergement peut être sommaire et rustique mais est terriblement authentique.
Vous n’aurez pas forcément de toilettes et salle de bain privatifs et parfois : pas d’eau courante.
Nous vous conseillons d’apporter avec vous des lingettes humidifiées pour vous rafraîchir. Malgré ces conditions d’hébergement qui ne sont pas des plus confortables, passer une nuit chez l’habitant se révèle être une expérience magique et un des meilleurs moyens pour aller à la rencontre des populations locales et tisser des liens avec les habitants du pays.
C’est une occasion unique d’observer leur mode de vie et de vous intéresser à leurs coutumes et traditions. -
Repas
Tous les petits-déjeuners sont inclus dans nos voyages sauf mention contraire dans l’itinéraire.
Pour l’énumération précise des autres repas : veuillez vous reporter à l’itinéraire détaillé.
En règle générale, nous n’incluons pas tous les repas afin de vous permettre de goûter à la cuisine locale et de déguster les mets qui vous font plaisir. Les repas sont inclus lors d’excursions ou d’activités dans des endroits un peu plus reculés où il est plus difficile de trouver un large éventail de restaurants.
Si vous souhaitez être en pension complète, c’est tout à fait possible : il suffit de le demander à vos conseillers lors de l’établissement de votre devis.
-
-
Prix
-
Prix affiché
Le prix affiché sur notre site Internet est un prix base deux personnes en basse saison.
Il s’agit d’un tarif « à partir de », susceptible de varier en fonction des disponibilités des vols, des hébergements et de la saison à laquelle vous souhaitez effectuer votre voyage.
En effet, en haute saison, les compagnies aériennes et les hôteliers n’hésitent pas à pratiquer des tarifs beaucoup plus élevés qu’en basse saison, étant donné que la demande est très importante.
Sachez que Marco Vasco calcule au plus près ses tarifs afin de vous garantir le tarif le plus juste en termes de rapport qualité / prix.
Le conseil Marco Vasco : plus vous réservez en avance, meilleure sera votre chance d’obtenir des tarifs intéressants, notamment en ce qui concerne les prestations aériennes, pensez-y ! -
Supplément Classe Affaire ou Première Classe
Classe Affaires ou Première Classe :
Supplément classe affaires ou Première sur les vols internationaux : nous consulter.
Affaires ou Business :
Supplément classe affaires ou business sur les vols internationaux : nous consulter.
-
-
Voyage sur mesure
-
Voyage privative
Marco Vasco est spécialiste du voyage sur mesure.
Votre voyage s’effectuera donc de manière privative : vous ne serez pas intégrés à un groupe de personnes que vous ne connaissez pas sauf pour quelques excursions et activités (dans ce cas, cela est précisé dans l’itinéraire détaillé).
Les itinéraires proposés sur notre site Internet sont des suggestions qu’il est tout à fait possible de modifier ou de prolonger.
Pour cela, n’hésitez pas à vous adresser à nos conseillers spécialistes : ils s’adapteront à toutes vos envies et vous concocteront un programme à votre mesure !
Nous vous proposons par ailleurs différentes façons de voyager. N’hésitez pas à naviguer sur les différents onglets de notre site pour avoir un aperçu des possibilités offertes. Enfin, que vous souhaitiez des hébergements de catégorie supérieure ou inférieure : tout est possible et réalisable !
Il suffit de nous le spécifier dans le formulaire de demande de devis. -
Respect de l'itinéraire et du contenu
Les programmes proposés sur le site Internet sont réalisables tels quels dans l’idéal. Les itinéraires et activités sont susceptibles d’être modifiés, que cela soit avant votre départ ou pendant votre voyage, en raison d’impératifs indépendants de notre volonté : rotations aériennes, retards aériens, horaires et retard de trains, état des routes, jours de marché, jours de fermeture des musées, conditions climatiques, incidents géopolitiques…etc.
Un voyage est une aventure de tous les instants et malgré la plus parfaite des préparations et la meilleure des connaissances du pays et du terrain, de nombreux aléas peuvent survenir.
La priorité de Marco Vasco est d’assurer votre sécurité. Cependant, nous mettrons tout en œuvre afin que votre programme soit respecté au maximum et que vous repartiez avec des étoiles plein les yeux en n’ayant qu’une seule envie : celle de repartir !
-
-
Voyage en liberté
-
Voyages en liberté
Marco Vasco propose des voyages en liberté, qui vous permettent de voyager à votre rythme.
Pour ce type de voyages, les visites et les guides ne sont jamais inclus.
Par contre, les visites et activités possibles vous sont suggérées dans l’itinéraire détaillé. Une fois sur place, vous aurez la possibilité et l’entière liberté d’effectuer ces visites ou non.
Si vous souhaitez rajouter un guide ponctuellement, pour certaines étapes ou réserver des activités : c’est tout à fait possible. Il vous suffit de vous adresser à nos conseillers voyage.
-
-
Informations Pratiques
-
Formalités et Visa Thaïlande
Pour vous rendre en Thaïlande vous devrez être en possession d'un passeport en cours de validité, valable au moins 6 mois après la date de retour.
Les modalités d’entrée dans le pays peuvent varier selon votre nationalité et la durée de votre séjour. Nous vous conseillons de contacter les autorités consulaires avant votre départ.
