Croisière dans les Amériques : les 5 meilleurs itinéraires

J’avoue qu’avant ma première croisière dans les continents américains, je ne rêvais que d’une chose : me mettre dans la peau des grands explorateurs qui ont découvert le Nouveau Monde. Les expériences que j’ai vécues ont largement dépassé mes attentes. Entre eaux douces et eaux salées, ces contrées lointaines enchantent de mille et une façons, comme en témoignent ces quelques itinéraires que je vous propose de découvrir…

Excursion sur la Riviera Mexicaine

La navigation sur la Riviera mexicaine est différente d’une croisière voyage usa à plusieurs égards. Praticable quasiment toute l’année, l’aventure peut se vivre au départ de Los Angeles. Prenez le temps d’explorer la cité des anges, avant d’embarquer. Une escale à Ensenada sera ensuite idéale pour explorer la grotte sous-marine de Bufadora avant de rejoindre les îles de Bahia Los Angeles qui permet d’observer les baleines. Laissez-vous envoûter par les paysages tropicaux qui vous attendent à Cabo San Lucas, sur la péninsule de Baja California. Les plages de sable blanc contrastent avec le camaïeu de vert offert par une généreuse végétation.

Crédit photo : JFL-Photography

Croisière au fil de l’Amazone

Embarquez dans un zodiac à Foz de Iguaçu, au Brésil, pour vous aventurer jusqu’aux merveilleuses chutes d’Iguaçu. Pas moins de 275 cascades sont à découvrir durant la première étape de cette croisière Amérique. Traversez la frontière argentine où une végétation primitive entoure les chutes. Prenez ensuite l’avion jusqu’à Manaus pour commencer votre croisière au cœur de l’Amazonie. Remontez le Rio Negro puis aventurez-vous dans le parc national Anavilhanas pour rencontrer les toucans et autres oiseaux multicolores dans un environnement tropical. La pêche aux piranhas peut également faire partie de l’aventure qui, bien entendu, ne sera complète qu’après une escale qui vous mènera au plus près des communautés évoluant dans la jungle.

Traversée des grands lacs Américains

Que diriez-vous d’une croisière 2022 entre les Etats-Unis et le Canada ? Prenez la direction de Milwaukee, réputée pour ses anciennes brasseries, ses galeries d’art à foison et sa route panoramique qui longe le lac Michigan. Mettez le cap sur l’île Mackinac pour une traversée entre des dunes de sable et des forêts exubérantes. Vous pourriez apercevoir le pont suspendu de Mackinac sur votre itinéraire. Continuez vers Sault Sainte-Marie afin de profiter des atouts du Lac Supérieur et de sa région. Délectez-vous du spectacle des chutes de Chippewa sur votre périple vers le lac Huron. Little Current et Parry Sound figurent parmi les escales à privilégier avant de reprendre la navigation vers Détroit.

Crédit photo : Sergii Figurnyi

Hawaï sous toutes les coutures

Si vous souhaitez limiter votre croisière à un voyage usa, je vous suggère un tour complet (ou presque) de l’archipel hawaïen. Prenez le départ à Honolulu où vous pourrez visiter la base navale de Pearl Harbor et profiter de la sublime plage de Waikiki. Voguez le long des falaises escarpées de Kahului avant de poursuivre vers les plages sauvages de Hilo et Kona. Visitez ensuite la plus ancienne île de l’archipel, Kauai, qui porte très bien son doux surnom d’île jardin.

Navigation en Patagonie Argentine

Vous rêvez d’un voyage Amérique qui vous mènera au bout du monde ? Je vous propose d’embarquer à Ushuaia pour longer le détroit de Magellan avant de voguer paisiblement sur le canal de Beagle. Votre aventure au fil des eaux vous conduira vers les joyaux des terres australes comme le parc national du Cap Horn ainsi que la fabuleuse baie Wulaia. Si la météo vous offre l’occasion de poser pied à terre, ne ratez pas l’opportunité d’explorer la forêt de Magellan dont le mirador offre une vue exceptionnelle. Reprenez votre croisière vers le fjord Pía et le glacier Aguila. L’expédition peut se poursuivre vers l’île Magdalena ou El Calafate, révélant des paysages mythiques.