Les ressortissants français, belges et suisses sont dispensés de visa tant qu’ils arrivent en avion pour une durée maximale de 30 jours ou par voie terrestre pour une durée de 15 jours. Ils devront être en possession du billet de retour.
Ambassade de Thaïlande à Paris :
8, rue Greuze, 75016 Paris.
Tél : 01.56.26.50.50. -
Formalités et Visas Laos
Pour vous rendre au Laos vous devrez avoir un passeport en cours de validité et valable au moins 6 mois après la date de retour.
Toute personne désirant se rendre au Laos, doit faire les démarches d'obtention de visa auprès du consulat avant son départ.
Le visa sera délivré sous 3 jours et valable pour 3 mois à compter du jour d’émission et pour un séjour d’un mois au maximum.
Il est possible de faire les démarches de visa par correspondance sous un délai de 8 jours.
Le visa peut être obtenu également à l'aéroport lors de votre arrivée au Laos.
ATTENTION : Dans le cas d’un voyage combiné avec le Vietnam ou le Cambodge, n’oubliez pas de préparer vos visas pour ces pays également.
Ambassade de la République Démocratique et Populaire du Laos
74, avenue Raymond-Poincaré,
75016 Paris.
Tél : 01.45.53.02.98. -
Formalités et Visas Cambodge
Pour vous rendre au Cambodge vous devrez avoir un passeport en cours de validité et valable au moins 6 mois après la date de retour.
Toute personne désirant se rendre au Cambodge, doit faire les démarches d'obtention de visa auprès du consulat avant son départ. Le visa sera délivre sous 48 heures minimum, valable pour 3 mois à compter du jour d’émission et pour un séjour d’un mois au maximum. Le visa peut être prolongé une seule fois sur place. Vous avez la possibilité de faire la demande de visa par internet ou par courrier en payant par carte bancaire ou par chèque.
Le visa peut être obtenu également à l'aéroport lors de votre arrivée en Cambodge. Les droits de visa sont les même qu’au consulat.
ATTENTION : Dans le cas d’un voyage combiné avec le Laos ou le Vietnam, n’oubliez pas de préparer vos visas pour ces pays également.
Ambassade et consulat du Cambodge :
4, rue Adolphe-Yvon,
75116 Paris.
Tél : 01.45.03.47.20. -
Formalités et Visas Myanmar
Pour vous rendre en Birmanie vous devrez avoir un passeport en cours de validité et valable au moins 6 mois après la date de retour.
Toute personne désirant se rendre en Birmanie, doit faire les démarches d'obtention de visa auprès du consulat avant son départ. Le visa sera valable pour 3 mois à compter du jour d’émission et pour un séjour de 28 jours maximum.
Depuis le 1 septembre 2010 la délivrance des visas à l’arrivée est suspendue pour une durée non précisée.
Ambassade de Birmanie
60, rue de Courcelles,
75008 Paris.
Tél : 01.56.88.15.90. -
Formalités et Visas Vietnam
Pour vous rendre au Vietnam vous devrez avoir un passeport en cours de validité et valable au moins 6 mois après la date de retour.
Les ressortissants français ont besoin d'un visa obligatoire. L’obtention d’un visa touristique demande de 15 jours à 3 semaines de délai. La demande de visa est à déposer, le matin, au service consulaire de l'ambassade.
Le visa est valable pour 1 mois. (Prolongation possible)
ATTENTION : Dans le cas d’un voyage combiné avec le Laos ou le Cambodge, n’oubliez pas de préparer vos visas pour ces pays également.
Ambassade du Vietnam
62-66, rue Boileau,
75016 Paris.
Tél : 01.44.14.64.00.
-
-
Santé
-
Vaccins et santé
Aucun vaccin n'est exigé pour les voyageurs en provenance d'Europe. Il est néanmoins conseillé d'être à jour dans les vaccinations habituelles suivantes: tétanos, polio, diphtérie, hépatite B. Il subsiste encore des zones de basse hygiène dans tous les pays d’Amérique du Sud : il est donc vivement conseillé de se faire vacciner contre deux maladies très communes transmises par l’alimentation et le manque d’hygiène : la fièvre typhoïde et l’hépatite A.
-
Sur la route des temples khmers
12 jours | 9 nuits
Bangkok -
Nakhon Ratchasima -
Phimai -
Parc de Phu Phra Bat -
Udon Thani -
Sakhon Nakhon -
Nakhon Phanom -
Mukdahan -
Khong Chiam -
Phra Viharn -
Surin -
Buriram
Jour 2 - Bangkok Arrivée à Bangkok et première découverte
Jour 3 - Bangkok Temples de Bangkok
Jour 4 - Bangkok En route pour l’Isaan
Jour 5 - Nakhon Ratchasima Magnifique temple khmer de Phimai
Jour 6 - Parc de Phu Phra Bat Peintures rupestres du parc de Phu Phra Bat
Jour 7 - Udon Thani Site archéologique de Ban Chiang, classé au patrimoine mondial de l’Unesco
Jour 8 - Nakhon Phanom Maison d’Ho Chi Minh et temple laotien
Jour 9 - Khong Chiam Echappée en territoire cambodgien
Jour 10 - Surin Soie, poterie et volcan
Jour 11 - Nakhon Ratchasima Départ de Thaïlande
* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes